Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de Batteries

  • 117 réponses
  • 36 participants
  • 10 809 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Photos de Batteries
Si quelqu'un a des photos de batterie qu'il n'hésite pas a me les envoyer svp

vinvinmusic@aol.com
Afficher le sujet de la discussion
101
Ok...
Je sais tjrs pas quoi choisir entre les deux...le gars de laba... ma di " heu Maple c mieu" donc bon!
Sinon j'avais tester sur la dtxtreme.
Ya Phil Ballot qui a eu les deux et qui dis que sa change très peu entre es deux...question de sustain.
102
J'ai trouvé pas mal de photos aujourd'hui mais bien sur pas les couleurs que j'aurais aimé voir, et puis quand tu as les photos tu voudrais les voir en vrai...

J'hésite entre des finitions assez classiques comme "sea blue birch" ou "blue sparkle" , mais j'aimerai voir ce que rendent des trucs comme "plum birch"(aucune idée de ce que c'est!!!),"vintage black", "real pearl natural" (je l'ai jamais vu), "gold flakes", "blue marber", "green mica", "embossed blue ou green", et "oriental gold"... Bien que apparemment ils conseillent de prendre une couleur classique sinon il y a des délais d'attente...

Alors si quelqu'un ici à une de ces petites merveilles à la maison ou bien en a vu une en magasin , qu'il me fasse signe pour que je puisse aller la voir, ou qu'il m'envoie des photos.
Ça fait raler d'acheter un âne dans un sac quand même, surtout à ce prix, t'en achètes pas une tout les ans merde!

J'ai trouvé des photos de la couleur que tu veux (cherry wood) , c'est la même batterie et tu verras selon l'éclairage la couleur change [/img]http://perso.club-internet.fr/transatgroup/kit.htm[img](alt+p)
103
Fman,

je viens de me rendre compte que dans un magasin proche de chez moi les 2 mobèles (mapple et birch) sont en démo, je vais donc y aller et enfin je saurais lequel des 2 bois je préfère...
104
Cool! :bravo:

Joue bien tranquilement, concentre toi bien sur le son...si tu peu changer les accordage tendre...pour voir comment sa se comporte et si tu peu me faire un petit rapport ce serrait bien cool!
105
Ouais, un rapport publique :bravo:
106
Toujours pas de réponse à ma question initiale ? personne n'a jamais vu de finition de batterie yamaha... :noidea:
107
Dsl rien de plus...
Et alors ce TEST??? :((
108
LE TEST vendredi à 14 h... la meuf va nous monter les deux batteries. Voilà !
j'ai récupérer un autre nuancier de chez YAM les pavés sont un peu plus gros : 3cmx5cm
mais c'est encore pas le top, je trouve... Les coloris dispo immédiatemment :
vintage, honey yellow, cherry wood, black sparkle, bleu sparkle et red pearl natural.
Le reste delai de 2 mois.
109
Ok et bien test bien... :bravo:
Et puis tiens nous au courant.
Question couleur moi je penche vraiment red pearl natural.
110
Bon et bin c'est fait pour l'essai... pas très probant, m'enfin... les deux batteries n'étaient pas dans la même pièce, n'avait pas les mêmes peaux, pas les mêmes cercles (la birch date d'il y a 2 ans et les cercles n'étaient pas moulés, ni en alu, mais emboutis) et pas les mêmes fûts, 20, 10, 12, 14 pour la mapple et 22, 12,13,15 pour la birch... alors comment juger???

Malgré tout difficile de sortir de là sans être influencés, nous étions deux batteurs, moi à priori bien décidé pour la birch, j'en ressort plutôt pour la mapple, mon pote très grosse grosse caisse (il joue sur Tama en 24") se demande si finalement il ne va pas opter pour une mapple en 20".

La birch, la grosse caisse impressionnante une peau toute simple en frappe, une peau de résonnance perçée, donne un son très très mat, et très beau. Les toms un peu trop mats à notre goût, mais un tour de clef et tout de suite on accorde différemment très rapidement, tendu ou pas tendu, mais toujours un peu trop mate (à notre goût...)

La mapple, la grosse caisse équipée d'une pin stripe avec peau de résonnance sans trou, très détendu au départ, donne finalement un super grave, on en revient encore pas... est-ce la salle ?(très petite avec une mezzanine à 2 m au dessus de la batterie...). Les toms équipé d'aquarian (je ne connais pas) équivalentes aux pin stripes, avec beaucoup plus d'harmonique que la birch, nous n'avons pas pu régler la tension des peaux, il n'y avait pas de clef et la nana visiblement n'avais pas envie de se déplacer... Reste que ses petits toms sonnent d'enfer.

Ce soir donc je suis assez mapple, je dirais 20, 12, 13, 16. Mais je vais me renseigner pour savoir si dans mon contexte de baluche la 20 ne sera pas un peu légère???

Toujour pas décidé sur la couleur la mapple en Cherry Wood est quand même pas mal même si c'est la plus courante sur le marché, j'aurais aimé plus original... La birch en honey yellow, je n'aime pas.

J'attend toujours vos photos....