Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour l'achat d'une ride

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 437 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour l'achat d'une ride
Bonjour tout le monde,

Voila j'envisage de changer ma ride (c'est celle d'origine et elle est vraiment pas terrible... :??: ) Donc je dispose d'un budget allant a peu pres de 80 a 150 euros étant donné que 150 euros est vraiment le max que je peux mettre. Par contre je suis disposé a acheté de l'occas donc vous pouvez taper dans la gamme du dessus que je peux trouver d'occasion.
Je joue du metal plutot death mais on envisage de se mettre au black quand le niveau suivra (chaud chaud la double :clin: ) Je sais pas du tout quel type de son je recherche étant donné que c'est la première ride que j'achète, je vous laisse décidé du son le plus adéquat pour du métal.

Merci d'avance,

SeXyDoO
Afficher le sujet de la discussion
21
Genial le diagrame ! merci

sinon pour la ride.. attends encore un an et achete un Z custom Mega bell ride, y'a que ca de vrai ! :bravo:
22
Merci pour le lien Jilou, je lirai ça à l'occasion... Mais je connais mal Meshugga...
23
Bonjour a tous,
alors pour jilou déja j'ai écouté death : j'ai pas encore assez de morceaux pour me faire une opinion complete mais pour l'instant c'est super, chais pas comment ca se fait que je sois passé a coté de ce groupe... :oops: :clin:

Citation : sinon pour la ride.. attends encore un an et achete un Z custom Mega bell ride, y'a que ca de vrai !



Heu... ouais mais vu qu'apres la ride j'ai aussi un charley et une petit crash a acheté jprefere commencer avec des petits prix :bravo:

Sinon personne d'autres n'a d'idées? Et les rides que j'ai cités elle valent quoi?
-paiste 802 en 20"?
-meinl classic 20" ou 21"?

C'est ce que j'ai trouvé ds le catalogue de la baguetterie dans la gamme de prix qui m'interresse, vous en pensez quoi de ces rides?

SeXyDoO
24
Meinl : très bien
Paiste : attention, c'est bien que dans le haut de gamme, le reste est treès moyen.
25
Juste une petite penseé à propos du black vs death metal au niveau difficulté "batteristique" je pense que le death est vif fait plus complexe au vu des stuctures du style

le black c'est avant tout le grind qu'il s'agit de faire sonner et là ya du boulot, de la sueur et de la tendinite dans l'air (souplesse du poignet gauche)

par contre c'est vrai que c'est souvent d'une simplicité évidente à la gratte et à la basse (dark funeral par ex) mais bien maitrisé ça envoie un max !!

Agarash
(www.multimania.com/agarash)
26
Tout à fait d'accord!
La complexité du death repose sur une composition trés travaillée. A la différence du black qui est juste de la vitesse pure (surtout à la batterie)