Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur l'objet: batterie

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 058 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question sur l'objet: batterie
Voila, je me pose quelques question sur l'instrumement en lui même :?:

:fleche: Quels sont les différences (que se soit sonor,robustesse, estétique, tarif etc etc) entre un cerclage moulé, les cerclages embouti, les cercle en acier, en bois , en alliage..bref ca change quoi d'avoir l'un ou l'autre?

:fleche: J'ai lu sur un topis qu'il était important que bien regarder les chanfrein des fût surtout quand on achetais une batterie d'occasion, alors ces chanfrein ils servent a quoi? (je pense que ca doit être pour le positionnement des peau pour bien les centré ou un truc dans le genre mais comme cette idée est issue d'une reflexion personnel , je voudrai savoir exactement leur utilité a ces chanfreins)

:fleche: enfin dernière question, j'ai une batterie moyen gamme (Tama Rockstar custom) je je voudrai savoir pourquoi les haut de gamme n'ont pas les fût percé? Je pensais que les petit trous étaient des évent de decompressions (enfin j'avais lu cela quelque par mais je e sais plus ou) et donc pourquoi les models comme les Starclassic maple etc etc n'en ont pas? ca change le son?

Voila mes questions.merci

Tchuss

Batgrat, petit batteur qui veux devenir grand lol
Un jour je serai grand....un jour....
2
Donc; on va essayé de répondre ds l'ordre...

Les cercles les plus chers sont les cercles en bois (pour la caisse calire en tt cas, ds les 150 euros). Ils sont censés permettre une meilleure tenue de l'accord et une projection accrue, surtout pour les rim shots, perso je suis pas convaincu...
En fait, l'histoire des cercles, c'est à mon sens plus du snobisme qu'autre chose, apprend à accorder tes fûts, c'est plus utile que de changer tes cercles...

Les chanfrains sont effectivement trés importants. Que l'on conseille de les inspecter lors de l'achat d'une occaze, ok je veux bien MAIS :

- va trouver un vendeur qui accepte que chaque client potentiel lui démonte tous les cercles de sa batterie (démotage + inspection + remontage : 2 heures)
- il est rare, a l'oeil nu, de remarquer une petite inperfection sur un chanfrein circulaire taillé à 45°
- ce n'est en général pas la partie de la batterie qui morfle le plus...si ils sont touchés, d'autres parties beaucoup plus visible le seront aussi. Je te conseille plutôt de bien inspecté le revetement des futs, voir si il y a des pains sur le vernis, caresser delacatement et amoureusement l'elue de ton coeur pour percevoir du bout des doigt la moindre inperfection ( comme pour une femme en fait...)...si elle a pris un coup, parfois le revetement peut etre redressé, mais tu le sens bien avec la main...

- les futs haut de game ne sont pas percés, ou peu. Mais ils ont quand même des evans de décompression, obligatoire pour que le fût n'explose pas sous la pression. Qd ils disent non percés, cela veut dire que pour un tom par exemple, tu ne rentres pas t'attache directement ds le ton, mais il est fixé par une sorte de clamp fixé au cercle. Pareil pour la grosse caisse, les bras des toms ne rentrent pas dedans...cela permet s d'avoir un son bien plus rond, un fut plus homogene, et c'est aussi tres classieux de dire ds les diners de la haute : "et oui, j'ai une GC non percée moi monsieur..."

- je crois que c'est tt, masi j'ai pu me planter qq part....

God is a drummer...enjoy it!!
3
Je suis complètement OK avec mon prédécesseur... Si ce n'est sur les cercles,, pour ma part je pense pas que ce soit du snobisme mais il a complètement raison de dire qu'il faut avant apprendre à accorder car, le cout des cercles ne changera pas ton son si tu ne sais pas accorder un fut... Cependant, des cercles emboutis amènent de l'attaque de la clarté, et de la rondeur. Les cercles moulés, amènent un trou dans ton porte monnaie, une puissance important en rimshot, une présence supplémentaire à l'attaque de la peau, et une tenue d'accordage bien plus important... Les cercles en bois sont plus chaleureux et plus ronds, mais sont eux encore plus chers..

@+

Musicalement,

Feel
@+Musicalement, rimfeel
4
Eh ouais......regarde les DW -----> ya pas de cercles moulée ! :nawak: loooool les smileys
5
Les DW ne sont pas équipées de cercles moulés de tailles importantes, mais ils ne sont pas non plus emboutis, ils sont moulés avec des sections métal plus importantes que les classqiues que l'on retrouve un peu partout et moins grosses que les moulés de chez Pearl par exemple.
Pour ma part, j'ai un deuxième kit Capelle qui est prévu plus pour la scène en version rock et je n'utilise pas de cercles moulés mais des emboutis....

@+

Musicalement,

Feel
@+Musicalement, rimfeel
6
Ouai moi jai des emboutis 2,3mm et y ont une tendance a pas tro tenir l'accord (pearl SRX) :nawak:
7
Moi j'ai mis un moulé sur ma caisse claire et ça change la vie d'une force !! Plus de précision et de projection : incomparable !!
Pour les chanfrein, plus il est petit au niveau du contact avec la peau mieux cette dernière résonne et donc sonne mieux (clartée, sustain ...)
8
Willty a tout dit, mais swélo, tu dois jouer très souvent en rim shot pour que tu trouves ça un peu léger, non ???

@+

Musicalement,

Feel
@+Musicalement, rimfeel
9
Mouais ca dépend mais la je te parle pas seulement de la cc mais aussi des toms.....genre des fois quand je joue j'entends un petit gresillement, je cherche :?!: et je trouve: un tirant de mon tom bass ki s'est entierement dévissé ! :humm: :bravo: tro dla balle vous avez pas des conseils pour ca passke c kan meme chiant :nawak:
10
Cher swëlo, achète le Rimshot d'Octobre et tu auras quelques éléments de réponses, si ça ne marche pas, je te filerais un conseil qui ne veint pas de moi, et que je n'ai jamais testé mais il paraitrait que ça marche alros pourquoi pas ???

@+

Musicalement,

Feel
@+Musicalement, rimfeel