Sujet Batterie Pearl MMX.
- 47 réponses
- 23 participants
- 7 711 vues
- 1 follower
poun
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/07/2004 à 13:58:01Batterie Pearl MMX.
Bonjour à tous.
Voila, je vais bientôt posséder une MMX de chez pearl et j'aurai voulu savoir ce que les autres batteurs pensaient de ce modèle?!
Autre petite question, qu'est ce que vous pensez de la CC pearl Ultracast, et quelle est son prix environ?
Merci d'avance à tous
Voila, je vais bientôt posséder une MMX de chez pearl et j'aurai voulu savoir ce que les autres batteurs pensaient de ce modèle?!
Autre petite question, qu'est ce que vous pensez de la CC pearl Ultracast, et quelle est son prix environ?
Merci d'avance à tous
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 06/04/2005 à 11:54:35
Ben en fait le choix de pearl est évidemment très subjectif
j'ai une pear Export, une Export select, et une CC free floating.
J'aime cette marque par sa solidité et sa durée dans le temps.
J'imagine que chez les autres constructeurs, les haut de gammes tiennent aussi bien la route qu'une MMX, là n'est pas la question, mais j'ai déjà beaucoup de hardware pearl et pour assurer le maximum de compatibilité, je prefère rester chez eux. et puis une MMX , c'est un peu une rève de gosse, un peu comme l'était la fender strat pour le gratteux que je suis également
et puis c'est déjà assez difficile de choisir entre toutes les tailles dispo (diamètre et profindeur) si en plus je m'étiole vers d'autre modèles (tout aussi bon j'en suis sur) je n'en sortirai jamais
d'après toi donc, il suffira de choisir ses peau correctement pour avoir le son recherché.
(j'utilise actuellement des remo ambassador en frappe et timbre sur tout les toms)
le problème avec les peaux, c'est que le choix ne se fera par l'essai... autrement dit un gros budget peau à prevoir en plus !
--------------
d'autre avis ?
j'ai une pear Export, une Export select, et une CC free floating.
J'aime cette marque par sa solidité et sa durée dans le temps.
J'imagine que chez les autres constructeurs, les haut de gammes tiennent aussi bien la route qu'une MMX, là n'est pas la question, mais j'ai déjà beaucoup de hardware pearl et pour assurer le maximum de compatibilité, je prefère rester chez eux. et puis une MMX , c'est un peu une rève de gosse, un peu comme l'était la fender strat pour le gratteux que je suis également
et puis c'est déjà assez difficile de choisir entre toutes les tailles dispo (diamètre et profindeur) si en plus je m'étiole vers d'autre modèles (tout aussi bon j'en suis sur) je n'en sortirai jamais
d'après toi donc, il suffira de choisir ses peau correctement pour avoir le son recherché.
(j'utilise actuellement des remo ambassador en frappe et timbre sur tout les toms)
le problème avec les peaux, c'est que le choix ne se fera par l'essai... autrement dit un gros budget peau à prevoir en plus !
--------------
d'autre avis ?
spacetama
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 06/04/2005 à 12:21:19
Citation : le problème avec les peaux, c'est que le choix ne se fera par l'essai... autrement dit un gros budget peau à prevoir en plus !
Oui enfin sachant qu'il n'y a que les peaux de frappe à changer... 100€ c'est jouable par rapport au prix de la MMX!
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 06/04/2005 à 15:33:13
Elsi je ne m'abuse, elle est livrée d'origine avec
- des ambassador clear (frappe + timbre) sur les toms
- powerstroke en frappe et ambassador black en timbre pour la GC.
ce sont donc juste les toms qui mériteront essai et approfondissement.
effectivement, 100 euros par rapport à la batterie, c'est jouable.
mais si des powerstroke, ne me conviennent pas, que je rachète des ambassador coated, que ça va pas non plus, que je continue avec des evans xxx... ça va finir par faiure cher les test...
----------------
enfin bon, tout ça n'est pas fait.
- des ambassador clear (frappe + timbre) sur les toms
- powerstroke en frappe et ambassador black en timbre pour la GC.
ce sont donc juste les toms qui mériteront essai et approfondissement.
effectivement, 100 euros par rapport à la batterie, c'est jouable.
mais si des powerstroke, ne me conviennent pas, que je rachète des ambassador coated, que ça va pas non plus, que je continue avec des evans xxx... ça va finir par faiure cher les test...
----------------
enfin bon, tout ça n'est pas fait.
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 06/04/2005 à 17:16:25
Tu vas quand même pas mettre des powerstroke sur tes toms non? Et la différence entre tes ambassador clear d'origine et les coated que tu comptes essayer, elle est minime, c'est plus une question de grain... Autant taper direct chez evans ou aquarian alors.
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 06/04/2005 à 20:50:30
Les référence c'était en l'air, juste pour dire que si je dois essayer 2 ou 3 type de peaux, ça va revenir cher à la longue.
------------------
Tu sais sur l'Export, j'ai d'abord monté des muffler avec des pinstripes clear, puis des evans hydrolic, puis re-pinstripe, puis toujours avec les muffler, des ambassador coated, pour enfin virer les muffler. Le son est plein, mais ça résonne à fond.
Sur la MMX, les futs sont très fins, en érable et j'ai peur que ça résonne vraiment trop... on verra - enfin si j'arrive à budgeter l'achat
Le problème avec Aquarian ou Evans, c'est la distribution.
Avec remo, aucun problème.
Et puis je crois pas trop aux effets marketing un peu mode, Remo est là depuis des années, ils font des peaux de qualité et la je m'y retrouve assez dans leur gamme.
on verra...
au pire, je mettrai une sourdine
------------------
Tu sais sur l'Export, j'ai d'abord monté des muffler avec des pinstripes clear, puis des evans hydrolic, puis re-pinstripe, puis toujours avec les muffler, des ambassador coated, pour enfin virer les muffler. Le son est plein, mais ça résonne à fond.
Sur la MMX, les futs sont très fins, en érable et j'ai peur que ça résonne vraiment trop... on verra - enfin si j'arrive à budgeter l'achat
Le problème avec Aquarian ou Evans, c'est la distribution.
Avec remo, aucun problème.
Et puis je crois pas trop aux effets marketing un peu mode, Remo est là depuis des années, ils font des peaux de qualité et la je m'y retrouve assez dans leur gamme.
on verra...
au pire, je mettrai une sourdine
miles1981
8339
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 06/04/2005 à 21:22:49
A la baguetterie, aucun pb.
J'ai testé une Superkick2 sur une Export, mais ça résonne de trop, faut pas mal assourdir pour que ça soit vraiment utilisable
J'ai testé une Superkick2 sur une Export, mais ça résonne de trop, faut pas mal assourdir pour que ça soit vraiment utilisable
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
fred262
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 13/04/2005 à 16:23:02
Bonjour j'aimerai bien m'acheter une pearl mmx et donc j'aimerai savoir si yen a parmis vous qui voudrez bien m'en vendre une a un prix raisonnable voila si vous pouviez me repondre a fred.kissofblood@wanadoo.fr merci!
Fred262
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 13/04/2005 à 16:53:02
Il y a la rubrique "annonces" pour ça
de plus, je suis pas sur que quelqu'une qui s'est payé une instru professionnel comme une MMX (ou autre) ait envie de la revendre...
Mais bon, il y a quelques annonces.
de plus, je suis pas sur que quelqu'une qui s'est payé une instru professionnel comme une MMX (ou autre) ait envie de la revendre...
Mais bon, il y a quelques annonces.
- < Liste des sujets
- Charte