Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QUE CHOISIR? HAUT DE GAMME 1200euros ou MILIEU DE GAMME 900euros

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 2 452 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion QUE CHOISIR? HAUT DE GAMME 1200euros ou MILIEU DE GAMME 900euros
Salut

Voila, je suis batteur depuis environ 10 ans, je joue dans un groupe de ska rock festif qui tourne un peu (2 concerts par mois), je possede actuellement une TAMA SUPERSTAR (modele haut de gamme dans les années 80-90) et une caisse claire YAMAHA MAPPLE CUSTOM 14*4

je souhaite changer de kit (uniquement la batterie 4futs)et voudrait des conseils pour orienter mon choix en 20,10,12,14

soit un modele NEUF milieu de gamme (car je suis pas un pro ) genre TAMA ROCKSTAR CUSTOM ou PEARL EXPORT SELECT ou equivalent à 900euros

soit un modele NEUF haut de gamme (pour etre peinard ) genre PREMIER ARTIST MAPPLE ou PEARL SESSION SRX ou equivalent à 1200euros

soit un modele d'occaz haut de gamme (mais pas de suivi garantie à 100%)

que me conseillez vous?

un grand merci d'avance :D:
2
Et bien, ne comprennant pas trop le but de la question je pense qu'on vas surtout te conseiller de prendre la meilleur batterie possible, c'est a dire les modèles haut de gamme. c'est vrai, quite a acheter une batterie autant prendre la meilleur.

Maintenant, si tu ne fait que de la scène, le milieu de gamme devrait suffir. Une Export va sonner correctement et sera trés solide.

Mais par contre si tu envisage de faire du studio, ou des grande scènes où ta batterie sera reprise avec des micros, alors le haut de gamme devrait s'imposer. Car il faudra certainement un son plus correct et plus travailler
3
Enfin, le mieux pour avoir un bon son, c'est quand même de prendre des cours ;-)
(j'en fait l'experience)
4
Merci de vos conseils, je vous aiguille un peu...plus

en fait, j'ai pas trop de tunes et à 1200euros, on trouve du haut de gamme mais pas le top du top alors forcément je me tate, vaut il mieux s'acheter une bonne batterie robuste et qui sonne pour la scene que je pratique (bar, festival)

ou une tres bonne batterie qui me fera des années...

d'où mon interrogation

le moyen-top NEUF , le top NEUF ou le top d'OCCAZ

ptet que certains d'entre vous se sont déjà posé ce genre de kestion... enfin voilà

plus j'aurais d'avis...plus je pourrais orienter mon choix

<< Enfin, le mieux pour avoir un bon son, c'est quand même de prendre des cours ;-) >>

===> tres bonne remarque car effectivement, j'entend partout dire qu'un tres bon batteur peut prendre n'importe k'elle batterie (meme de merde), il arrivera tj a la faire sonner... m'enfin voilà, je suis loin d'etre un bon batteur et j'ai pas le temps d'attendre de le devenir avant de m'acheter un nouveau kit...par contre je compte bien reprendre des cours, ca me servira...
5
Désolé, j'avais pas remarké que j'avais plusieurs comptes sur audiofanzine mais drumab et abrunal76 ne font k'un...j'ai viré un compte...

m'enfin voilà

musicalement votre.
6
Selon moi tu ferais mieux de taper le milieu de gamme pour ta batterie et comme ca il te reste quelques finances pour te faire plaisir pour les cymbales.

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

7
C vrai que niveau cymbale, j'ai du milieu de gamme (Sabian B8 PRO et AA Fusion pour le hit hat) , jme disais que ca ferait encore l'affaire pendant 1 an et jpourrais concentrer mes achats concernant les cymbales l'année prochaine...

paske du haut de gamme en cymbale, c vraiment pas donné :oo:

et ke me conseillez vous en milieu de gamme? (je farfouille partout sur le forum, ya plein de truc interressant c clair)
8
Personnellement je te conseillerais la tama rockstar : c'est une starclassic en moins chere, les toms sont maintenus avec le meme système Star Cast, tres bonnes sonorités et les finitions sont pas dégueus...

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

9
La ROCKSTAR de base coute 670euros , c plutot du début de gamme

tu me parles peut etre de la ROCKSTAR CUSTOM à 998euros?

ta pu tester la bete?
10
Je l'ai testé rapidos en magasin, elle était à peine reglée mais elle gérait déja bien. disons qu'avec la rockstar t'as un bon rapport qualité prix.

Sinon si tu veux passer à la catégorie supérieure t'as la starclassic qui démarre aux environs de 1400 € à la bagueterie il me semble

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil