Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisse claire SONOR en bois

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 939 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Caisse claire SONOR en bois
Hello,

Dîtes, lors d'un vieux post, vous m'avez convaincu d'investir dans une caisse claire en bois, j'ai fait mes recherches, renseigné et tout, et j'irais bien voir ça chez Sonor, notamment ce modèle : http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-161808.html
C'est dela série 2003, je ne sais pas si c'est l'année seulement ou réellement le nom de la série mais qu'en pensez-vous, ça vou inspire quoi?

@++

AnaoN.

Mdf : MASSIVE ATTACK Mezzanine
2
Ca m'inspire que c'est pas cher :bravo:
que sonor c'est du bon matos
et que le son est tres particulies
3
Sonor c de la bonne mais celle ke tu as choisi elle a l'air un peu pourrave
Desolé mais bon......moi j'ai toujours pensé kon en aavait toujours pour son argent : si tu investit peu dans une caisse slaire (ki est kan meme l'element le + important de la batterie) tu le regretteras toujours...c un conseil :D:
4
D'ailleurs si tu veux je vends ma caisse...
c'est une Pearl Master Session Custom (2002) en érable 14'*5,5' dégradée bleu nuit je la fais a 280 euros avec une peau neuve de ton choix :bravo:
5
1 partout :)

Bon que dire... Pourquoi pourrave? Hormis le fait que ce soit une des moins chères? Je ne suis pas super riche, déjà que je mets pas mal dans le charley (Comme tu le sais vu que tu donnes ton avis aussi de ce côté là :-)). Mais j'suis d'accord pour l'imoprtance de la caisse claire... Quel modèle en bois me conseillerais-tu? Pas plus de 300 Euros, c'est faisable?

Pourquoi tu vends ta caisse claire?
6

Citation : j'ai toujours pensé kon en aavait toujours pour son argent



Cela dit, je pensais ça avant aussi mais les temps changent... Le net, la capitalisme et autre... Dans une certaine limite bien sûr mais on peut aujou'dhui trouver de très bon produit pur peu cher...
Maintenant, je devine que c'est plus délicat pour tout ce qui concerne les batteries...
7
Swëlo, tu n'aurais pas un lien vers une page web parlant de ta caisse claire avec photo, car je serais peut-être intéressé...
8
C'était juste pour dire que j'ai acheté une ccl sonor bois designed de 6,5 pouces avant d'aller enregistrer et je ne suis pas déçu ; avant j'avais une pearl signature chad smith et je ne pouvait plus la saker :c'est vrai qu'une bonne ccl c'est super important(ds un morceau on tape déjà plus de 100 fois dessus ...)!au debut , j'hésitais entre changer de batterie ou de ccl (j'ai une vieille pearl export)... mais bon çà ma'a qd meme couté la modique somme de 800 euros...mais maintenant, je ne suis pas près de changer de ccl , je l'adore.Je suis de ceux qui pense qu'il vaut mieux mettre le prix pour avoir de la qualité que d'acheter du bas de gamme touts les quatres matins.
9
Salut

C'est du Sonor, donc tu peut etre sur au moins d'une chose, c'est de la qualité de fabrication...aprés, vu le prix, Sonor, ou pas Sonor, ca sonnera comme une caisse moyen/bas de gamme, mais avec une bonne peau et un accord pointilleux, tu devrait arriver à fiare sonner la bete...

Ceci, dit, je ne serais trop te conseiller d'attendre encore et de mettre des sous de coté our acheter un modele haut de gamme, que tu n'aura pas envie de changer dans un an...

God is a drummer...enjoy it!!
10
Je viens fourrer mon nez dans une histoire de caisse claire aussi...

Quelquesoit la marque que tu finiras par acheter , les moyennes gammes sonnent comme des moyennes gammes? Ceci dit, attend donc un peu histoire d'avoir 450€ en poche et tu approcheras des tarifs qui te permettent d'accéder aux haut de gammes.
PEARL : MMX, Free Floating ou MHX
TAMA : Starclassic
SONOR : je connais pas très bien, à moins que tu trouves de l'occaz en hilite.
CAPELLE : Super matos et pour 450 €, tu peux meme la faire faire comme tu veux en direct usine.
YAMAHA : OAK, BEECH, BIRCH, MAPLE
GRETSCH : Renown

J'crois qu'il y en a tellement, que tu auras le choix.

@+

Musicalement,

Feel
@+Musicalement, rimfeel