Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mike portnoy

  • 21 réponses
  • 14 participants
  • 2 733 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mike portnoy
Je viens de regarder Liquid drum theater les deux dvd...
mais y'a un détail qui m'intrigue ... mike tiens une baguette normalement avec lamain droite et une autre ou a l'envers ou alors une autre baguette sans olive avec la main gauche ... vous savez pourquoi il fait ca ?
Le groupe de death qui tue : Necroverdose !!! ||| dites non au language sms !
Afficher le sujet de la discussion
11
Lapin a raison, le rimshot est un effet en frappant cercle et centre de la peau...
Ce qu'à décrit "The Miracle" s'apelle un 'Stick", voili, voilou...

@+

Musicalement,

Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel
12
Merci a tous....je suis pô batteur..mais c'est pour ma culture :bise:
13
Tu fais bien de demander, y'a que ça qui soit bon...

@+

Musicalement,

Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel
14
Vous etes malade!
Mike Portnoy qui joue du metal bourin!NON MAIS DITES!
Dream Theater est sans doute le groupe NUMERO 1 de metal progressif et ca na rien avoir avec du DEATH ou du BLACK! :furieux:

Mike Portnoy est un fan des Beatles, Pink Floyd, ... alors je pense pas qu'un type ayant ces influences soit un gros bourin!

Il aime peut être mais il le fait jamais!!!!

Ecoutez TRANSATLANTIC ou LTE et vous verrez bien que ce type a de l'or dans le mains!

Moi c'est mon batteur préféré et je pense que c'est bien LE MEILLEUR BATTEUR DE METAL!

Je pense pas que ULRICH (même s'il est doué) ne peut battre Portnoy!
Je compare juste Mike avec les batteurs de metal parceque ca n'a aucun sens de comparer des batteurs faisant des styles différents!


http://mikeportnoy001.skyblog.com
Carpe Diem - Seize The Day
15
Je pense que cela n'a pas vraiment de sens de comparer egalement les batteurs entre eux, la musicalité, ce n'est pas une compétition de celui qui sera le plus technique ou de celui qui placera le plus rapidement de la double pedale...

Mike portnoy est un batteur monstrueux, une thurie,une divinité, mais dream theater s'avere sonner un peu froid a mon gout...

Lars Ulrich?
trés bon batteur egalement mais dans un autre style, plus simple mais peut etre moins froid...

ces deux batteurs sont incomparables

enfin, voila, je vou jure que j'adore dream theater aussi...
Zike ils soundtrack of my life
16
+1 pour Toinoux :bravo: .Il est vrai, que ce n'est pas une compétition, à mon avis Portnoy est un batteur très propre dans ce qu'il fait(il n'y a qu'à écouter les 2 ou 3 morceaux où il joue sur le dernier live de G3, c'est assez convaincant :oo: ). Son style de jeu "colle" parfaitement bien au style de Dream (il en est le leader, malgré tout).Par contre, au risque de m'attirer les foudres de bon nombres de batteurs :diable: , je ne trouve pas qu'il soit d'une grande technicité. Il est excellent,propre,inventif, mais pas extrèmement technique.(bon, si un jour je joue comme lui,je ne me ferai pas trop de soucis pour moi... :fou: ). Mais je reste quand même admiratif de ce batteur, mais moins que des Virgil Donati :aime: ou autres...Mais comparons ce qui est comparable. Bonne journée à tous :bravo2: ...Accoustic Rules!
Je m'amuse, et j'en vis...C'est si bon....
17
Et bien moi je préfère 100fois un batteur ki se met en danger, ki respire l'énergie et la musicalité plutôt que le jeu froid et si parfait d'un Portnoy.
De ce que j'en ai entendu et vu (quelqun de mon école a fait un exposé sur Dream Theatre pendant 2heures, pfiou!), il me semble k'il est plus influencé par Bruford, Bonzo ou Cobham, et k'il "métallise" ces influs sans que cela ne soit au niveau de ces illustres musiciens..


J'ai pas envie qu'on parle encore de lui pendant 20pages, c'est juste un avis, chacun est libre d'aimer ou pas et de le dire après tout, et je reconnais k'il est immense dans son domaine (mais c'est pas ma tasse de thé).
18

Citation : Beatles, Pink Floyd, ... alors je pense pas qu'un type ayant ces influences soit un gros bourin!



hum le groupe préféré de Kurt Cobain était les Beatles ....
19

Citation : j'ai pas envie qu'on parle de lui pendant 20pages...


On fait ce qu'on veut... :langue:
+1 Basix !! :boire:
Je m'amuse, et j'en vis...C'est si bon....
20

Hors sujet : :boire: