Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos de Danny Carey

  • 44 réponses
  • 12 participants
  • 5 103 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Matos de Danny Carey
Hello,

J'ai bien visité son site web mais pas grand chose niveau matos... Est-ce que vous savez quel matos il utilise? Notamment au niveau des cymbales? Du charley?

Merci d'avance,

AnaoN.

Mdf : TOOL Lateralus
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Ce charley fait un peu parti du haut de gamme de la marque non?



Ca fait carrément partie du haut de gamme, tout comme les (j'étale ma science) aa, hh, hhx, signature etc. Elles sont toutes très pros je pense. Les hh sont plus chères, martelage manuel oblige, ça ne veut pas dire que les autres séries sont moins bonnes...

Pour ton style de musique, je crois qu' un aax est un choix très safe mais bon, le mieux c'est d'en essayer un max hein!
32
Evidémment, mais ce n'est pas toujours simple, j'avoue que les AAX sont ceux qui me tentent le plus, et j'avoue aussi être très influencé par le fait que c'est le charley qu'utilise Portnoy, c'est très con je le conçois, mais je n'y peux rien c'est un de mes batteurs préférés...
33
Ben non, c'est pas con, mais fais gaffe quand même, sur album certains batteurs ne se privent pas pour faire quelques infidélités à leur sponsor (du style Chad Smith qui enregistre avec des Paiste alors qu'il est chez Sabian si j'ai bonne souvenance).

Bonne recherche et tiens-nous au courant!
34
Oui j'imagine, ça craint d'ailleurs, comme quoi... $$$$

Mais je me fis à des vidéos pédagogiques du père Portnoy que j'ai et où l'on voit parfaitement sur quoi il joue et également le son naturel de ces cymbales Sabian...

Symp en tout cas la discussion, merci,

@++

AnaoN.
35
Et Lars Ulrich qui enregistre (enregistrait ?) avec une Gretsch, en lieu et place de sa Tama.
36
Ouais ouais... avec une GC de 18" et une pédale camco... C'est pour sa reconversion de batteur de big band, apres la CC qui sonne super aigu.. :lol:
37
Ben oui, c'est le batteur bien connu de kind of blue... Je le vois bien explosant deux-trois fûts par morceau sur une Gretsch.

Plus sérieusement il me semble que la marque a sorti des modèles rocks récemment non?
38
Oué gretsch viennent de sortir des pur modèles genre la Renown Maple elle a l'air de deeeechirer : érable, futs fins, cercles moulés et tou le bordel :aime: :aime: :aime:
39
Un petit UP pour ce thread, je suis pas du tout batteur, mais j'suis intrigué par le nom que pourrait avoir l'engin qui sonne comme une china énoooorme, suspendue derrière lui. Cymbale utilisée notamment sur Lateralus (le morceau). :8O:

Si vous voulez je mets une vidéo en ligne où on voit bien de quoi je parle ? :D:
40
Ceci mon amis ignorant s'appel un gong
et au moins lui il l'utilise c'est pas pour faire beau comme d'autres batteurs dont je tairai le nom
Et pour ce qui est de l'infidelité tout depend du contrat que le batteur a signé avec la marque et souvent justement c'est pour la scene car c'est la qu'on casse le plus de matos et donc dont on a le plus besoin de matos gratuit :lol: donc en fait apres il jouent avec ce qu'ils veulent en studio d'ailleut pour gretch en fait lars ulrich utilise que la GC je crois