Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Taille des fûts?

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 3 378 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Taille des fûts?
Bonsoir,

Je me demandais comment se lisait précisémment les tailles de fût car j'aimerais me racheter un fût plus petit que mon tom aigu, déjà le dilemme c'est que je dois le mesurer car je ne sais pas combien il fait ensuite, dans les marques proposées, quand on lit 10"x8", 10" c'est bien la profondeur et le 8" le diamètre non?
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-157420.html (Par exemple)

Merci de votre aide,

AnaoN.

Mdf : PORCUPINE TREE In Absentia
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas la moindre idée :???:
, à vue d'oeuil, je dirais, que c'est une 10" 12" 13" puis à droite 14" 16" 18", mais il faudrait l'avis d'un expert genre F.e.e.l sur ce coup là.


si qqun pourrait m'expliquer la magouille avec les pédales de GC, parceque mettre une double de gaucher alors qu'on est droitier.. pour bourriner en même temps sur les tom bass et la GC?

12
A mon avis ce que tu prends pour une pédale de double ( a droite je pense, c'est ca?), est en fait une pédale de charley à cable. Eh oui regarde bien il y a une deuxiéme petit charley a droite au dessus du tom de 14.
13
Ça j'avais vu !!
je te parles de la double pour gaucher sur la GC de droite dont la deuxième pédale (dw 3000) est sous le tom que je pense être de 16"

c'est pourtant simple :lol:

14
Oki

alors la plusieurs choix:

Soit c'est une pedale avec une batte frappant une cloche

Soit c'est une pedale qui vient frapper le tom de 16 en dessous...j'ai vu Peter Erskine utiliser un truc pareil
15
:mdr: Ah ah ah!, la gueule de la batterie !
A mon avis, les gars qui jouent là dessus, c'est les mêmes qui font du tuning, des gros frustrés ! ça sent le batteur névrosé à plein nez... :mdr:
16
Tiens, un fan de Mike Portnoy je suis sûr :mrg:

C'est clair que niveau pédale, je ferais u peu le ménage mais sinon elle est vraiment cool cette batterie, tout dépend du style de musique que l'on joue aussi... C'est sur que pour un batteur de brit pop, ça peut être choquant :mrg:

Merci pour la réponse Pistonpistache...

AnaoN.
17
Bah moi non plus je n'ai aucune idee de la taille de mes futs
:??:
je vais devoir les calculer :(
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
18
Moi aussi je trouve ke point de vue pedales ya du menage a faire
personnellement
je m'y perderais :8O:
sinon ca doit sonner ce truc(enfin cette batterie E.T)
:aime:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
19
Ouaip, PistonPistache,

C'est bien du 10", 12", 13", 14", 16", 18" et je ne comprends pas l'intérêt de mettre une double à moins que ce soit pour une cloche, mais je pense que c'est surtout de la frime et que c'est tout simplement un débalage de matos gratuit, mais il faudrait demander à Mike PORTNOY car moi je ne vois pas à quoi cela peut servir.

@+

Musicalement,

Feel
@+Musicalement, rimfeel
20
:bravo: j'avais trouvé !!
Il est clair que c'est une batterie de fou, ou de frustré, mais je comprend toujours pas pourquoi y'a 2 battes sur la GC de droite. Tu dois avoir raison: déballage gratuit pour la photo.
en tout cas il doit pouvoir faire des descentes de tom qui tuent :lol:

Warmen: On prend vite l'habitude des tailles de fût et de cymbales.

D'ailleurs GRAND JEU !!!
Donnez toutes les tailles de toutes les cymbales de gauche à droite :mdr:
Je connais pas la solution, et je crois pas q'on la connaitra un jour !!