Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Taille des fûts?

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 3 377 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Taille des fûts?
Bonsoir,

Je me demandais comment se lisait précisémment les tailles de fût car j'aimerais me racheter un fût plus petit que mon tom aigu, déjà le dilemme c'est que je dois le mesurer car je ne sais pas combien il fait ensuite, dans les marques proposées, quand on lit 10"x8", 10" c'est bien la profondeur et le 8" le diamètre non?
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-157420.html (Par exemple)

Merci de votre aide,

AnaoN.

Mdf : PORCUPINE TREE In Absentia
Afficher le sujet de la discussion
21
Si tu crois que je vais me faire chier à regarder toutes les tailles de cymbales, tu rêves, mais tout ce que je peux dire c'est que ça va de 8" à 22"...
Par contre, j'ai peut être une réponse à ta question pour la double pédale...
En faites, il est fort possible que ce batteur se mettre face aux toms bass pour jouer des feels ce qui expliquerait le deuxième charley et la pédale sous le tom bass pour jouer quand même la grosse de droite avec un double pédalage de gaucher, et surtout ça lui évite de s'exploser les corones en écartant les pattes....

@+

Musicalement,

Feel
@+Musicalement, rimfeel
22
C'est ce que j'avais pensé.. en clair il fait la toupie pour marteler 3 tom bass et une double en même temps.... ça en dit long sur la légereté des son jeu !

23
Je me répète mais franchement, autant y'a des batteries "too much", bien trop grosse je trouve, mais celle-là est vraiment bien choisie, classe et intéressante à jouer je suis sûr!!

Ca fait rêver... ;)

AnaoN.
24

Citation : A mon avis, les gars qui jouent là dessus, c'est les mêmes qui font du tuning, des gros frustrés ! ça sent le batteur névrosé à plein nez...


je ne sais pas comment tu a fait pour en arriver a cette conclusion, mais c'est de sur la plus adéquate a la situation :bravo:
PS:et franchement les batouzes comme ca te démange d'aller taper dessus mais bon tou les jours c relou :??:
25
Dites, moi j'ai une petite question, je voudrai bien me prendre un tom de 18" mais quand je vois les prix (pour un tom en rockstar custom , il coute la moitier du prix da ma batterie complète (comp^lete dans le sense GC, caisse claire, et 3 toms) soit pas loin de 500 euros (prix Thomann) :furieux:
alors est ce que que vous avez d'autre adresses pour cela ou est ce que vous me conseiller d'aller voir du coter d'un fut d'occasion et de ne pas refuser les toms qui ne sont pas de la même marque model etc etc (je joue sur une Tama rockstar custom)
merci pour les info
Tchuss

Remember me, forget my fate
Un jour je serai grand....un jour....
26
Ben les toms a la piece c'est toujours plus cher,par contre y'a des ride de 26" chez sabian
27

Citation : ride de 26"


On appelle pas ça un gong ?? :lol:

28
Mai ouii jai vu ça a la bag marseille c une AA metal x 26" ca doit bourrineeeeer....avis aux amateurs de jazz ! :lol: