Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enfin !

  • 112 réponses
  • 26 participants
  • 5 726 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enfin !
Le site des batteurs, en ligne le 19 juillet
www.batteuronline.com
2
Intérressant ce site, moi j'aime vraiment beaucoup :bravo:
On voit qu'il y a pas mal de boulot derrière ...

Bon, 4 tout p'tits bémols (assez insignifiant par rapport au reste ...)

- la page d'accueil m'a posé quelques problème technique, mon navigateur répondait mal ...

- le calembour des phoques au milieu du comparatif Export/Rockstar/Stage Custom n'était pas trop à mon goût (es les goûts et les couleurs, c'est personnel ... mais j'ai quand même trouvé que ça faisait tâche ...)

- le texte de "comment acheter sa première batterie" n'est pas super bien présenté, ça le rend un peu indigeste ... du coup, j'l'ai pas lu en entier, même si ça avait l'air interressant ...

- sur la page d'accueil, c'est sympa d'avoir des trucs qui bougent, mais le style télégraphique des news n'est pas hyper agréable ... et je me demande d'ailleurs si ce n'est pas le javascript qu'il y a derrière qui ralenti mon navigateur.

Sinon, un p'tit conseil technique : essayez d'emballer l'ensemble des styles dans une feuille de style CSS qui ne sera chargée qu'une fois, ça rendra le site plus rapide.

Bon, sinon, la charte graphique, plutôt sobre, est agréable, ce n'est pas du tout fatiguant ou lassant de se ballader sur le site.

Et l'essentiel : LE CONTENU !!!
J'ai passé un bon moment, pas mal de trucs intérressant à lire ... et surtout, cette fameuse liberté de ton est au rendez-vous, aec des vrais comparatifs sans arrières pensées, ça c'est génial !!! :bravo2:
J'ai dévoré l'interview de Stewart Copeland, j'attends impatiement une interview de mon héro batteuristique : Richard K.

Keep on going' dudes !!! :bravo2:
3
Merci pour ces commentaires précis :bravo:
4
Bon je suis sur la page d'accueil et j'hallucine déjà sur le nombre d'articles. Je vais de ce pas commencer à lire. Ca m'a l'air fort intéressant. Va-t-on y voir des anciens de batmag : Manuel Dubigeon, Kostia machin (désolé je me souvient plus du nom, Kostia Shuffle? :lol: ).
Bon enfin un peu de saine lecture pour ces vacances.
Pour en revenir au financenment. Certains internautes avaient émis l'hypothèse de 1€. Pour ma part si c'est bon je suis près à mettre 3-4e par mois pour de bons articles. certes on a l'habitude de la gratuité sur le net mais enfin...
En tout cas, bravo! :bravo:
5
Tres bon site en general :bravo:
6
Bon allez, Golem, je vais te faire un aveu.
Kostia Sieffer, c'était un pseudo à moi, je ne pouvais pas signer les 3/4 des articles de mon seul nom... :??:
7
C'est vrai??? Fallait pas casser le mythe.
8
On sent que t'as été journaliste papier avant, on y retrouve l'esprit d'un mag.

Pour ma part, peu de critiques pour l'instant, j'attends de voir le site totalement fini pour le juger dans sa globalité. (notamment la partie pédago !! vite !!), et c'est surtout que j'ai pas eu le temps de tout regarder... mais franchement c'a m'a l'air plutot bien parti

:bravo: bravo ! :bravo:

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

9
:bravo2: :bravo:
Très beau site, assez complet, intéressant!! Beau boulot!! :fete:

J'ai pas encore eu le temps de tout lire mais la présentation générale sera, je pense, au goût de tout le monde :c'est sobre et efficace!

Je confirme ce qu'a dit Black Matt concernant l'article "Comment acheter sa première batterie" : le texte est trop compact et ne donne pas assez envie de le lire... C'est un peu dommage mais je pense que c'est juste un petit oubli de votre (ta? vous êtes plusieurs finalement?) part.
Pour la partie "A vous de jouer", j'ai conscience que la page n'est pas terminée et je ne sais pas comment sera le résultat, mais je voudrais conseiller d'adopter une fiche d'inscription à completer comme sur AF et non pas qu'un mail à envoyé...Je pense que cette solution a déjà été retenue, sinon tant pi!! :clin:

En résumé pleins d'astuces, de conseils, de comparatifs libres!! J'ai bien aimé le dico aussi!
Encore bravo pour cette mine d'or! Merci du travail accompli pour les batteurs!!
Echec...
10
Chouette site, classe et sobre.
Je me suis arrê^té seulement sur la page d'accueil pour le moment, et déjà 2 remarques :

Le petit encart "News", il est pas mal niveau contenu, mais, c'est pas une bonne idée à mon avis de faire défiler le texte avec un JS. Sur mon Navigateur (Safari, et oui, je suis sur Mac ... :p), Chaque News met 1 min à s'afficher :((( . Alors sachant qu'en moyenne, un internaute passe 50 secondes sur une page d'accueil, ben tu vois où je veux en venir ^__^. Je pense que le plus simple serait de faire apparaître les news d'un seul bloc en alternat toutes les 20 secondes. Et si les liens pouvaiebt être présentés comme tels dans les news, (genre www.johnblackwell.net en lien), ça serait un plus.

2e remarque, niveau com, tu n'as pas interet à mettre ton édito tout en haut, tout au début ? L'info la + importante doit etre celle vue en premier, non ?
Or je pense que d'afficher clairement votre liberté de ton et votre richesse éditoriale dans un petit édito en haut, au début, ben ça me semble plus logique.

Allez, je me fait le reste ce midi ^_^, mais d'ores et déjà bravo !