Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisse claire SONOR en bois

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 941 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Caisse claire SONOR en bois
Hello,

Dîtes, lors d'un vieux post, vous m'avez convaincu d'investir dans une caisse claire en bois, j'ai fait mes recherches, renseigné et tout, et j'irais bien voir ça chez Sonor, notamment ce modèle : http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-161808.html
C'est dela série 2003, je ne sais pas si c'est l'année seulement ou réellement le nom de la série mais qu'en pensez-vous, ça vou inspire quoi?

@++

AnaoN.

Mdf : MASSIVE ATTACK Mezzanine
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci à tous...

J'hésite, c'est pas urgent donc je vais sûrement attendre... Feel, Capelle, est-ce la même marque Jacques Capelle?

Sinon, y'a des Pearl MMX à 333 Euros sur Music Store, c'est une bonne affaire? Elles sont vraiment bien? Comment se situent-elles dans la gamme Pearl? Pour un son rond, chaud mais assez puissant, suis-je sur la bonne voix avec une telle caisse claire?

Merci beaucoup, désolé pour toutes ces questions, mais je prends conscience de l'importance de la bête car pas la peine d'avoir de bons micros si c'est pour enregistrer une casserole (Lars sait de quoi je parle... :mdr: )...

@++

AnaoN.
12
Oui, CAPELLE est bien la marque de Jacques CAPELLE, et pour ce qui est de l'enregistrement, dans le RIM SHOT d'octobre, il y aura un dossier sur les trucs et réglages d'une batterie.

@+

Musicalement,

Feel
@+Musicalement, rimfeel
13
Capelle, c'est la tite marque française de Seine et marne (OUAAAAIS c'est bien la seine et marne), et tu peux faire faire tout et nimp.

Ta somor, est une moyenne gamme, c'est facile chez sonor pour faire la différence, dès qu'ils considèrent faire un truc cheap, ils mettent des tirants à tête carré (classique quoi), et quand ils veulent faire du top, ils remettent leurs fameux tirant à tête fendue.

Essaye les magasins d'occas, genre la bag service, tu as parfois de très belles CC en dépos pour pas trop cher... mais faut avoir du pot.

14
Ah ouais intéressant ton histoire de tirant... Donc là c'est du tirant fendu si j'ai bien compris...
J'ai un pied de charley Jacques Capelle dont je suis très très content...
Et pour la Pearl MMX, ça vaut le coup?
15
Oui, la MMX vaut vraiment le coup.
Le p'tite marque française est plus vieille que Pearl, Tama, Sonor, Yamaha, alors...
Et oui, tu peux tout faire faire chez CAPELLE, sauf des futs en bouleau car ils ne font pas ça...

@+

Musicalement,

Feel
@+Musicalement, rimfeel
16
Ok merci bien, je verrai le moment venu...
17
Hey Anaon...en fait je la vends car moi nan plus g pas tro de thunes et je réve d'1 caisse en cuivre (pearl free floating red brass 14 * 6,5)
bon j'essaye de trouver un lien... :clin:
18
C bon g trouvé le lien mais te fie pas a la couleur elle rend ke dalle sur la photo...en fait celle la sont les anciennes session custom moi jai la reedition
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-157310.html
19
Elle est superbe :aime: tu vends ca combien? :clin:
20
Prems, j'suis déjà dessus! :clin: