Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir son charley?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 4 644 vues
  • 1 follower
1 Choisir son charley?
Hello,

Drummers avisés, une question me turlupine: Si je vous dis son brillant, précis, fin mais chaleureux et puissant, vous pensez à quelle marque pour un charley (Sans forcément chercher dans les charleys aux prix astronomiques...).

Merci,

AnaoN.
Afficher le premier post
11

Citation : Oulah, comme c'e'st mal parti...
Ne pas confondre le son que tu entends sur un disque de Dream Theater et le son que tu auras en le jouant.



Euh oui certes, il y a le mixage, la prod et tout mais je ne me base pas que sur les disques de DT, mais aussi, les différentes vidéos de batterie live que j'ai de Portnoy...
Mais sinon, tu peux aller plus loin?


Citation : Va voir du côté d'un SABIAN AA Regular Hats en 14", c'est un très bon compromis


Ok, j'aurais peut-être pas la prod qui rend la qualité du charley mais si je veux avoir un très bon charley qui sonne vraiment, pourquoi pas? Je ne comprends pas trop le truc là... Sauf qu'effectivement après si le reste ne suit pas ça craint, mais je pense que le charley et la caisse claire c'est parmi les choses les plus importantes...

Tu écris dans Rim Shot?
12
Hello,

Effectivement, je fais des petits articles pour Rim Shot depuis peu, le premier est de le Rim de septembre 2003 page 44 sur le son de grosse caisse.
Je fais pas d'essais pour le moment mais j'écris sur les astuces et préparation de matériel...
Pour ce qui est du Regular Hats deSABIAN, c'est vraimentun putain decharley avec lequel tu peux jouer de tout.
VOilà, si tu as d'(autressoucis pour l'achat de matériel, il faut te fierà ton oreille après avoir jouer plusieurs cymbales dans ton budget et il faut en faire de meme pour les autres éléments sauf que le choix de cymbales se fait aussi avec ton set..

@+

Musicalement,

Feel
@+Musicalement, rimfeel
13
Ok, j'essaierai de voir pour le Regular Hats... Suivant le prix... Les finances au moment venu... Merci en tout cas...
14
Moi g un medium hats Zildjian Z Custom 14'
je te le conseille pas pour jouer du jazz mais sinon pour tout ce ki est blues, rock, metal,fusion....c un PUTAIN de charley
15
Merci de ta contribution, je me resneignerai sur cela aussi alors, ils sont solides? Quelle différence avec les Z?
16
:8O: tu rigoles ou koi ? je crois ke tu peut pas avoir plus solide que les Z : elles sont concues pour ca : c'est un martelage par ordinateur et elles ne sont pas tournées et donc elles sont BEAUCOUP moins sensibles aux amorces de felure et donc de casse. :bravo: I :aime: Z
17
J'pose la question, simplement :-) C'est important... Plus solide que la série K?
18
Alors, à la question, est ce que les K sont plus solides que les Z ?
La réponse est "oui", mais attention, le risque de félure sur un charley est franchement très limité, à moins que tu t'en serves pour faire les championnats de lancer de charley.
COmme je te le disais plus haut; c'est ton orielle qui jugera et non pas la solidité...
SI tu fais du hard core violent, effectivement, les Z sont peut etre des cymbales pour toi, mais c'est un véritable investissement, et dans 5 ans, peut etre que ton jeu aura changé donc, il faut se fier à se que tu entends.
Avec un budget de 350 €, sincèrement, tu n'auras pas de peine à trouver un bon charley, de plus, ne t'arretes pas à SABIAN, ZILDJIAN, essais des PAISTE, ALCHEMY, ISTANBUL, UFIP, bref, toute la production actuelle afin d'avoir un avis clair et précis. L'achat de charley demande du temps car c'est prépondérant dans ton jeu et dans ton son final...
Si tu habites proche de Paris, va donc faire un tour du coté du Trianon à la Bag Show, tu pourras voir les nouveautés et autres.
Je devrais m'y trouver.

@+

Musicalement,

Feel
@+Musicalement, rimfeel
19
Merci F.e.e.l... C'est vrai que je cherche à avoir le plus d'infos possibles, mais seules les oreilles comptent. Mais bon, ce post pourra peut-être servir à d'autres...
C'est quoi la Bag Show?
20
Yo !

Me v'la. Je me suis dit que j'allais peut etre pouvoir t'aider sur le sujet. :8)

En effet moi j'ai le Sabian AAX Stage Hats mais par contre en 13". Vraiment un PUTAIN de charley. Super puissant et trés controlé car c'est une série AAX. C'est un super charley, moi je l'utilise pour jouer Funk et Hip-Hop et il sonne gravement. Le fait qu'il soit plus petit le rend plus précis que les charley de 14".
Enfin voilà j'espère que ça pourra t'aider surtout si tu kiff celui de Mike...

Aller a+ les Hommes (c kan keyadéfillesissi ?? )

MrJay

Edit: Putain je suis grave moi :???: , j'ai fait une super confusion c'est un Fusion Hats en 13" que j'ai mais mes commentaires sont valables :non: