Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie Pearl MMX.

  • 47 réponses
  • 23 participants
  • 7 705 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Batterie Pearl MMX.
Bonjour à tous.
Voila, je vais bientôt posséder une MMX de chez pearl et j'aurai voulu savoir ce que les autres batteurs pensaient de ce modèle?!
Autre petite question, qu'est ce que vous pensez de la CC pearl Ultracast, et quelle est son prix environ?
Merci d'avance à tous
Afficher le sujet de la discussion
31
Les cercles moulés c'est la vie !!!

Ceci dit poun,je ne connais pas du tout l'Ultracast, je ne pourrai donc ni te la conseiller ni te la déconseiller, par contre si tu veux rester chez Pearl je te conseille la FreeFloating en cuivre jaune et la MMX (érable), toutes deux en 14"x6.5"...
32
J'ai fais la récente acquisition de la free floating érable 5.5"
ça sonne vraiment terrible !
Cette caisse permet d'assurer dans bon nombre de styles ! Très polyvalente !
Les cercles moulés : bonheur ! un son vraiment parfait pour les rim shot
bonne projection !
etc...............

Julien

33
Viv les yamaha mapple custom 14*5.5 elle sont trrible
34
En cc freefloating c'est une bombe atomique
alors ca + une mmx c'est hiroshima :bravo:
35
Cercles moulés c'est d'la balle :aime:
36
Salut les drummers,

Chui un petit nouveau sur le forum :lol: donc salutations à toute cette joyeuse communauté.
Concernant ce topic, j'ai moi même une mmx (ouais je sais ça fait nanti :8) mais je me la suis payé à coup de baloches) et, pour conseiller poun, j'ai acheté, au lieu de la pearl ultracast, la mapex black panther (après essai naturellement) et je dois dire que j'en suis satisfait. Elles se ressemblent beaucoup (les deux ont une couche d'alu, si je ne m'abuse) et le prix est plus intéressant.
Par contre, j'aimerais bien changer de peau, peut-être pour des sablés. Qu'en pensez vous?
37
J'hésite MMX / Mapel custom abslute nouveau.....
:???:
38
Salut à tous,

J'hésite en ce moment sur l'achat futur d'un kit MMX (conditionné par de la revente d'autre matos malheureusement)

J'ai une question globale sur ce type de batterie: Là on est dans le haut de gamme de chez Pearl (erable, fut fins, renfort du chanfrain, cercles moulés, etc... )
Ma question porte sur le timbre d'un tel kit:
Est-ce que le son brut (des toms notamment) va ressortir un peu plus "studio" qu'une batterie entrée de gamme comme une Export (pour rester chez Pearl)

C'est à dire, est-ce que naturellement (sans traitement quoi) les futs vont sonner rond et légèrement "disque" façon rock, ou est-ce que le son va être méga résonnant façon tom de jazz un peu clinquant (je sais que c'est difficile par ecrit)

-------------

ensuite, question sur la taille du kit.

j'hésite entre 22"x18" - 12" / 13" / 16"
ou
20"x16" - 10" / 12" / 15" (je trouve le 14" un peu juste en bass)

le style est pop - rock - rock musclé
39
Salut poun, quelle couleur vas tu prendre pour ta MMX ??
moi je reve de cette batterie
40
La MMX, tu mets des peaux avec muffle intégré, type powerstroke 3 Remo ou Studio X et bien réglé, tu vas avoir ton son studio nickel.

Mon avis, et vu ce que tu recherches, c'est que tu devrais aussi considérer la Sonor Delite avant de faire ton achat.

Je t'aurais bien conseillé aussi la Starclassic Maple (ma préférée avec la Delite), mais les toms sonne avec un grain particulier je trouve, légèrement claquant, c'est très agréable à l'oreille et c'est une merveille pour la scène, mais pas forcément pour le studio.

Mais bon ça reste subjectif...