Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle batterie à 2000€ pour un percussionniste !

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 2 597 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle batterie à 2000€ pour un percussionniste !
Salut à tous !

Je suis percussionniste de formation (au conservatoire) et je suis sur le point de m'offrir une belle batterie pour fin novembre (et oui chez moi Noël c'est en novembre :clin: ).
J'ai dans les 2000€ de budget, accessoires et cymbales compris.
J'ai une préférence pour la marque Gretsch mais je suis ouvert à toutes les propositions: je recherche une batterie la plus polyvalente possible, je joue plutôt de la pop/jazz. Autant dire que je ne veux pas une batterie de métalleux avec 200% gros son inside :o:, mais plutôt raffinée et soft...

Merci à tous et longue vie à ce forum

djninja
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon allez je fais un peu de pub pour TAMA ! :lol:
Par rapport à ton budget, je ne peux que te conseiller la Starclassic.
Ensuite pour choisir entre le bouleau ( Starclassic Performer ) et l'érable( Starclassic Maple), c'est une question de goût. Moi, je suis sur du bouleau et j'adore :aime:
Sinon, Yamaha fait egalement du bon matos avec la birch ou la maple ( tjs le choix entre bouleau et érable ) voir l'OAK que je ne connais pas.... mais je suis pas au courant des prix de cette marque.

Sinon PDP a un son qui tue ! A voir le solo d'entrée du DVD Modern Drummer Festival 2003 d'un jeune américain qui joue sur PDP. Par contre, je suis pas sur de la solidité du matos... ( quelques mauvais echos...)
22
Finalement j'ai rencontré quelqu'un qui peut m'avoir 20% sur tout le matos Yamaha ds un magasin de la région Orléanaise. :bravo:
Du coup j'hésite pas mal, entre la Oak, la Beech, la Birch et la Maple Custom ! Quelles sont les différences ? Vous en pensez quoi ? :lol:
23
C'est comme le port-salut...