Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Manu Katché kit >>> Changement des peaux petits conseils svp!

• 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 887 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Manu Katché kit >>> Changement des peaux petits conseils svp!
Salut,

Je viens d'acheter un kit Yamaha Manu Katché.
J'aimerais changer les peaux d'origine (qui au passage ne sont pas mal) pour placer des Evans J1 (notamment recommandée par Peter Erskine), qui sont apparemment plus facile à accorder.
Je vais changer la peau de frappe, mais je ne sais pas si je dois changer la peau de résonance? Au cas ou je devrais le faire, je pense que je prendrais une Hazy 300 de chez Evans également. Quelq'un à-t-il le mélange J1 en frappe/Hazy300 en résonance??
J'aimerais également changer la peau de grosse caisse , passer de powerstroke 3 en J1 aussi.Je ne sais pas si je dois changer la peau de résonance, j'aimerais mettre une Evans Noire, juste question de design...Qu'en pensez-vous?
Aussi, quelqu'un possède le coussin emad de chez evans et si oui est-ce efficace??
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Mais bon, vous connaissez des punks qui jouent sur Yamaha ?

Yamaha c'est trop cher pour les punks ;-)
12
Question taille c'est une question de gout...
Je la trouve très bien pour jouer en petit combo ou même en big band.
Je dois dire qu'il y a moyen de même faire du rock avec si on change toutes les peaux.
Ce qui est certain, c'est que sur ce set, avec un seul tom ai gu et un bass, il faut savoir faire sonner la batterie, disons que Portnoy ne jouerait pas dessus :P: .
13
Salut : je découvre ce thread sur la MK, pas mal qd meme pour une schit batteuse non ? :up:
14
Moi j'la trouve gravement petite c'te batterie...
la grosse caisse quoi...dingue
15

Citation : Tu as raison de rectifier, je ne connais pas Badlands.
Pour ce qui est de la MK, c'est juste une appellation commerciale, mal choisie je trouve car c'est une batterie destinée aux enfants au départ.

t'es nul :??: