Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piege d'un batterie d'occasion ?

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 2 603 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Piege d'un batterie d'occasion ?
J'ai envie de me lancer dans une batterie d'occas. y a t'il des risques ? des truc important a vérifier sur l'instrument ? comment on voit si une cymbal a été bien entretenue ou alors si c'était un macon qui prenais l'élan depuis la commode pour fraper comme un sourd ???
Afficher le sujet de la discussion
21
Il peut t'en parler des heures durant !! :violent:
22
:aime:
La grande classe , il a même monté la peau de peau de résonnance de la grosse caisse en peau de frappe !!!! ce mec doit être l'un des rares à avoir un son plus pourrave que moi !!!
J'aime la camco 1930 !!
Et là disposition :bravo: avec la crash en l'air au milieu
Notez aussi l'excellent système d'arrêt de grosse caisse ultra vintage à base de chaise louis XV !!

Les batteries linko sont des merdes, mais des merdes à rapport qualité prix imbattable. je veux dire que tu peux arriver à faire sonner les fûts rien qu'en changeant les peaux de frappes et avec pas mal de patience. La Crash est une UFIP, c'est pas top, mais j'ai déja eu de bonne surprise avec cette marque.
La ride et le charley on l'air des top bouses.
Enchangeant les 2 peaux de la caisse claire et avc quelques klinex habilement scotché tu peux peut être arriver à faire qqch.
C'est pas cher, mais compte qq achat en plus:
-peaux de frappe CC + 3 toms + GC en REMO pinstripe par exemple + peaux de résonance de CC en REMO diplomat= 100 euros environs
-un pied de charley=80euros premier prix correct neuf
-des charleys de base (à mon avis plus urgent que la ride)= 150 euros neuf
-qqs heures de patiences pour apprendre à règler le tout=GRATUIT !! (offert par la maison)

soit.... 330 euros min en plus pour faire sonner soit un total de 530 euros pour une bonne batterie d'étude. en attendant de changer la ride et la pédale de GC. ça fait presque dix an que ça tourne comme ça chez moi, et je me fait bien plaisir quand même.

23
:( Merci beaucoup Pistonpistache pour ces conseils qui me laissent le cul sur ma chaise!!!
Si j ai bien compris c est tout sauf une batterie et pour la remettre en état ca me coutera cher.
Alors pour combien je pourrais trouver une batterie correcte?
Je ne compte pas mettre plus de 300€ pour une batterie d ocaz. J ai une chance de trouver une batterie qui ai une sonoritée correcte ou je ne peux tomber que sur des casseroles a ce prix la?
Je vais essayer de dégoter une autre occaz. Si vous avez quelque chose a me proposer ou a me conseiller c est les bras ouvert que j attends vos réponses.
Merci encore a vous.
24
Dit toi bien que pour 300 euros, tu n'auras pas mieux... ou alors une batterie seule, mais pas de cymbales et un hardware pourri.

Citation : Si j ai bien compris c est tout sauf une batterie et pour la remettre en état ca me coutera cher.

:non:
Non non non, c'est une batterie et à part la peau de timbre, tu n'auras aucun achat dans l'immédiat.
Par contre si tu veux avoir un minimum de son, faut aller faire les courses.

A titre de comparaison, pourrais tu trouver une petite gratte avec un jeu de cordes en bon état avec un bon jack, un petit ampli correct et la housse pour la ranger à 300 euros?
Je ne crois pas, mais tu peux trouver une gratte correcte avec qq cordes pètées un jack moyen et un ampli pourrave (pas de housse bien sur) pour ce prix là.

Ces guitaristes, faut toujours tout leur expliquer 10 fois :lol:

25
Bon le guitariste va encore te prendre un peu de ton temps alors :mdr:
Je voulais savoir si cette batterie Yamaha (qui a deja une tete plus belle) peux etrte une bonne occaz (elle) et a quel prix? 350€?
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=2568448918&category=10175
Et pour se qui concerne l autre batterie, temps que c est pour jouer dans une petite piece et avec un batteur debutant elle peut fair mon bonheur pour 250€?
En gros (le guitariste a du mal lol) pour 100€ de plus je prefere avoir une batterie prete a servir et qui donne un bon son et qui ne me donnera pas de mauvaises surprises. J ai raison ou j ai toujours pas compris l esprit batterie?
Merci encore et encore.....
26
OUAIS vive les totocollant vert jaune rouge, ça fait jeun's qui fume de la drogue!!

Celle ci me semble mieux (pour 100 de + normal) mais on ne voit pas ceque c'est la charley ni son pied, ni la pédale de GC. Et tu n'as ni ride ni crash et surtout pas les pieds qui vont avec (c'est cher des pied de cymbales, même bas de gamme).

Donc compter aussi qqs euros en plus, environ 200 pour une tite ride et son pied.
mais tu peux très bien débuter sans.
C'est sur que les fûts de celle là semble mieux, notemment le système d'attache tom.

En clair c'est kif kif.
Moi pour débuter je prendrais la linko :aime: évidemment !!

27
Lut tout le monde, bon je vien ajouter mon grain de sel dans la marmitte :

Moi jserais toi jdemanderai a voir la yamaha, a mon avis ca vaut le coup pour 350, si tu veux vraiment pas foutre beaucoup taura un son limite au début (mais bon quand tu débutes ca dérange pas ta pas d'éléments de comparaison :bravo: ) et au bout de quelques mois tu pourra changer tes peaux et mettre des ********* par exemple pour avoir un meilleur son. Apres tu pourras racheter une ride, puis une crash ou un pied de grosse caisse, tu peux améliorer tranquilement ta batterie en fonction de tes économies, je fonctionne comme ca et c'est pas mal pour pas avoir a sortir une grosse somme d'un coup et pour bien choisir petit a petit tous les éléments de ta batterie.

++

SeXyDoO