Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QUE CHOISIR? HAUT DE GAMME 1200euros ou MILIEU DE GAMME 900euros

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 2 453 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion QUE CHOISIR? HAUT DE GAMME 1200euros ou MILIEU DE GAMME 900euros
Salut

Voila, je suis batteur depuis environ 10 ans, je joue dans un groupe de ska rock festif qui tourne un peu (2 concerts par mois), je possede actuellement une TAMA SUPERSTAR (modele haut de gamme dans les années 80-90) et une caisse claire YAMAHA MAPPLE CUSTOM 14*4

je souhaite changer de kit (uniquement la batterie 4futs)et voudrait des conseils pour orienter mon choix en 20,10,12,14

soit un modele NEUF milieu de gamme (car je suis pas un pro ) genre TAMA ROCKSTAR CUSTOM ou PEARL EXPORT SELECT ou equivalent à 900euros

soit un modele NEUF haut de gamme (pour etre peinard ) genre PREMIER ARTIST MAPPLE ou PEARL SESSION SRX ou equivalent à 1200euros

soit un modele d'occaz haut de gamme (mais pas de suivi garantie à 100%)

que me conseillez vous?

un grand merci d'avance :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Le probleme cé kon peut pas essayer alors j'attends l'avis de plein de batteurs sur le matos a eux pour orienter mon choix final...

la vie est un long fleuve tranquille...
12
T'as été faire un tour sur les avis déposés?

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

13
Oui je suis en train de parcourir tout le forum, cé pas une mince affaire :oo:

et je viens de tomber sur le forum concernant la PDP FX , apparement c pas mal

et j'ai vu aussi le forum concernant la PREMIER ARTIST MAPPLE qu'un magazin me propose à 1200euros (sans caisse claire) au lieu de 1450 au format 20,10,12,14

et j'ai vu aussi le forum sur la OAK custom de chez Yamaha (g une caisse claire yamaha mapple custom) et le forum sur la TAMA ROCKSTAR CUSTOM

bref, je sais pas koi choisir... :(((

par contre, g répondu à une interrogation perso, j'acheterais du NEUF car l'avantage est ke je pourrais la forgée, choisir le colori et j'aurais une facture pour faire jouer une eventuelle garantie en cas de probleme.

le seul avantage de l'occaz, c'est que pour 1000euros, en 4 futs seuls, ya vraiment de bons plans...
14
Dans cette gamme de prix les différences sont mineures, rims ou pas rims, fûts vernis ou rhodoid, autant aller au moins cher, on n'y perd que sur le look et encore ...

www.batteuronline.com
15
Donc en gros tu me conseilles un milieu de gamme à [900euros - caisse claire] plutot k'un haut de gamme à 1200euros 4 futs seuls (premier artist mapple) ?
16
L'artist est une bonne batterie, si t'as un bon prix dessus ça vaut le coup
17
Pour moi du haut de gamme commence plutôt à 2000 euros que 1200 mais bon chacun son point de vu :|
18
2000 € sans le hard wear je presume ? :bravo:
19
A priori: en général les batteries haut de gamme sont livrées sans accessoires...

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

20
Et ouaih ,2000 sans accessoire!!