Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les magazines de batterie

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 984 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les magazines de batterie
Salut, j'aimerais savoir quels sont les magazines de batterie que vous lisez, et pourquoi vous préférez tel ou tel autre. Merci d'avance, et keep rock'n'roll alive!
2
En français, tu as deux gros mag:
Rimshot et Batteur
C'est pareil sauf que c'est différent !!
Je préfère batteur (plus cher) car y'a un CD et toujours de bon plan à l'intérieur. Les analyse de matos sont plus fines à mon gout.
Maintenant Rimshot a souvent des interviews plus interessantes.
C'est vraiment en fonction de ce qu'il y a en couverture que j'achète. (Sauf quand les deux font leur couv' avec Lars Ullrich le même mois) :fache:

3
Hum je suis du même avis les interviews sont bien dans rimshot. mais rimshot il a un poster :P: mais moi j'en met plus de poster alors ;)

mais je prefere également Batteur pour la diversité des plans techniques a bosser, et cela dans un grand éventail de style :bravo:
4
Y'a plus de pages dans Batteur aussi non?

Bah moi j'en sais rien, j'ai pas encore trouvé mon bonheur on va dire...

@++

AnaoN.

Mdf : A PERFECT CIRCLE Thirteenth Step
5
Y possibilité de faire 1 abonnement et de faire livrer ca en tunisie :?:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
6
Aîe, vous me faites mal au coeur les gars....

Je pensais que vous m'aimiez bien et que vous alliez dire que RimShot était mieux mais bon...
Très franchement, je trouve effectivement que les grilles de Batteur sont plus sympas que sur RimShot, et qu'il y a certaienement plus de travail car il y a un support CD. Maintenant, le gars qui habite en tunisie peut lui aller sur le site de Rimshotmag.com pour avoir des infos mp3 pour bosser chez lui. L'avantage quand ces dit magazines ont des difficultés à dépasser les frontières...
Après pour les interviews, je vais vous avouer un truc, Mr Ludovic EGRAZ est un acharné de musique et pas simplement de batterie donc il va plus au fond des choses qu'un batteur.

Maintenant, moi ce que j'aime sur RimSHot, ce sont les dossiers et aussi les astuces.
Ce mois, les dossiers sont, sur "les doubles pédales et la prépa d'un set pour studio et live" donc plus proche de ce que j'attendais d'un mag quand je commençais la batterie. Les astuces ne parassent rien mais je reste persuadé que ce sont les lignes qui sont lues pour tout acheteur du mag...

Moi ce que j'en dis, c'est longue vie au deux car, même si quelquefois, on se tire la bourre, il n'en est pas moins qu'il reste complémentaire pour leurs lecteurs...

@+

Musicalement,

Feel
@+Musicalement, rimfeel
7
J'étais sur de titiller feel sur ce coup là !!

Le mieux c'est "Drums method", le truc imprimé sur du PQ avec un CD qui t'apprend des trucs que même les grands débutants trouvent tout seul !!

Mais plus y'a de mag, mieux c'est.

Par contre y'a plus de BD et ça c'était bien la BD...

8
Ouais, bah, j'en ai marre que tu me titilles :mdr: .....!!!!!!!!!!!

Mais je suis OK, avec toi, plus y'a de mag, mieux c'est, pour nous amateur de tambours....
Et c'est vrai, que le truc de méthode est top, mais malheureusement, je n'ai pas assez de temps pour bosser, mon instrument...

@+

Musicalement,

Feel
@+Musicalement, rimfeel
9
Et bien voilà tiens, je suis allé m'acheter ce matin les deux magazines, car des articles m'intéressaient dans les deux... Mike Oldfield... Test de Sonor... Janus et autre bref, je vais pouvoir bien comparer...
10
Moi j'aime bien rimshot mais jai une pitite préférence pour batteur (abonné)
koike l'interview sur nicko :aime: c de la boulette...