Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'aide pour l'achat d'une ride

• 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 445 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour l'achat d'une ride
Bonjour tout le monde,

Voila j'envisage de changer ma ride (c'est celle d'origine et elle est vraiment pas terrible... :??: ) Donc je dispose d'un budget allant a peu pres de 80 a 150 euros étant donné que 150 euros est vraiment le max que je peux mettre. Par contre je suis disposé a acheté de l'occas donc vous pouvez taper dans la gamme du dessus que je peux trouver d'occasion.
Je joue du metal plutot death mais on envisage de se mettre au black quand le niveau suivra (chaud chaud la double :clin: ) Je sais pas du tout quel type de son je recherche étant donné que c'est la première ride que j'achète, je vous laisse décidé du son le plus adéquat pour du métal.

Merci d'avance,

SeXyDoO
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour la B8 pro j'y avais pensé aussi car c'est vrai que je devrais pouvoir trouver d'occas, faudrait que j'aille en tester une en magasin voir un peu quel son elle tire.

Sinon pour le groupe death ca DL, jten dirais plus ce soir normalement, comment ca se fait qu'il soit pas sur le diagramme? Bon jvais aller bosser un peu ma double moi je repasserai ce soir.

++

SeXyDoO
12
Il est génial ce diagramme!! A montrer à tous les fameux démagos-anti-étiquettes dont on parlait plus haut...

Sinon y'a toujours un H à tHrash, j'y tiens bon dieu de con!! ;)

Perso, j'apprécie à peu près tous les styles de metal sauf le black brut de fonderie, le black quoi, et le speed...
13
Si si le groupe Death y est en gras dans la rubrique 'Death metal'...
14
Lol, en gras.... normal!

Anaon, si t'as le temps, lis tout le mémoire d'Eric, il est trés enrichissant.
15
Sinon pour le H, t'as raison d'y tenir, tout le monde l'oublie, et c'est grave la teuhon quand même....
16
Bah disons que "poubelle", ça le fait quand même pas même si je ne suis pas forcément fan fan de ce style, je respecte!

Le mémoire, je peux le trouver où? Il a fait ça dans quel cadre? Musicologie?
17
Et sinon la paiste 802 en 20" elle vaut quoi? D'apres le catalogue de la baguetterie elle fait 150 euros... ou la meinl classic 20 ou 21" elle est comment?
Ouais sinon la B8 pro ca pourrait le faire si j'arrive a en trouver une d'occas.

SeXyDoO

PS : @jilou, j'ai pas encore de Death, si ca t'interresse ya un site sympa par contre sur le groupe avec tabs et l'histoire du groupe : http://membres.lycos.fr/nanto45/
18
Anaon : oui, il a fait ça dans le cadre de ses études de musico. (au fait je m'ai trompé, c'est matthieu metzgger, pas eric lestrade, par contre lestrade est cité dans le mémoire, c'est pour ça, ça m'a enduit d'erreur....)
Au sommaire de son ti bidule :
un récapitulatif "rapide" de l'histoire du métal
une analyse "globale" du style de meshuggah
quelques études de titres de tous les albums
le tout avec cahier de relevés et fichier midi (!)
tu peux le trouver à http://matthieu.metzger.free.fr/fr/
Par contre ça fait bien 200 pages.......
19
Hum il est beau ce diagramme :mdr:
par contre les noms étiquettes ont vachement évolués depuis ma jeunesse pis surtout les groupes qui y sont affectés ont bougé. enfin ca sert a se repérer et a montrer que l'on a potasser le truc...

pour le groupe Death Angleterre c'est lui qui a ouvert la voie du Death Metal dans les années 80 avec un premier Album qui se nommait "Scream Bloody Gore"... arf toute ma jeunesse :clin:

le seul problème c'est si t'as un metalleux qui discute avec un techno man et qu'ils se mettent a parler de HardCore alors la ils parleront pas de la même chose et mettront peut etre un moment a s'en rendre compte :oo:
et ca je l'ai déjà vu j'etais ptdr.

pour la ride si tu ecoute bien le metal en général la ride a un ping bien defini de la mort qui tue. donc tu peux aussi essayer un Sabian AA 20" Rock Ride ou une Sabian AA 21" Dry Ride par contre c'est pas le meme prix que la B8 pro mais ca doit se trouver d'occase :)
20
Hum quoi qu'en fouillant un peu dans ma mémoire défaillante ce n'est pas Death qui a réélement ouvert la voie du Death Metal mais Venom au debut 80 qui a beaucoup fait parler d'eux à l'époque, alors que maintenant qd on ecoute ca c'est plutot gentil :D: