Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mike portnoy

  • 21 réponses
  • 14 participants
  • 2 734 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mike portnoy
Je viens de regarder Liquid drum theater les deux dvd...
mais y'a un détail qui m'intrigue ... mike tiens une baguette normalement avec lamain droite et une autre ou a l'envers ou alors une autre baguette sans olive avec la main gauche ... vous savez pourquoi il fait ca ?
Le groupe de death qui tue : Necroverdose !!! ||| dites non au language sms !
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Mike portnoy est un batteur monstrueux, une thurie,une divinité, mais dream theater s'avere sonner un peu froid a mon gout...


Beaucoup d'albums de Dream me paraissent froid, mais c'est le tout musical qui est froid, pas Portnoy.
Il a de tout façon une attaque qui manque de finesse, lui c'est carré, mis en place, sec et fort !
Même dans LTE, j'vois pas trop les nuances décibéliques de son jeu. Sur Biaxident par exemple, le passage latino groove mortel, mais quand tu le vois jouer, la vache j'ai mal pour sa batterie !

Citation : je ne trouve pas qu'il soit d'une grande technicité


+1, bien que ça dépende de ce qu'on appelle technicité. :?!:
Coordination monstrueuse à des vitesses folles, oui, mais on entend des rythmiques plus lentes bien plus complexes. :tourne:


22
Je n'ai qu'un cd de dream theather, mais je l'adore vraiment. c'est le "live scene from new york" (ué donc en fait y a 3 cd quand même).

ce live je le trouve vraiment magique, il faut reconnaître que portnoy a un sacré niveau. il y a beaucoup de spectacle je pense, il en rajoute, (la taille hallucinante de son kit n'est pas complétement justifiée à mon avis), mais le fait d'entendre cette qualité de jeu, et celle des autres musiciens, me donne vraiment envie de les voir en concert.

c'est dans ce contexte que ce genre de musique doit prendre tout son sens. a écouter tout seul chez soi, ça peut en rebuter certains, mais dans un environnement live, je pense que ça doit vraiment péter ! :aime: :aime: