Sujet Qu'utilisez vous comme matos ?
- 184 réponses
- 38 participants
- 7 248 vues
- 13 followers
rimfeel
457
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/09/2003 à 15:56:20Qu'utilisez vous comme matos ?
J'ai toujours aimé savoir ce que mes compatriotes utilisaient comme matos.
N'hésitez pas à répondre, car ça peu amené à se poser des questions les uns les autres sur tels ou tekls matos.
Pour ma part je bosse avec une CAPELLE 5 plis
1 : érable, 2 : acajou, 3 : érable, 4 : acajou, 5 : loupe d'érable (extérieur)
8"x7", 10"x9", 12"x11" et 16"x15", cercle moulé frappe et timbre.
Grosse caisse : 20"x18"
Caisse claire bronze Capelle 14"x5.5", Caisse claire erable Premier SIGNIA 14"x5.5", caisse claire faite maison en bouleau 13"x5.5".
Cymbales :
Ride 21" Raw Bell Dry Ride SABIAN HH
HH 14" Regular Hats SABIAN AA
2 Crash 14" Thin Crash SABIAN AA
Crash 15" Thin Crash SABIAN AA
Crash 18" Medium Thin Crash SABIAN AA
Splash 8" SABIAN AAX
Splash 6" SABIAN PRO
Chinoise 16 SABIAN AAX
Voilà, à vous de jouer maintenant
@+
Musicalement,
Feel
N'hésitez pas à répondre, car ça peu amené à se poser des questions les uns les autres sur tels ou tekls matos.
Pour ma part je bosse avec une CAPELLE 5 plis
1 : érable, 2 : acajou, 3 : érable, 4 : acajou, 5 : loupe d'érable (extérieur)
8"x7", 10"x9", 12"x11" et 16"x15", cercle moulé frappe et timbre.
Grosse caisse : 20"x18"
Caisse claire bronze Capelle 14"x5.5", Caisse claire erable Premier SIGNIA 14"x5.5", caisse claire faite maison en bouleau 13"x5.5".
Cymbales :
Ride 21" Raw Bell Dry Ride SABIAN HH
HH 14" Regular Hats SABIAN AA
2 Crash 14" Thin Crash SABIAN AA
Crash 15" Thin Crash SABIAN AA
Crash 18" Medium Thin Crash SABIAN AA
Splash 8" SABIAN AAX
Splash 6" SABIAN PRO
Chinoise 16 SABIAN AAX
Voilà, à vous de jouer maintenant
@+
Musicalement,
Feel
@+Musicalement, rimfeel
rimfeel
457
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
151 Posté le 29/10/2003 à 09:42:59
Cher Swëlo,
J'utilise la HD Dry et la Dry, et franchement, je n'ai jamais eu ce genre de problème, c'est pour ça que je me dis qu'il doit y avoir un défaut de fabrication, car depuis, que je joue dessus, maintenant 2 ans, je n'ai jamais rien remarqué...
@+
Musicalement,
Yep Men's
J'utilise la HD Dry et la Dry, et franchement, je n'ai jamais eu ce genre de problème, c'est pour ça que je me dis qu'il doit y avoir un défaut de fabrication, car depuis, que je joue dessus, maintenant 2 ans, je n'ai jamais rien remarqué...
@+
Musicalement,
Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel
pistonpistache
17981
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
152 Posté le 29/10/2003 à 12:25:12
On entend mieux le fut sonner avec cette peaux?
rimfeel
457
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
153 Posté le 29/10/2003 à 15:59:44
Je sais pas trop si on entend plus ou moins le fût sonner mais c'est vrai que j'aime ces deux références car on y trouve un bon compromis pour avoir un son gras avec sustain, compression, et projetction, sans pour autant jouer détendu...
@+
Musicalement,
Yep Men's
@+
Musicalement,
Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel
pistonpistache
17981
Membre depuis 21 ans
154 Posté le 30/10/2003 à 11:20:46
J'ai l'impression que seule la HD dry existe en sablée... Alors avoir un muffler je sais pas trop, d'autant que j'ai une sourdine à l'intérieure de ma CC plutot très efficace, et donc que je recherche des peaux qui font bien sonner.
à voir car mon ambassador est en fin de course.
à voir car mon ambassador est en fin de course.
rimfeel
457
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
155 Posté le 30/10/2003 à 11:28:05
Non, les peaux EVANS sont toutes disponibles en sablée...
Hd Dry et Dry ont donc la possibilité de l'être...
Si tu as une sourdine dans ta SD et que tu eshabitué à l'ambassador sablée, alors essais donc la renaissance ou la suede si tu ne joues pas avec trop de patate. Sinon, j'ai testé la Emperor X Coated, donc sabléé et c'est vraiment très bien.
@+
Musicalement,
Yep Men's
Hd Dry et Dry ont donc la possibilité de l'être...
Si tu as une sourdine dans ta SD et que tu eshabitué à l'ambassador sablée, alors essais donc la renaissance ou la suede si tu ne joues pas avec trop de patate. Sinon, j'ai testé la Emperor X Coated, donc sabléé et c'est vraiment très bien.
@+
Musicalement,
Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel
pistonpistache
17981
Membre depuis 21 ans
156 Posté le 30/10/2003 à 12:16:20
Oh là je suis en train de scotcher sur le catalogue de la bag (bien pratique tout de même), pour les suede et les renaissance. En fait ces deux types semblent exister dans chaque catégorie (y'a des suede diploma, des suede ambassador et des suede emperor, idem pour les renaissance) et il me semble donc que c'est surtout le revêtement qui change. Les renaissances sont chères en plus.
Je ne suis pas un batteur de jazz du tout même si j'aimerais bien et ma technique de balai (autodidacte pour ça) est franchement mauvaise. Je tape pas spécialement fort en général mais quand même pas léger léger non plus.
Tout ça pour demander si c'est un peu trop typé de prendre ce genre de peau? La suède est décrite comme une peau tip top pour les balais.
Pour l'emperor, déjà essayé, trop épaisses pour moi.
et pis j'aimerais bin essayé une aut' marque que remo, histoire d'aller voir ailleurs.
Je sais je suis casse burne, mais ça va finir avec 2 CC, ma vielle assama en son ultra jazz et une aut' pour le reste je crois.
Je ne suis pas un batteur de jazz du tout même si j'aimerais bien et ma technique de balai (autodidacte pour ça) est franchement mauvaise. Je tape pas spécialement fort en général mais quand même pas léger léger non plus.
Tout ça pour demander si c'est un peu trop typé de prendre ce genre de peau? La suède est décrite comme une peau tip top pour les balais.
Pour l'emperor, déjà essayé, trop épaisses pour moi.
et pis j'aimerais bin essayé une aut' marque que remo, histoire d'aller voir ailleurs.
Je sais je suis casse burne, mais ça va finir avec 2 CC, ma vielle assama en son ultra jazz et une aut' pour le reste je crois.
pistonpistache
17981
Membre depuis 21 ans
157 Posté le 31/10/2003 à 13:38:58
Hugaw
4136
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
158 Posté le 31/10/2003 à 17:44:09
Citation : Emperor X Coated
c'est pas une peau pour les bucherons canadiens??
pistonpistache
17981
Membre depuis 21 ans
159 Posté le 03/11/2003 à 10:19:02
Si les bucherons recherchent un son bien rond surement
rimfeel
457
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
160 Posté le 03/11/2003 à 10:38:10
Eh ouais, comme vous je m'attendais à une peau de caisse claire pour bucheron international avec des bars comme mes cuisses. Alors effectivement, c'est pour les bourrins, mais j'ai surtout été étonné par l'aisance sonore que l'on peut en tirer, tendue, elle sonne, détendue, elle sonne, mater, elle sonne, ouverte, elle sonne, vraiement étonnant pour une peau de cette envergure et vu le prix affiché en face, je me dis que les bucherons n'ont plus besoin d'achetr des EVANS power Center..., mais je reste fidèle au Dry et aux Ambassador Suede sablée pour mes caisses claires...
@+
Musicalement,
Yep Men's
@+
Musicalement,
Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel
- < Liste des sujets
- Charte