Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat batteries

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 3 285 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat batteries
Voila l'topo,

en faite j'hesite entre 3 batteries
la premiere:
vous connaissez PDP de DW ( il y a DW puis Pacific drum, DW a acheté pacific et en a fait les PDP de DW, une DW a 15000 francs environs= une PDP de DW a 9000 francs avec moins de choix taille et de couleurs)
Donc,
- Une PDP de DW neuve (GC: 20, CC: 14, toms: 10 12 14 ou 12 13 16)=> 1290€
http://www.pacificdrums.com/f6/index.html

la seconde:
les deux suivante sont des annonces trouvées
- une SONOR FROCE 3000 de 5 ans je crois de tres bonne qualité couleur naturelle
(GC: 20, toms: 10 12 14 16, sans caisse claire ni accessoires)=>1100€ et avec le reste pour arrivé au meme prix si ce n'est un peu plus cher je prendrais une bonne caisse claire et sinon le reste en accessoire jai ce qu'il faut)

la troisieme:
une annonce encore
-une TAMA STARCLASSIC PERFORMER de 1 ans orange en bouleau (GC: 20, toms: 12 13 16, sans caisse claire ni accessoires)=>1000€ à debattre et encore une caisse claire pour le prix qu'il reste quoi.

voila donc j'attends tout vos conseils merci d'avance
si vous avez d'autres batterie a conseillé dans les meme genre de gamme pour 1400€ max
sinon quelles caisse claire conseillerez vous pour moi.
je suis plus style metal rock
je pense prendre une piccollo TAMA SONOR PEARL je sais pas trop
merci pour votre aide
musicalement
laissé moi votre mail et je vous enverrai les photos de ces trois batteries afin que vous puissiez mieux m'aider

HELP ME
2
Et bien je dirais que c'est surtout une question de gout personnel....

Mais je pense que les trois batteries que tu a cité sont un peu trop "petite" ( au niveau de la taille des futs) pour le style de musique que tu annonces...de même, je te déconseille un picolo...

Sinon mon coeur irait vers la TAMA...Evite la Pacific, tu aura du mal à trouver d'autre futs pour completer ou remplacer, evite la sonor, car je trouve leur sustème de visserie trop chiant et en plus il est pas standart (c'est à dire qu'une clef de batterie basique est inutile avec une Sonor) et en plus, ca pèse un ane mort ces engins là, un vrai cauchemar...

Aprés, je ne supporte pas le Orange...mais c'est un avis trés personnel!!!!

bonne chasse...

God is a drummer...enjoy it!!
3
Jy tiendrais compte merci
d'autre proposition ?
merci
4
Tu me dis que la Pacific n'est pas bien
mais c une PDP de DW c'est a dire une production DW
mais avec moins de choix de couleur et de taille
mais voila sinon ben merci quand meme
5
Je ne remats pas du tout en cause la qualité de PAcific...les futs et surtout les accastillages n'atteignent pas la qualté des DW mais cela restent de trés bons produits...je dis simplement que tu vas galerer un peu si jamais tu dois racheter un autre fut ou remplacer une casse a la même taille et à la même couleur..Va te faloir plusieurs mois de délais si tu le commande...
6

Citation : une piccollo



j'espere que tu sais ce que tu fais malheureux :mdr: j'ai jouer 2 ans avec une piccollo Pearl, je m'en suis séparé avant que les gars de mon groupe m'egorge : ça casse la tête a force ! Même en concert les ingé sons me demandaient de taper moins fort dessus :8O: pourtant on fesait du métal
7
Tt a fait d'accord...une picollo, c'est super en deuxième caisse claire, mais surtout pas en main, trop galère...et difficilement accordable
8
Ouais pour la piccollo je pense pareil
en faite je prendrai pas ca
mais en deuxieme caisse j'ai mon petit projet
une sonor jungle 2 X 10 ca trip
sinon ouais mais je te di que les PDP c pas pacific c DW donc elle on la qualité des DW :non:
c plus pacific!!!!!!!!


d'autres propositions ?
9
Je ne connais pas trop PDP de DW mais le prix me paraît relativement bas, tu dis qu'une 5 fûts PDP neuve (GC: 20, CC: 14, toms: 10 12 14 ou 12 13 16) coûte 1290€.
Une DW neuve 5 fûts dans une finition standard (pas exotic) coûte plus du double.
Certes tu as plus le choix de taille, finition / couleurs chez DW, mais pour passer du simple au double on peut supposer que la qualité des PDP est inférieure à DW pour arriver à un prix aussi bas.
Pour avoir des certitudes il faudrait que tu testes les 2 batteries DW / PDP pour voir si la qualité est vraiment identique ... mais j'en doute.
10
Ok c'est possible
mais ca me di pas quelle batterie dois je prendre
:D: :lol: