Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ke choisiriez vous?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 650 vues
  • 1 follower
1 Ke choisiriez vous?
Salut
on m'a fait plusieurs offres, k'en pensez vous?

- une premier artist mapple 4 futs + 2 attache tom 20 10 12 14 NEUVE POUR 1200E

- une yamaha beech custom 4 futs + 3 pieds + housse maison année 2001 POUR 1100E

ou jpeux aussi acheter un milieu de gamme genre PDP FX ou ROCKSTAR TAMA CUSTOM ou equivalent vers 900euros et m'acheter de bonnes cymbales aussi...

z'en pensez koi? vous feriez koi à ma place? :mdr: :???: :oo:
2
Sans hésiter une rockstar custom !!!

Parce qu'à choisir entre une batterie haut de gamme avec des cymbales de merde et une moyenne gamme avec de bonnes cymbales, je prends la seconde option !!! :bravo:

Après, entre une pdp fx et une rockstar custom je sais pas, tu fais comme tu veux, j'ai une préférence pour la tama parce que je la trouve plus belle visuellement, sinon au niveau son je ne sais pas comment elles sonnent toutes les 2, mais jouant dans le même créneau, je ne pense pas qu'il y ait de grandes différences :noidea:

Tout dépend si tu as déjà de bonnes cymbales ou pas en fait...
3
Nivo cymbales, non j'ai pas vraiment de la kalité mais ca passe

sabian b8 pro pour crash 16 ET 18
sabian aa fusion pour hit hat 14
sabian b8 pro pour china 18
headliner pour ride 20

la ride c pas tres grave vu ke je m'en sers peu (ska reggae)

les crash ca passe, le hit hat je change j'aime po, jvé surement prendre un hit hat sabian xs20 pour etre plus homogene et la china elle dechire mais je suppose ke les china haut de gamme c autrement mieux mais bon vu l'usage ca suffit

disons qu'on me conseille surtout de zapper le milieu de gamme , d'économiser un mois supplémentaire et me payer directos du haut de gamme donc c surtout un avis concernant les 2 offres k'on m'a fait ki compte

des avis?

merci d'avance :clin:
4
ROCKSTAR sens hesité si tu veu des bonnes cymbals ( parseque SABIAN B8 pro ca casse vite j'ai encor l'exemple il y a 1h !!!)
Si tu prefair gardé tes cymbal et prendre le haut de game moi je pencherai pour la yam en plus si tu a les pieds.
Mais aprés c'est afair de gout!
Wiggums
5
J'ai jamais cassé de cymbales... j'ai d'ailleurs une crash 18 k'a au moins 7 ans ki sort kasiment plus rien mais ké po du tout félé

pour la batterie, je vais ce matin faire le tour des magasins pour voir ce k'on me propose et ce k'on me dit meme si je trouve parfois l'avis des vendeurs pas tres objectifs vu k'ils sont là pour vendre...

<< Parce qu'à choisir entre une batterie haut de gamme avec des cymbales de merde et une moyenne gamme avec de bonnes cymbales, je prends la seconde option !!! >>

===> le probleme, c k'un bon kit cymbale HH + 2 crash + 1 splash + 1 ride > 500euros donc les cymbales ke j'ai feront l'année, je changerais tout ca l'année prochaine

donc maintenant j'hésites entre la tama starclassic performer et la premier artist mapple

un pti tour dans lesmagasins devraient m'aider un peu

d'autres conseils?
6
Prends la premier artist au moins tu auras une batterie ki se démarquera des autres avec un bon son, un look nickel et c est du solide :aime: ...bon ca n a rien d objectif car moi je joue aussi sur premier ...

ms voila Tama j adore aussi ( j ai tt mon hardware en tama) ms bon entre la starclassic et l artist maple y a pas photo pour moi la premier est au dessus :D:
7
Ah ouais bah fallait le dire tout de suite !
A ce moment là, si de toute façon tu comptes changer tes cymbales l'année prochaine, fais toi plaisir et paies toi une bonne batterie milieu/haut de gamme, si tu aimes Tama prends la starclassic et laisse tomber la rockstar custom...
8

Citation : entre la starclassic et l artist maple y a pas photo pour moi la premier est au dessus


Faut peut etre pas exagérer, je pense que la starclassic maple et l' artist maple sont à peu près équivalentes niveau son, pour tout le reste (finition,coquilles,système d'attache, etc...) je pense que la starclassic n'a vraiment rien à envier à la Premier, au contraire...
9

Citation : ROCKSTAR sens hesité si tu veu des bonnes cymbals ( parseque SABIAN B8 pro ca casse vite j'ai encor l'exemple il y a 1h !!!)



Moi j'ai eu mes b8 pro vers 13/14 ans, j'avais les hh , la crash et la ride a l'époque je faisais du rock et je suis passé au métal vers 15/16 , je peux te dire qu'elles s'en sont prise pleins la gueule , elles sont tombées quelquefois sur du dur (genre une bonne dalle de béton ) , je tappais comme une brute dessus, , je me suis meme decoller un muscle ( sous l homoplate avec des graves lesions ) , je peux te dire que c'est du solide (enfin a l'epoque ou je les ais eu ) et meme avec le temps ces cymbales sonnent de mieux en mieux , meme si elles ne sont pas tres précises , ont tendances a mettre les frequences aigues en valeurs ! franchement pour le prix c'est pas de la mauvaise came!

Mais bon depuis 5 ans j ai mes AAx et c'est de la bombe :bravo:
10
D'autre amis batteur on comme moi des B8 pro et il son dans le meme état.
Je sai pas, peut-etre une seri plus resante elles casse plus facilement enfin bon pour moi SABIAN c fini j'ai été tres deçu.
Pour en revenir au sujet , mon choix se porterai vers la star classic.
Wiggums