Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peaux sur batterie moyen-haut de gamme

  • 23 réponses
  • 15 participants
  • 1 392 vues
  • 1 follower
1 Peaux sur batterie moyen-haut de gamme
Lut tlm :8)
Je voudrais changer mon jeu de peaux Pearl "ProTone" pourrave de série (soi disant de sous-traitance Remo)
C'est la ke le bas blesse car je suis indécis (...)
Les pinstripes attenuent tro les harmoniques et la résonnance,
Les ambassador voila koi --> g pa envi de galérer au gaffer
Les Aquarian performance 2 on l'air bien mai g peur ke sa soit comme les pinstripes

en fait jaimerai un son rond, précis, avec un peu d'harmoniques (mai pa tro)

HEEEEEEEEEEEEELP :???:
Afficher le premier post
11
Slu'
Pour ma part, j'utilise les REMO Emperor, c'est nikel car c'est le compromis entre le sustain des Ambassadors et la secheté des Pinstripes.
C'est tout con, c'est une double peau mais uniquement collée sur le cercle et pas sur le bord comme les Pinstripes. Elles sont bien résistantes et gardent un bon sustain.
Voilà un bon modèle à tester !!!! :)

Aller sur ce bonne nuit.

A+ les zicos.

MrJay
12
J'crois bien que MrJay a trouvé le bon compromis.
Les Emperor, sont top car ce sont des simples plis mais ils sont épais.
Pour ce qui est des EVANS G2, c'est vraiment de la bonne cam...
Pour ce qui est des Aquarian, il n'y a pas de différence entre toutes ces peaux d'ujn point de vue résistance et solidité, tout dépend de la frappe. Aquarian, c'est vraiment top mais c'est aussi très cher, alors pour un porte monnaie pas trop épais, faut vraiment que tu essais les EVANS G2.
Pour ma part mes toms de 8", 10", 12" sont montés en Emperor (Frappe) et Diplomat (Résonance) et mon tm de 16" est monté en EVANS G2 (frappe) et Ambassador (Résonance). Mais tout ça, c'est une histoire de gout, car pour le studio, j'utilise que des REMO Ambassador sablée pour toutes les frappes et des DIplomat transparentes pour les résonances...

@+

Musicalement,

Feel
@+Musicalement, rimfeel
13
:D: merci c cool je vais test les emperor... :bravo:
14
Swelo,c'est pas pour critiquer,mais sur se coup la tu es un peu de l'avis du dernier qui parle,y'en a qui dis PINSTRIPES tu vas dire "ouais je prend ca" apres l'un dis Emperor "ouais je prend ca",tu as pas l'air decides,moi je dis TESTE,comme tout le monde,moi aussi j'ai testes,jeu par jeu,et j'ai trouves mon bonheur :bravo:
15
C pa ca, c juste ke g pas eu l'occaz de tester beaucoup de peaux sur ma batterie, je sais juste ke "les pinstripes c pour les batteurs ki savent pas accorder leur batterie"...(Thierry- LaBaguetterie Marseille)
c tou :8)
16
Ben je trouve que c'est un peu ça aussi les pinstripe, j'en avais essayé une et ça faisait pooof à la place de paaoouuung... manquait quelque chose quoi.
17
Salut....

Bon je fais remonter un vieux sujet mais il se trouve ke j'ai une pearl ELX et que j'envisage moi aussi de changer toutes mes peaux d'origine.........donc c'était juste pour savoir si quelqu'un a du nouveau la dessus....voir changé d'avis.
Le peuple ne demande qu'à croire
18
Plutôt que des Remo Pin Stripe, pour un son contrôlé mais pas trop plat optez pour des Aquarian Double Thin.
19
Moi je dirais Emperor aussi, pour une batterie plutôt pas mal...

Moi c'est marrant, mais j'avais mis des Ambassador sur la mienne, provisoirement en attendant, les Emperor, et bah finalement, sur ma batterie plutôt bas de gamme, je crois que je préférais le son des peaux Ambassardor, plus "chaleureux" :oo:
20
Idem, mais moi c'était tellement de la daube qu'il n'y avait qu'avec des PINSTRIPE qu'elle rendait qqch.