Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Set yamaha oak custom

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 935 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Set yamaha oak custom
Salut,
Que pensez-vous du set oak custom de chez yamaha???
Esque l'un d vous a deja eu l'occaz de l'essayer?
2
Il me semble que le batteur de Pleymo utilise un kit oak custom.

Sur le site de yamaha il la definissent comme le son rock de chez rock... le chène c'est pas un peu dur pour raisonner?
3
:fete: Le chêne raisonne très bien, il peut faire des équations à deux inconnus, et il résonne très bien aussi d'ailleurs ! :volatil: :fou: :police: :mrg: :boire:
4
OUhlala, joli... ca m'a demander reflexion quand meme... lol :?!:
5
Le batteur de Watcha tappe sur une Oak aussi. Dans un Batmag, y a eu une démo je crois.
J'ai tapotté vite fait en magasin, ben .... Pas assez pour te dire que c'est du pur rock. Mais de toutes façons, avec les dimensions qu'ils proposent tu pars sur une bonne base.

Ah, Manu Katché joue sur Oak. Pardon ???
6

Citation : Le chêne raisonne très bien, il peut faire des équations à deux inconnus, et il résonne très bien aussi d'ailleurs !



N'empêche qu'on a jamais vu un batteur raisonner.






L'humour de qualité n'est pas chose aisée comme dirait l'autre...
:fleche:, et par la fenêtre
7
Commercialement parlant, yamaha viendrait jouer sur le terain de TAMA avec la oak, mais je l'ai pas essayée.


En fait je dis ça mais je dis rien. Je fais juste écho à ce que j'ai entendu (et oui le résonne quand il veut)

8
:bravo: Salut a tous je suis nouveau sur le forum et heureux de vous rejoindre...
Bref, j'ai eu l'occasion de taper sur une Oak et effectivement ca sonne assez lourd.
Mais le fait que les batteurs a la mode jouent sur ce modele, est a mon avis qu'une strategie de vente. En ce moment je joue sur une pearl master mahogany classic qui sonne encore plus "lourde" (alors que beaucoup disent qu'elle est typée "vintage")
Tout ca pour dire que le mieux serai que tu puisses l'essayer :D: pour te faire ton propre avis.
9
Bah de toute façon il suffit de mettre des peaux sablées sur les toms, de les tendre un peu et ton son si lourd devient un peu plus jazz. Non? :??:
10
Euh.... ouais..... J'ai deja essayé en fait. Ca a rendu le son un peu plus cru mais ca restait quand meme assez lourd (ce qui ne me derangait en aucun cas puisque je joue du metal et du punk), mais un beau "lourd" (y'avait intérêt vu le prix que je l'ai payée la vilaine). :D:

Pour en revenir a la oak c un bon milieu de gamme bien typée, donc à ecouter avant d'acheter :clin: