Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QUE CHOISIR? HAUT DE GAMME 1200euros ou MILIEU DE GAMME 900euros

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 2 454 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion QUE CHOISIR? HAUT DE GAMME 1200euros ou MILIEU DE GAMME 900euros
Salut

Voila, je suis batteur depuis environ 10 ans, je joue dans un groupe de ska rock festif qui tourne un peu (2 concerts par mois), je possede actuellement une TAMA SUPERSTAR (modele haut de gamme dans les années 80-90) et une caisse claire YAMAHA MAPPLE CUSTOM 14*4

je souhaite changer de kit (uniquement la batterie 4futs)et voudrait des conseils pour orienter mon choix en 20,10,12,14

soit un modele NEUF milieu de gamme (car je suis pas un pro ) genre TAMA ROCKSTAR CUSTOM ou PEARL EXPORT SELECT ou equivalent à 900euros

soit un modele NEUF haut de gamme (pour etre peinard ) genre PREMIER ARTIST MAPPLE ou PEARL SESSION SRX ou equivalent à 1200euros

soit un modele d'occaz haut de gamme (mais pas de suivi garantie à 100%)

que me conseillez vous?

un grand merci d'avance :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Env. 2000
+400 (il faut de la double sur du haut de gamme )
+800 (cymbales faut pas de la merde sinon c'est très déséquilibré)
+500 (hard wear faut un bon pied hh, et tous dépend du kit)

=3700 €
ca fait mal mais c'est l'économie de quand on aime et qu'on bosse
22
Moralité, je me suis acheté une Premier Artist Mapple et j'en suis tres content, c vraiment du bon matos, en configuration 10,12,14,20, ca ouvre à pas mal de style

je l'ai acheté neuve sur paris à la boite aux rythmes à 1300e au lieu de 1800e housse comprise

+ une caisse claire yamaha mapple custom en 4" à 500e
+ des cymbales Zildjian A custom (hit hat 13, crash 16 et 18, splash 6 et 8)

(il me manque la ride et la chinoise)

ca doit faire au total dans les 2300e , on est loin du compte de ce que certains prétendent pour aborder le haut de gamme

de toute facon, je ne cesse de le répéter, un bon batteur fera toujours mieux sonner une batterie de merde k'un mauvais batteur sur du haut de gamme... :(((

ska+
23
Moi je te conseille une gretcsh catalina birch je peux te la conseiller car jai eu le choix entre nombres de batteries dont la pdp fx et jai choisi la gretcsh en fermant les yeux .
TRES BON RAPPORT QUALITER PRIX
24
PTIT CON
25
Pourquoi ptit con ??? c mechan ca ! :aime:
26
Le meilleur rapport qualiter prix c'est les mapex , on trouve des batterie en erable a partir de 1300 euros!! alors que les autre marque c'est 2000.moi je conseille plutôt la Mpro,orion ou saturn de cette marque. mais sa sa depend de ton budget et de combien tu veux y mettre


:)