Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir des cymbales

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 2 510 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choisir des cymbales
Salut a tous,c'est mon anniversaire et j'ai recus environ 400€
je joue du metal et du rock et j'aurais voulus m'acheter des nouvelles cymbales
sur le net ou non
une ride + crash + hh au minimum mais une splash en plus ca peux le faire,j'ai quoi comme kit dans mon budget? fautq ue se soit solide et de bonne qualites,merci a tous
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai suivi la même démarche qu'AnaoN, et au bout de qq années je suis arrivé à ça :

- Paiste 2002 20" ride
- Paiste Signature 18" Full Crash
- Paiste 802 16" Crash
- Zildjian 18" Oriental China Trash
- charlet Paiste 14" 2000 Sound Edge
- Paiste 10" Dimension Thin Splash

Voilà, juste pour dire que chaque achat de cymbales à été pour moi le fruit d'une mure réflexion (pour être sur de ce que je voulais vraiment, et le temps d'avoir les sous, aussi :lol: ) et de nombreux essais.
J'ai commencé seulement avec le charlet (je l'ai eu d'occaz avec ma batterie), la crash 16", et une ride (caca) 20" Paiste 502. J'ai ensuite progressivement intégré à mon set les autres cymbales, lorsque j'ai été capable d'en juger la valeur et l'impact sur mon jeu.
Et je pense que c'est mieux que tout d'un coup. C'est clair ça en jette, mais tu va vite te lasser de cymbales moyennes, voir de cymbales qui n'ont pas de places dans ton jeu.
C'est juste mon avis. :8)

Pour conclure, dans le style cymbales pas cher mais bien, il y a les crash 802 Paiste, comme la mienne. Elles sont étonnantes pour le prix (achetée environ 500 F), je n'envisage d'ailleurs pas de changer la mienne. :D:
22
Nan nan nan je suis de GAP ( Hautes-Alpes ) mais je suis allé à greu...chez Gong ca dechire y sont super sympa et o nivo des cymbales tas plus ke le choix
pour le pack eh ben clik : http://www.netzmarkt.de/thomann/artikel-163473.html?iwid=9
23
Entièrement d'accord avec Maitre Kanter!

Sinon Grenoblours ou Swelo, c'est où Gong, car je ne connais pas encore bien la ville, c'est grand? Dans quel quartier? Les prix sont comments? Merci...

Et enfin, le pack Meinl Classic Effect, c'est bien? Une chinese de 10" ça doit donner nan?

@++

AnaoN.
24
D'accord avec maitre kro, sauf que les gouts evoluent aussi, et les sons des cymbales aussi. (par ex les nouvelles paistes innovation).
J'ai acheté une sabian heavy ride en 20" (mais alors très heavy, tu pourrais fondre un canon avec) et je voudrais bien une ride plus jazz, genre Zildjian ou istanboul bien fine.

Aanon-> j'avais en mémoire que les meinl étaient des casseroles immondes

Ensuite quand il faut du pas cher, pour des cymbales un peu secondaire, je pense qu'il vaut mieux taper dans le milieu de gamme des petites marques (genre UFIP) que dans le bas de gamme des grande. Enfin ça n'engage que moi.

25

Citation : Ensuite quand il faut du pas cher, pour des cymbales un peu secondaire, je pense qu'il vaut mieux taper dans le milieu de gamme des petites marques (genre UFIP) que dans le bas de gamme des grande. Enfin ça n'engage que moi


Ca je suis bien d'accord!

Par contre ça:

Citation : j'avais en mémoire que les meinl étaient des casseroles immondes


C'est fou cette tendance à généraliser!! Si tu as essayé la série Meteor, je te comprends, mais à côté de ça, il y a les Raker, les Byzance aussi...
J'ai l'impression y'a tout un côté flambe aussi, genre Zildjian, Sabian, c'est plus cool que Meinl...
Enfin je me le demande...

AnaoN.