Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour l'achat d'une ride

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 436 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour l'achat d'une ride
Bonjour tout le monde,

Voila j'envisage de changer ma ride (c'est celle d'origine et elle est vraiment pas terrible... :??: ) Donc je dispose d'un budget allant a peu pres de 80 a 150 euros étant donné que 150 euros est vraiment le max que je peux mettre. Par contre je suis disposé a acheté de l'occas donc vous pouvez taper dans la gamme du dessus que je peux trouver d'occasion.
Je joue du metal plutot death mais on envisage de se mettre au black quand le niveau suivra (chaud chaud la double :clin: ) Je sais pas du tout quel type de son je recherche étant donné que c'est la première ride que j'achète, je vous laisse décidé du son le plus adéquat pour du métal.

Merci d'avance,

SeXyDoO
2
Salut SeXyDoO,
Pour la ride, je te le dis tout de suite, j'en sais rien....

Par contre, je me suis permis d'aller voir dans ton profil et je voulais t'éclairer sur eux ou trois trucs au niveau des genres musicaux du métal. (ces maudits classements qui font chier tout le monde...)
Déjà, tu mets Pro-Pain, Sepultura et Slayer dans le death métal. Pas du tout.
Ensuite, tu dis que le black métal (que je n'affectionne pas particulièrement, il faut bien l'avouer...) est plus technique que le death. Pas du tout.
Pour preuve, écoutes si tu peux, le groupe "death" justement.
Ceci est du death (forcément, avec un nom pareil ça aurait été dommage...) Tu verras toute la différence.
Tiens moi au courant si tu peux écouter ça (c'est un groupe trés important dans une culture musicale "métal") et sinon bonne chance pour trouver la ride de tes rêves!
3
Pit être une B8 pro de chez sabian... pas trop dur à trouver d'occas théoriquement.

4
Meinl Raker!!

Jilou > J'avais remarqué aussi dans le profil, mais tu n'as pas peur de t'attirer les foudres des démagos-anti-étiquettes ;)
5
Sisi, c'est pour ça que j'ai mis des parenthèses! :8)
6
Ah ça a changé ;) Par contre, thrash ça prend un H, sinon ça fait un peu poubelle... ;)
7
Yeah SeXy DoO .... :mrg: :8)
Sinon tu connais "death" ou pas?
8
Lut jilou :clin: ,

Alors, en effet pour ce qui est de sepultura/slayer ces groupes sont plutot du trash que du death, distinction que -je l'avoue- je ne fais que depuis récemment :8) - Sinon c'est vrai que au début quand j'ai commencé un peu a m'interresser au métal (au vrai pas au néo) j'ai beaucoup galéré pour me repérer dans tous ces genres musicaux.

Donc a tous ceux qui galere j'ai trouvé depuis un diagramme vachement bien foutu représentant tous les genres de metal avec les groupes, les croisements etc... (d'ailleurs j'ai pas vu le groupe death dont tu me parles, je vais essayer d'aller en DL et je te dirai ce que j'en pense)

Quand au niveau technique du black je me suis peut être mal exprimé mais je pensais au niveau à la double qui est -je pense- plus développé que dans du death/trash. D'ailleur on a essayé de reprendre du black impossible de trouver un morceau faisable a la batterie étant donné mon niveau alors qu'on a trouvé un peu de death (six feet under) et de trash (sepultura).

Donc je te tiens au courant pour le groupe death, je vais aller chercher ca tout de suite car j'en ai jamais entendu parler...

Metallicalement,

SeXyDoO

PS : j'allais oublié le diagramme : le voici http://membres.lycos.fr/ericlestrade/histoire/diagramme2.gif

Faut le prendre sur le bureau sinon on voit rien du tout.
9
Bah dis donc le temps que je change mon profil et que je trouve le diagramma ca a tchatché ici :lol:

PS : cool des métalleux :bravo:

Vous êtes plutot quel style de métal alors? Vous jouez dans un groupe?

SeXyDoO
10
Sage référence que le mémoire d'Eric Lestrade sur meshuggah! (ma lecture dans le train pendant un bon mois :clin: )

Sinon c'est sur que le black, c'est chaud niveau vitesse...

Pour la ride, je vais demander à mon batteur laquelle il a et combien il a payé (elle a un gros dome qui a une résonance assez grave qui pète pas mal)