Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Regler la pédale de grosse caisse

  • 35 réponses
  • 16 participants
  • 7 185 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Regler la pédale de grosse caisse
Bjr,

La question est probablement idiote mais à vrai dire je ne sais pas comment ça se règle et à quoi serve tous ces ressorts.
Je l ai achetée, posée et puis c est tout :oops:
Vous voulez bien m en dire plus? :clin:

Merci :bravo:
2
Commences par nous donner la référence de ta pédale, voir même une photo car les explications vont avec une technicité spécifique.

Le ressort qui se trouve sur l'exterieur droite de la pédale est pour la détente.
Détente, c'est la réponse que tu souhaites avoir lorsque tu joues. Plus tu tends le ressort plus ta vitesse de frappe est rapide et vice versa.
Après, il y a plein de truc réglable sur les nouvelles pédales, alors, faut voir ce que c'est...

@+

Musicalement,

Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel
3
Voilà, je l'ai achetée d occaz et ça y ressemble comme deux gouttes d eau :D:

4
Ce serait bien d'être sûr car si c'est effectivement celle-là, tu disposes d'une patate de réglages! :bravo: Il est marqué Iron Cobra dessus?
5
Oui C est bien marquée dessus, c est la même mais je sais pas si c est comme ce magasin une Cobra Power mais c est bien une Iron Cobra avec chaîne et pas avec sangle, comme sur l image quoi :D:
6
Mais c'est une Power ou une Rolling (c'est écrit sur la came)? Je sais ça change pas grand chose pour les réglages mais c'est pour faire genre "je m'y connais". :idee:
7
En plus de ce qu'a dit Yep Men's tu as le vari-pitch: tu peux ajuster l'angle de la batte indépendamment de l'angle de la semelle.
Déjà avec ces 2 possibilités (ressort + vari-pitch) il y a sûrement moyen de trouver le réglage qui te convient.
Sinon tu peux aussi régler la hauteur de ta batte (comme sur toutes les pédales en fait), ainsi que son poids en disposant l'anneau qui y est accroché plus ou moins haut, rien de bien sorcier...
Il y a sûrement des choses que j'oublie...
8
Quel est l intérêt sur le reglage de l angle?
Quand je joue un peu vite j ai un 2e rebond incontrôlé qui se produit, est ce une question de reglage où une question de jeu (mauvais?) :oops:
9
Ca peut influer sur la puissance, tu peux vouloir une course plus ou moins longue etc...
Si tu n'as pas encore beaucoup d'expérience, les réglages d'usine sont un bon compromis je pense.
Pour la tension du ressort, moi je la règle assez lâche, comme c'est une bonne pédale, elle reste véloce.
Pour ton problème de rebond, difficile de dire sans t'avoir vu jouer... Si tu as des réglages standards, c'est probablement ton jeu. Tu joues talon levé ou à plat? Tu as tendance à laisser ta batte collée à la peau lorsque tu frappes ou tu la laisses revenir?
10
Je ne joue que talon levé sinon je me fais disputer et laisse plutôt la batte collée sur la peau.
J ai 2 ans 1/2 de batterie.