Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Batteries complètes/Kits

Enfin !

• 112 réponses
  • 26 participants
  • 5 926 vues
  • 1 follower
Enfin !
Le site des batteurs, en ligne le 19 juillet
www.batteuronline.com
Intérressant ce site, moi j'aime vraiment beaucoup :bravo:
On voit qu'il y a pas mal de boulot derrière ...

Bon, 4 tout p'tits bémols (assez insignifiant par rapport au reste ...)

- la page d'accueil m'a posé quelques problème technique, mon navigateur répondait mal ...

- le calembour des phoques au milieu du comparatif Export/Rockstar/Stage Custom n'était pas trop à mon goût (es les goûts et les couleurs, c'est personnel ... mais j'ai quand même trouvé que ça faisait tâche ...)

- le texte de "comment acheter sa première batterie" n'est pas super bien présenté, ça le rend un peu indigeste ... du coup, j'l'ai pas lu en entier, même si ça avait l'air interressant ...

- sur la page d'accueil, c'est sympa d'avoir des trucs qui bougent, mais le style télégraphique des news n'est pas hyper agréable ... et je me demande d'ailleurs si ce n'est pas le javascript qu'il y a derrière qui ralenti mon navigateur.

Sinon, un p'tit conseil technique : essayez d'emballer l'ensemble des styles dans une feuille de style CSS qui ne sera chargée qu'une fois, ça rendra le site plus rapide.

Bon, sinon, la charte graphique, plutôt sobre, est agréable, ce n'est pas du tout fatiguant ou lassant de se ballader sur le site.

Et l'essentiel : LE CONTENU !!!
J'ai passé un bon moment, pas mal de trucs intérressant à lire ... et surtout, cette fameuse liberté de ton est au rendez-vous, aec des vrais comparatifs sans arrières pensées, ça c'est génial !!! :bravo2:
J'ai dévoré l'interview de Stewart Copeland, j'attends impatiement une interview de mon héro batteuristique : Richard K.

Keep on going' dudes !!! :bravo2:
Merci pour ces commentaires précis :bravo:
Bon je suis sur la page d'accueil et j'hallucine déjà sur le nombre d'articles. Je vais de ce pas commencer à lire. Ca m'a l'air fort intéressant. Va-t-on y voir des anciens de batmag : Manuel Dubigeon, Kostia machin (désolé je me souvient plus du nom, Kostia Shuffle? :lol: ).
Bon enfin un peu de saine lecture pour ces vacances.
Pour en revenir au financenment. Certains internautes avaient émis l'hypothèse de 1€. Pour ma part si c'est bon je suis près à mettre 3-4e par mois pour de bons articles. certes on a l'habitude de la gratuité sur le net mais enfin...
En tout cas, bravo! :bravo:
Tres bon site en general :bravo:
Bon allez, Golem, je vais te faire un aveu.
Kostia Sieffer, c'était un pseudo à moi, je ne pouvais pas signer les 3/4 des articles de mon seul nom... :??:
C'est vrai??? Fallait pas casser le mythe.
On sent que t'as été journaliste papier avant, on y retrouve l'esprit d'un mag.

Pour ma part, peu de critiques pour l'instant, j'attends de voir le site totalement fini pour le juger dans sa globalité. (notamment la partie pédago !! vite !!), et c'est surtout que j'ai pas eu le temps de tout regarder... mais franchement c'a m'a l'air plutot bien parti

:bravo: bravo ! :bravo:

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

:bravo2: :bravo:
Très beau site, assez complet, intéressant!! Beau boulot!! :fete:

J'ai pas encore eu le temps de tout lire mais la présentation générale sera, je pense, au goût de tout le monde :c'est sobre et efficace!

Je confirme ce qu'a dit Black Matt concernant l'article "Comment acheter sa première batterie" : le texte est trop compact et ne donne pas assez envie de le lire... C'est un peu dommage mais je pense que c'est juste un petit oubli de votre (ta? vous êtes plusieurs finalement?) part.
Pour la partie "A vous de jouer", j'ai conscience que la page n'est pas terminée et je ne sais pas comment sera le résultat, mais je voudrais conseiller d'adopter une fiche d'inscription à completer comme sur AF et non pas qu'un mail à envoyé...Je pense que cette solution a déjà été retenue, sinon tant pi!! :clin:

En résumé pleins d'astuces, de conseils, de comparatifs libres!! J'ai bien aimé le dico aussi!
Encore bravo pour cette mine d'or! Merci du travail accompli pour les batteurs!!
Echec...
Chouette site, classe et sobre.
Je me suis arrê^té seulement sur la page d'accueil pour le moment, et déjà 2 remarques :

Le petit encart "News", il est pas mal niveau contenu, mais, c'est pas une bonne idée à mon avis de faire défiler le texte avec un JS. Sur mon Navigateur (Safari, et oui, je suis sur Mac ... :p), Chaque News met 1 min à s'afficher :((( . Alors sachant qu'en moyenne, un internaute passe 50 secondes sur une page d'accueil, ben tu vois où je veux en venir ^__^. Je pense que le plus simple serait de faire apparaître les news d'un seul bloc en alternat toutes les 20 secondes. Et si les liens pouvaiebt être présentés comme tels dans les news, (genre www.johnblackwell.net en lien), ça serait un plus.

2e remarque, niveau com, tu n'as pas interet à mettre ton édito tout en haut, tout au début ? L'info la + importante doit etre celle vue en premier, non ?
Or je pense que d'afficher clairement votre liberté de ton et votre richesse éditoriale dans un petit édito en haut, au début, ben ça me semble plus logique.

Allez, je me fait le reste ce midi ^_^, mais d'ores et déjà bravo !
Il me semble avoir déjà lu le comparatif sur les peaux quelque par !
mais là n'est pas l'essentiel. Le plus important et que vous existez . :bravo:
"Sachant qu'un fut profond fait deux pouces de moins qu'un fût court"
Vu dans le banc d'essais "PDP FX".
Y'a pas un problème là? :oops: "Sinon ca doit être mes yeux" (Jean-Claude DUS)

Puis demande d'une amie pas encore batteuse mais qui s'y interresse: concernant le moulin dans le DicoBOL elle aurait souhaité plus d'info sur ce fameux "doigté composé" :mdr:
Je l'ai éclairé par avance mais c'est juste une suggestion pour vous! :clin: :noidea:

J'arrête de dire des choses pas gentilles parceque je l'aime déjà beaucoup ce site!!
(mais c'est juste pour le rendre encore mieux!!)
Echec...
On a passé la semaine à tout relire et vérifier, et il y a encore des petits pains.
Merci pour l'info... :bravo:
Ya pas de soucis pour les pains je suis conscient de l'enorme boulot effectué!
Désolé plutôt de moisir un peu sur l'espace public mais c'est plus rapide que d'envoyer un mail discret :oops: :oops: :fleche:

Bravo encore et toujours, je suis sur le comparatif des peaux et j'apprend pleins de choses! :boire:
Echec...
Pas de problème, chacun fait ce qu'il veut comme il veut.
Ce site c'est chez vous, vous avez le droit de donner toutes vos opinions, avis, critiques, comme ça il va s'améliorer au fur et à mesure.
D'ici quelque temps, il y aura un forum.
Bien !
interessant, agréable et articles sympa !
J'avais vraiment hâte de voir ce nouveau site internet, en esperant retrouver l'esprit "BATTEUR MAGAZINE" de la grande époque...
Me voilà rassuré, puisque ce e-magazine m'a totalement comblé : des bancs d'essai, du sexe (http://www.batteuronline.com/critique/cds/pj_harvey-uh_huh_her.htm), de la sueur.
Un seul bémol : L'article de Bernard PURDIE figurait déjà dans BATTEUR MAGAZINE, mais bon...
Peut-être une future page de liens ?

Keep on going !

:bravo:
Vraiment très bien, ce site, effectivement bien aéré, c'est appréciable - s'affiche bien en 1280 * 1024, je ne sais pas pour le reste -.
Le pb des news a l'air récurrent - chez moi, ça papillote -. +1 pour le passage au CSS, en plus, ça permet de moduler la charte graphique facilement sans rajouter de code ;)
Qqs petites erreurs dans les interviews, comme un passage en gras manquant pour notre ami Bernard Purdie, ou un point d'interrogation manquant dans une autre question, mais c'est vraiment chipoter!
Petite modif à rajouter ? permettre d'utiliser le menu standard pour retrouver les sous-menus - comme reprendre le sous-menu interviews si on est dans une interview -
Un seul mot : excellent.
Franchement, je suis vraiment agacé...

Prendre des articles (comparatif des peaux) qui ne sont pas de toi et les remettre dans ton siote sans demander à l'auteur d'origine. C'est accablant...

J'ai moi même écris cela dans RimSHot de décembre 2003.

J'aimerai bien savoir où tu vas ????
@+Musicalement, rimfeel
Pardon?
T'es sur que tu vas bien?
Quelques infos pour ta gouverne de pigallien vendu qui se cache pour parler sous un pseudo.
Tous les textes signés de mon nom sont de ma plume.
Ceux d'autres auteurs sont publiés avec l'accord de leur auteur, voire écrits spécialement pour le site.
Qui es tu, tu as écrit quoi?
Si tu as effectivement eu le culot de publier ça en décembre 2003, c'est toi qui va avoir des ennuis s'il s'avère que tu as effectivement recopié mon article, car j'ai publié ce comparatif de peaux en novembre 2003.
Tu es un lâche et un menteur, on sait pour qui tu roules.
Et pratiquer ainsi la calomnie ne te fait pas honneur.
Désolé, moi je suis du côté des batteurs, pas toi.
Je ne te salue pas, courageux anonyme.
Lol vas-y met zy un coup de boule.

Sinon ma critique pour le site, c'est simple: jusque maintenant j'avais un seul site battéristique dans mes favori: le fantastique"drummerworld", et ba maintenant j'en ai deux :bravo:
Jusque là, tu tient tes promesses.

Et +1 pour le ton employé: j'aime lire, et là j'accroche. Au moins j'ai pas l'impression de lire le journal de Mickey.
Pour avoir lu l'article de YEP et le tiens sur les peaux, ils me semblent bien différents... sur la forme.
Je dirais qu'ils se completent, celui de ferid est un bon récapitulatif mais celui Yep avait pour lui les sons MP3 de chaque CC jouée avec sa peau. et ça avait le mérite de laisser l'auditeur se faire un avis aussi

Maintenant il est vrai que le contenu est proche, dieu merci, vous parlez de la même chose, et vous n'êtes pas suffisement c..euh... incompétent pour dire qu'une pinstripe sur une CC c'est de la balle internationale.

Bande de jeunes va :mdr:

je n'ai pas réussi à retrouver le site rimshotmag ou étaient tous ces merveilleux pitis MP3 (qui sont aussi dans mon ordi!!)

L'arbitre est pistonné!!

Bon je sais c'est très très très...nul :oops:
J'y vais de ce pas :fleche: désolé
Echec...
Disons qu'un mec qui dissimule son identité, qui travaille pour un certain milieu parisien, dans un canard qui met la clé sous la porte et change de nom pour ne pas payer ses factures, et qui a le culot de se poser en moralisateur et déclarer publiquement que j'ai recopié un de ses articles qu'il a publié plus d'un mois après le mien, ça me gave.
Quand on sait qu'effectivement les gens qui le payent sont ceux qui ont toujours interdit les comparatifs, barré la route aux cybermarchands allemands, etc, pas étonnant que le jour où mon site est ligne les chiens aboient.
Allez bichon, fonce à Pigalle, t'auras un sucre.
Arbitre comme tu y vas, j'essaye juste de modérer un peu le petit punk chevelu.. :mdr:

j'aime beaucoup

Citation : Tu es un lâche et un menteur, on sait pour qui tu roules.
Et pratiquer ainsi la calomnie ...

Ouais et bande de petits cons, j'en ai marre des insultes bandes de crevards,... et puis merde la putain de vulgarité !!

OK je te rejoins dehors :fleche: