Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Batteries complètes/Kits

Taille des fûts?

• 27 réponses
  • 9 participants
  • 3 410 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Taille des fûts?
Bonsoir,

Je me demandais comment se lisait précisémment les tailles de fût car j'aimerais me racheter un fût plus petit que mon tom aigu, déjà le dilemme c'est que je dois le mesurer car je ne sais pas combien il fait ensuite, dans les marques proposées, quand on lit 10"x8", 10" c'est bien la profondeur et le 8" le diamètre non?
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-157420.html (Par exemple)

Merci de votre aide,

AnaoN.

Mdf : PORCUPINE TREE In Absentia
2
Sur une caisse claire de 14x6.5 par exemple 14 c'est le diametre en pouce (2.57cm = 1pouce) et 6.5 c'est la profondeur toujours en pouce. VOILA
3
Ah merci bien, merci aussi par les inches en cm, je me demandais...
Ok donc selon toi j'ai tout faut, 10" c'est bien le diamètre... Ok mais je suis surpris, je pensais que c'était plus profond que 8" un fût aigu...
4
ET feut calculer avec 1 règle et convertir en cm?!

c po 1 peu chiant :???:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
5
Si mais j'crois qu'ya pas le choix, mais de toute façon en général on connaît la taille de ses fûts quand on l'achète mais la mienne je l'ai acheté d'occaz et j'ai en ai aucune idée!
6
En rêgle général, les futs aigus voont de 10"x8" à 10"x9"... Il existe plus prfond, mais ce sont des tailles préparées sur commandes, bref du sur mesure.
Si tu veux acheter un fut plus aigus encore, il faudra alors acheter un 8"x7" ou un8"x8".
Voilà, en gros même si certaines marques vendent des 6"x6" mais franchement je sais pas comment ça va sonner

@+

Musicalement,

Feel
@+Musicalement, rimfeel
7
Merci bien :-) Je pense que j'ai vais prendre un 8"x8"... Chez Pearl...
8
8" !!, faut commencer à viser juste pour que ça sonne ces petit trucs!
ça serait pas plus simple de prendre un traditionnel 10" et de surtendre la peau de frappe?

9
Hum... Surtendre... Ca ne revient pas au même? Je ne sais pas trop... J'aimerais pouvoir essayer, tout simplement...
10
Tiens justement pour avoir une idée, sur la photo de ton "projet d'achat" (Bon courage ;)) sur ta fiche perso, le plus petit tom c'est un de 8" ou de 10"?

Merci,

AnaoN.
11
Pas la moindre idée :???:
, à vue d'oeuil, je dirais, que c'est une 10" 12" 13" puis à droite 14" 16" 18", mais il faudrait l'avis d'un expert genre F.e.e.l sur ce coup là.

si qqun pourrait m'expliquer la magouille avec les pédales de GC, parceque mettre une double de gaucher alors qu'on est droitier.. pour bourriner en même temps sur les tom bass et la GC?

12
A mon avis ce que tu prends pour une pédale de double ( a droite je pense, c'est ca?), est en fait une pédale de charley à cable. Eh oui regarde bien il y a une deuxiéme petit charley a droite au dessus du tom de 14.
13
Ça j'avais vu !!
je te parles de la double pour gaucher sur la GC de droite dont la deuxième pédale (dw 3000) est sous le tom que je pense être de 16"

c'est pourtant simple :lol:

14
Oki

alors la plusieurs choix:

Soit c'est une pedale avec une batte frappant une cloche

Soit c'est une pedale qui vient frapper le tom de 16 en dessous...j'ai vu Peter Erskine utiliser un truc pareil
15
:mdr: Ah ah ah!, la gueule de la batterie !
A mon avis, les gars qui jouent là dessus, c'est les mêmes qui font du tuning, des gros frustrés ! ça sent le batteur névrosé à plein nez... :mdr:
16
Tiens, un fan de Mike Portnoy je suis sûr :mrg:

C'est clair que niveau pédale, je ferais u peu le ménage mais sinon elle est vraiment cool cette batterie, tout dépend du style de musique que l'on joue aussi... C'est sur que pour un batteur de brit pop, ça peut être choquant :mrg:

Merci pour la réponse Pistonpistache...

AnaoN.
17
Bah moi non plus je n'ai aucune idee de la taille de mes futs
:??:
je vais devoir les calculer :(
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
18
Moi aussi je trouve ke point de vue pedales ya du menage a faire
personnellement
je m'y perderais :8O:
sinon ca doit sonner ce truc(enfin cette batterie E.T)
:aime:
19
Ouaip, PistonPistache,

C'est bien du 10", 12", 13", 14", 16", 18" et je ne comprends pas l'intérêt de mettre une double à moins que ce soit pour une cloche, mais je pense que c'est surtout de la frime et que c'est tout simplement un débalage de matos gratuit, mais il faudrait demander à Mike PORTNOY car moi je ne vois pas à quoi cela peut servir.

@+

Musicalement,

Feel
@+Musicalement, rimfeel
20
:bravo: j'avais trouvé !!
Il est clair que c'est une batterie de fou, ou de frustré, mais je comprend toujours pas pourquoi y'a 2 battes sur la GC de droite. Tu dois avoir raison: déballage gratuit pour la photo.
en tout cas il doit pouvoir faire des descentes de tom qui tuent :lol:

Warmen: On prend vite l'habitude des tailles de fût et de cymbales.

D'ailleurs GRAND JEU !!!
Donnez toutes les tailles de toutes les cymbales de gauche à droite :mdr:
Je connais pas la solution, et je crois pas q'on la connaitra un jour !!

21
Si tu crois que je vais me faire chier à regarder toutes les tailles de cymbales, tu rêves, mais tout ce que je peux dire c'est que ça va de 8" à 22"...
Par contre, j'ai peut être une réponse à ta question pour la double pédale...
En faites, il est fort possible que ce batteur se mettre face aux toms bass pour jouer des feels ce qui expliquerait le deuxième charley et la pédale sous le tom bass pour jouer quand même la grosse de droite avec un double pédalage de gaucher, et surtout ça lui évite de s'exploser les corones en écartant les pattes....

@+

Musicalement,

Feel
@+Musicalement, rimfeel
22
C'est ce que j'avais pensé.. en clair il fait la toupie pour marteler 3 tom bass et une double en même temps.... ça en dit long sur la légereté des son jeu !

23
Je me répète mais franchement, autant y'a des batteries "too much", bien trop grosse je trouve, mais celle-là est vraiment bien choisie, classe et intéressante à jouer je suis sûr!!

Ca fait rêver... ;)

AnaoN.
24

Citation : A mon avis, les gars qui jouent là dessus, c'est les mêmes qui font du tuning, des gros frustrés ! ça sent le batteur névrosé à plein nez...

je ne sais pas comment tu a fait pour en arriver a cette conclusion, mais c'est de sur la plus adéquate a la situation :bravo:
PS:et franchement les batouzes comme ca te démange d'aller taper dessus mais bon tou les jours c relou :??:
25
Dites, moi j'ai une petite question, je voudrai bien me prendre un tom de 18" mais quand je vois les prix (pour un tom en rockstar custom , il coute la moitier du prix da ma batterie complète (comp^lete dans le sense GC, caisse claire, et 3 toms) soit pas loin de 500 euros (prix Thomann) :furieux:
alors est ce que que vous avez d'autre adresses pour cela ou est ce que vous me conseiller d'aller voir du coter d'un fut d'occasion et de ne pas refuser les toms qui ne sont pas de la même marque model etc etc (je joue sur une Tama rockstar custom)
merci pour les info
Tchuss

Remember me, forget my fate
Un jour je serai grand....un jour....