Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un pad pour travailler sa technique CC en silence?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 584 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un pad pour travailler sa technique CC en silence?
Bonjour tout le monde, voila je me souviens avoir lu recemment sur le forum (ou sur un autre site de batterie je ne sais plus trop) qu'une société avait fabriquée des petits pad de la même forme qu'un tabouret pliant a peu pres. Dessus est montée une peau silencieuse permettant de bosser sa CC n'importe ou (ou presque) sans faire de bruit. Je crois que ca valait 20 euros et donc je suis interressé parce que je ne peux pas jouer apres 22h00 (comme pas mal de gens je pense) et ca me ferait plaisir de pouvoir bosser mes roulements tranquil le soir.
Donc si quelqu'un a deja vu/entendu parler d'un tel objet faites moi signe parceque ca me tente pas mal ce truc.

Merci d'avance

SeXyDoO
2
Si t'as déjà une batterie avec caisse claire et pieds, tu as des pads très efficace à mettre sur ta peau. Pour ce que tu décris, je connais pas :??:
3
Nan en fait tu n'utilises pas ta caisse claire, sinon c'est galere a deplacer a chaque fois, c'est une sorte de CC avec une surface un peu moins importante je pense et avec une peau silencieuse pour te permettre de bosser a un endroit ou ta batterie n'est pas accessible ou a un endroit ou tu ne peux pas faire de bruit.

Je sais pas si c'est tres clair ce que je decris, c'est con ca m'a marqué mais je sais plus du tout ou j'ai vu ca...

SeXyDoO
4
Oui c'est clair. J'ai trouvé ca. Ca existe chez Remo environ 60 euros en diamètre 10, je crois, et chez Yamaha en diamètre 12 à 110 euros. D'après les prix non mis à jour de la baguetterie... Sinon, tu as un pad chez Pro Orca, qui se fixe sur la jambe. je sais plus le prix, mais c'est moins cher.
5
J'ai de mon coté acheté une CC "super merde" made in taiwan (la moins chère possible) et j'ai mis une peau mufle head de chez pearl -> silence impressionnant et touché parfait.
De plus cette peau semble presque inusable
6
Ha oui je pense que je vais plutot me tourner vers cette option car j'ai eu des reponses a d'autres endroits et yamaha en fait une ainsi qu'une autre marque je crois, mais bon le modele yamaha est a 108 euros... :oo:

Combien ca t'a couté a peu pres la CC pourrie + la muffle head?

Je trouve que c'est une très bonne idée ce truc et si j'ai assez de tune je vais m'en acheter un avec une muffle

SeXyDoO
7
Chez roland ils proposent aussi un silencieux caoutchouc pour le rimshot:
http://www.roland.be/productinfo/detail-F.asp?Welke=343

Le système complet a l'air pas mal, mais bon, j'ai comme l'impression que ça coûte un pont...
8
Ouais c'est vrai que la ca a par l'air mal mais bon, j'ose pas immaginer le prix, et puis faut acheter une CC aussi donc a mon avis ca revient assez cher :8O:

SeXyDoO
9
Roland assez cher?

C'est un euphémisme, ça :bravo:
10
SeXyDoO-> je me souviens plus mais je sais que la peau est loin d'être donnée.
Quand à la CC essaye d'en récupérer une d'occas. On en trouve même chez cash converter des trucs tout pourri.

en tout cas un pad ce sera moins cher.