Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle batterie à 2000€ pour un percussionniste !

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 2 597 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle batterie à 2000€ pour un percussionniste !
Salut à tous !

Je suis percussionniste de formation (au conservatoire) et je suis sur le point de m'offrir une belle batterie pour fin novembre (et oui chez moi Noël c'est en novembre :clin: ).
J'ai dans les 2000€ de budget, accessoires et cymbales compris.
J'ai une préférence pour la marque Gretsch mais je suis ouvert à toutes les propositions: je recherche une batterie la plus polyvalente possible, je joue plutôt de la pop/jazz. Autant dire que je ne veux pas une batterie de métalleux avec 200% gros son inside :o:, mais plutôt raffinée et soft...

Merci à tous et longue vie à ce forum

djninja
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon allez je fais un peu de pub pour TAMA ! :lol:
Par rapport à ton budget, je ne peux que te conseiller la Starclassic.
Ensuite pour choisir entre le bouleau ( Starclassic Performer ) et l'érable( Starclassic Maple), c'est une question de goût. Moi, je suis sur du bouleau et j'adore :aime:
Sinon, Yamaha fait egalement du bon matos avec la birch ou la maple ( tjs le choix entre bouleau et érable ) voir l'OAK que je ne connais pas.... mais je suis pas au courant des prix de cette marque.

Sinon PDP a un son qui tue ! A voir le solo d'entrée du DVD Modern Drummer Festival 2003 d'un jeune américain qui joue sur PDP. Par contre, je suis pas sur de la solidité du matos... ( quelques mauvais echos...)
22
Finalement j'ai rencontré quelqu'un qui peut m'avoir 20% sur tout le matos Yamaha ds un magasin de la région Orléanaise. :bravo:
Du coup j'hésite pas mal, entre la Oak, la Beech, la Birch et la Maple Custom ! Quelles sont les différences ? Vous en pensez quoi ? :lol:
23
C'est comme le port-salut...

Pour ce que tu cherches, pas trop la oak, qui sonne plutot puissante, apres c'est l'éternel dilemme, bouleau ou érable, ou même le hêtre.
En tout cas l'accastillage des custom est top la classe.
La birch custom est la soeur de la célebrissime recording: en clair LE son yam.

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
24
Oui j'ai un ami qui m'a recommandé la Beech (en hêtre) justement. Je vais aux journées de la Percu dimanche prochain, j'espère que je pourrai l'essayer ! :clin:
25
Tu es percu ds quel cons?
Lavoiguil
26
A Orléans ;)
27
Tu prépares quel diplome?
Lavoiguil
28
La médaille d'Or (ou prix ou DEM, tt çà c la même chose ! :clin: ) de percus avec Hélène Brana, en vue de rentrer par la suite ds la classe de percus du conservatoire de Créteil avec Francis Brana ! Et toi, quel est ton cursus ?
29
Médaille d or a l enm de boulogne sur mer ds le nord ensuite conservatoire du 10 arr a paris avec nicolas martincyow et la prepare concour cnfpt
Lavoiguil
30
Au fait tu as ta batterie?
Lavoiguil