Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Regler la pédale de grosse caisse

  • 35 réponses
  • 16 participants
  • 7 186 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Regler la pédale de grosse caisse
Bjr,

La question est probablement idiote mais à vrai dire je ne sais pas comment ça se règle et à quoi serve tous ces ressorts.
Je l ai achetée, posée et puis c est tout :oops:
Vous voulez bien m en dire plus? :clin:

Merci :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je ne joue que talon levé sinon je me fais disputer



Qui donc te fait des misères?

Citation : (...) et laisse plutôt la batte collée sur la peau.



En principe il vaut mieux laisser revenir la batte pour obtenir un son plus ample,
mais bon, sur ce point moi non plus je ne suis pas vraiment irréprochable... :oops:
12

Citation : Qui donc te fait des misères?



Ben mon prof...



Mais avec les précisions apportées je vais tenter quelques réglages pour voir si je m améliore :oo:
13
Bah, il n'y a pas de mal à jouer à plat, c'est intéressant de maîtriser les 2 techniques. :clin:
14
J'ai l'impression que les reglages de la pedale n'ont pas tant d'importance que ça, l'important c'est surtout de maitriser ses nerds et ses muscles.
15
Mais ça , ça viendra en bossant (dsl je m'incruste..)

mon prof par exemple arrive à faire des double croche à 120 a la noire avec une seule pédale, et c'est parfaitement régulier......


:?!: :?!:
16

Citation : l'important c'est surtout de maitriser ses nerds et ses muscles.



C'est ce que je pense aussi, et de plus en plus ! Faire un sport tel que du vélo, de la muscu ou de la natation semble primordial (d'ailleurs faut que je m'y remette... :??: ) pour l'équilibre et la gestion des pédales.
Y'a t-il des batteurs sportifs sur ce forum et si oui ont-ils plus de facilité en apparence ?
A ce propos, il y avait un dossier dans le Rimshot d'avril sur la santé et "comment booster sa forme" (lol). Y'a pas qqn qui pourrait me le scanner et m'envoyer ça par mail ? Ca serait vachement sympa.. :clin:
17
Oui ton point de vue est on ne peut plus vrai, mais alors pourquoi faire des pédales aussi sophistiquées en réglages s il suffit d huile de pied :mdr: :D:
18

Citation : Oui ton point de vue est on ne peut plus vrai, mais alors pourquoi faire des pédales aussi sophistiquées en réglages s il suffit d huile de pied


pour vendre les pedales chère à des newbies en leur faisant croire qu'ils vont pouvoir faire de la double croche à 180 en 3 jours :diable: .
19
C'est ptet pour ça que la double Tama Camco a eu autant de succès auprès des pros qui ne se font pas avoir : matos simple, facile à régler, solide, léger, souple et efficace.
Elle est à 250 € en ce moment à la baguetterie mais en série limitée car le modèle avait disparu du marché et là ils ont décidé de la ressortir pour une courte période suite au nombre important de demandes d'achat !
Franchement à première vue la chose n'inspire pas confiance (simples chaines, semelles fines, design dépassé) mais à l'utilisation c'est très surprenant. :aime:
A essayer pour ceux qui veulent s'acheter une bonne pédale pour pas cher...Ah oui, au fait, personne n'a l'article du rimshot dont j'ai parlé ?
20

Citation : personne n'a l'article du rimshot dont j'ai parlé ?



Moi je l'ai mais j ai pas de Scanner donc aucun intérêt pour toi