Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique pour les blasts !

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 139 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Technique pour les blasts !
Bonsoir tout le monde !

Je suis ému, c'est mon premier post :aime: !!

Bon, pour ceux qui pratiquent : Vous faites comment vos blasts ?
Surtout, vous vous êtes entraînés comment afin d'y arriver.

J'ai commencé à travailler cette technique récemment (ça ne m'attirait pas avant...) et je dois dire que c'est assé difficile car il faut être endurant.

En gros, vous faites du roulé caisse claire / Ride ?
Un coup de grosse caisse entre chaque coup de caisse claire ?
Vos avis m'intéressent !

Merci d'avance :bravo:
2
J'alterne ride/grosse caisse avec caisse claire.
3
Ouais tu fais soit Grosse Caisse + Ride a la croche et un coup de Caisse claire entre chaque soit l'inverse : Caisse claire + Ride a la croche et GC entre les deux. Ca fait pas le même blast, perso je trouve le premier plus facile.
Sinon ya pas de technique miracle, tu prends ton metronome tu le fous a 60 et tant que tes pas parfaitement carré tu continues, apres t'augmentes progressivement.


SeXyDoO
4
Question con : c quoi un blast ?
5
Un blast, c'est quand dans un morceau, il y a un passage rapide de caisse claire/grosse caisse.
En gros, ça fait penser à une explosion (traduction de blast) ou plus à une mitraillette.

Sinon, j'ai une galère avec le métronome, je trouve que le son est trop faible et je galère vraiment pour travailler avec.
Si quelqu'un à une astuce à part celle de le faire sortir sur une sono ... C'est cool !
6
Bah fais le sortir sur un casque! c je trouve la meilleure solution! et si ton casque laisse passé le 90% du son de ta batterie et que ca t'pète les oreilles, y'a vic firth qui vend un casque pensé pour ca qui fait en meme temps pamir et casque .... à voir!
7
Merci, je le fais déjà sortir sur un casque... quand au casque Vic Firth : D une il coûte dans les 100 € et de 2, il ne retire que 26db en protection, ce qui est légé.
8
26Db d'atenuation c'est enorme!!
à mon avis il est annoncé à -26 et c'est largement moins! et puis s'il coute 100E autant acheter bouchons sur mesure c'est quand même plus classe :-)

Pour entendre ton metronome je dirai, met des boules quies et met le son à fond dans ton casque.

ou bien calfeutre ta batterie pour qu'elle fasse vraiment le moins de bruit possible pour que t'entende ton metronome.
Genre de la mousse scotché sur les peaux de frappe et résonnance c'est radical, le son est pourri mais faible.
9
Pffff bande de taches :lol: :lol:
Je vous donne le truc. Vous acheter un casque de chantier à 10€ et des écouteurs de walkmann à 5€. Vous mettez vos écouteurs, vous mettez votre casque et le tour est joué.
Les plus perfectionnistes peuvent s'amuser à incorporer les écouteurs dans le casque anti-bruit.
10
C net... je fais ca pour bosser au click
Et une autre précision, vous mélangez un peu, vous êtes en plein amalgame. :non:
Le Blast c tout en même temps le plus rapidement possible... (gc+ccl+ride)
Et le grind, c'est Gc(pied droit)+cymbale puis gc(pied gauche)+ccl en l'air, et on fait tourner à tempo élevé.