Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manu Katché kit >>> Changement des peaux petits conseils svp!

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 828 vues
  • 1 follower
1 Manu Katché kit >>> Changement des peaux petits conseils svp!
Salut,

Je viens d'acheter un kit Yamaha Manu Katché.
J'aimerais changer les peaux d'origine (qui au passage ne sont pas mal) pour placer des Evans J1 (notamment recommandée par Peter Erskine), qui sont apparemment plus facile à accorder.
Je vais changer la peau de frappe, mais je ne sais pas si je dois changer la peau de résonance? Au cas ou je devrais le faire, je pense que je prendrais une Hazy 300 de chez Evans également. Quelq'un à-t-il le mélange J1 en frappe/Hazy300 en résonance??
J'aimerais également changer la peau de grosse caisse , passer de powerstroke 3 en J1 aussi.Je ne sais pas si je dois changer la peau de résonance, j'aimerais mettre une Evans Noire, juste question de design...Qu'en pensez-vous?
Aussi, quelqu'un possède le coussin emad de chez evans et si oui est-ce efficace??
2
Elle est bien la manu katché???
3
Moi je la trouve géniale mais tout dépend ce que tu veux faire avec.
Si tu veux faire du rock bien bourrin >>> :non: :
Mais si tu veux faire du bebop ou encore de la pop soft >>> :aime: :aime: :aime:
En fait c'est un kit tout facile à transporter, tu achètes les housses avec de chez yamaha , Dans une housse va la grosse caisse et caisse claire, dans l'autre le tom aigu et tom basse et dans la troisième le hardware...En bref, tout tiens sur une banquette de voiture.
Mais c'est une petite batterie qui à un gros son quand même. Des pointures comme Peter Erskine le recommandent (qu'on ne viennent pas me dire que c'est pour vendre car alors ils recommanderait les 2 autres hipgig de chez yamaha qui coute 2X plus cher que la Manu Katché!).Il à même enregistré un album avec.
Pour ce qui est utilisation en big band ou en petit club, c'est génial en tout cas.
4
Peter Erskin recomande la batterie pour la faire vendre, c clair, et justement parceque c'est pas la plus cher. Elle se positionne bien sur le marché (et oui on fait pas vendre une yam a 2500euro a un débutant deuxieme année).
Ou ptet bien que Erskine a plaisir a voir sa grosse moustache de Mario Bros sur des pubs, m'enfin...
Pour revenir a la ^hip gig, g tapoté dessus et c'est loin d'etre dégueu....
5
L'album d'Erskine c'était en fait avec un cocktail drum customisé, il en jouait assis.
Le disque s'appelle Lava Jazz.
Quant à la Manu Katché, c'est un très bon kit pour faire les clubs, mais Manu Katché ne joue pas avec :o:
6
Actuellement, parait que Katché joue sur une Oak Custom, càd LE kit de gros bourrins de chez Yamaha !
Attention, Katché n'est pas un bourrin, au contraire il ne tappe pas très fort (il le dit lui même) et il aime que sa batterie sonne sans pour autant lui rentrer dedans comme une brute.
Tout ça pour dire que je ne le vois pas jouer sur un kit sous dimensionné; plutôt le contraire...alors la "Manu Katché kit".. Ca sent le commercial à plein nez ça ! :mdr:
7
Salut Férid,

Je ne veux pas te contredire, mais pour l'album de Peter Erskine, celui ou il joue avec la MK junior kit n'est pas lava jazz mais "badlands"...

Merci pour toutes ces réponses masi jusqu'à maintenant pas une ne réponds à la question du sujet.. :(
8
Ba ta deja dit ce que tu voulait (J1 et hazy 300)
9
Tu as raison de rectifier, je ne connais pas Badlands.
Pour ce qui est de la MK, c'est juste une appellation commerciale, mal choisie je trouve car c'est une batterie destinée aux enfants au départ.
Et je doute qu'à 10 ans on connaisse Manu Katché.
Mais bon, vous connaissez des punks qui jouent sur Yamaha ?
10
:mdr: j'avou vu la taille de la batterie je pensse plus que c'est pour les petit (j'aime pas les petites taille, question de gout)