Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos de Danny Carey

  • 44 réponses
  • 12 participants
  • 5 080 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Matos de Danny Carey
Hello,

J'ai bien visité son site web mais pas grand chose niveau matos... Est-ce que vous savez quel matos il utilise? Notamment au niveau des cymbales? Du charley?

Merci d'avance,

AnaoN.

Mdf : TOOL Lateralus
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi je prendrais le paiste signature....mais g deja un haut de gamme Zildjian :bravo:
22
Ah oui? Mais en fait, je ne suis pas sûr que le charley que j'ai mis en photo soit le même que DC...
Peu importe... La série Z chez Zildjian, c'est le haut de gamme?
23

Citation : La série Z chez Zildjian, c'est le haut de gamme?



Ca fait partie du haut de gamme, oui. Plutôt orienté métal il me semble.
24
Merci Lapin... Tu as quoi toi?
25
Ah, intéressant, c'est celui de Mike Portnoy celui-là justement... Le son est-il brillant? Précis? Fin? Merci...
26
Ben il n'a aucune caractéristique "extrême", c'est assez passe-partout, du bon matos sans problème, il ne te gênera jamais quel que soit le style de musique que tu joues.
Brillance, précision, finnesse, il a tout ça, sans excès.
Parfois j'aimerais un charley avec un peu plus de personnalité, en funk notamment, je trouve que là, il manque un peu de tranchant.
27
Un Sabian AAX stage hats 14". J'en suis satisfait, c'est assez polyvalent. Un que j'aimerais bien essayer c'est le Zildjian K/Z. Quelqu'un a déjà testé?
28
Et pouquoi as-tu acheté celui-là? Pour cet apsect versatile justement?

Merci pour tes réponses...
29
Effectivement quand je l'ai acheté j'avais un groupe qui avait un répertoire qui allait du gros rock bien poilu au slow à briquets, il me fallait donc un instrument polyvalent. Et comme les aax étaient déjà réputées pour ça...

Tu joues quel style au fait?
30
Bonne question, euh style, je dirais du pop rock progressif si je peux me permettre, assez longs morceaux avec beaucoup de changements, claviers et basse très présents, solo de guitare... Parfois plus doux que puissant et parfois l'inverse, d'où un besoin aussi de versatile (C'est quoi le nom commun déjà, j'ai un doute... :oops: )...

Ce charley fait un peu parti du haut de gamme de la marque non?