Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Taille des fûts?

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 3 376 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Taille des fûts?
Bonsoir,

Je me demandais comment se lisait précisémment les tailles de fût car j'aimerais me racheter un fût plus petit que mon tom aigu, déjà le dilemme c'est que je dois le mesurer car je ne sais pas combien il fait ensuite, dans les marques proposées, quand on lit 10"x8", 10" c'est bien la profondeur et le 8" le diamètre non?
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-157420.html (Par exemple)

Merci de votre aide,

AnaoN.

Mdf : PORCUPINE TREE In Absentia
2
Sur une caisse claire de 14x6.5 par exemple 14 c'est le diametre en pouce (2.57cm = 1pouce) et 6.5 c'est la profondeur toujours en pouce. VOILA
3
Ah merci bien, merci aussi par les inches en cm, je me demandais...
Ok donc selon toi j'ai tout faut, 10" c'est bien le diamètre... Ok mais je suis surpris, je pensais que c'était plus profond que 8" un fût aigu...
4
ET feut calculer avec 1 règle et convertir en cm?!

c po 1 peu chiant :???:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
5
Si mais j'crois qu'ya pas le choix, mais de toute façon en général on connaît la taille de ses fûts quand on l'achète mais la mienne je l'ai acheté d'occaz et j'ai en ai aucune idée!
6
En rêgle général, les futs aigus voont de 10"x8" à 10"x9"... Il existe plus prfond, mais ce sont des tailles préparées sur commandes, bref du sur mesure.
Si tu veux acheter un fut plus aigus encore, il faudra alors acheter un 8"x7" ou un8"x8".
Voilà, en gros même si certaines marques vendent des 6"x6" mais franchement je sais pas comment ça va sonner

@+

Musicalement,

Feel
@+Musicalement, rimfeel
7
Merci bien :-) Je pense que j'ai vais prendre un 8"x8"... Chez Pearl...
8
8" !!, faut commencer à viser juste pour que ça sonne ces petit trucs!
ça serait pas plus simple de prendre un traditionnel 10" et de surtendre la peau de frappe?

9
Hum... Surtendre... Ca ne revient pas au même? Je ne sais pas trop... J'aimerais pouvoir essayer, tout simplement...
10
Tiens justement pour avoir une idée, sur la photo de ton "projet d'achat" (Bon courage ;)) sur ta fiche perso, le plus petit tom c'est un de 8" ou de 10"?

Merci,

AnaoN.