Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que pensez vous de mon (futur) kits ?

• 30 réponses
  • 19 participants
  • 2 657 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de mon (futur) kits ?
Salut,
Voilà le kit que je pense me faire d'ici Noël. Je suis plutôt tendance rock/punk rock/alternatif.
Muse, Yellowcard, The Vines, Trustcompany, Feeder...
TT ces groupes ne se ressemblent pas vraiment comme vous le voyez mais sont tous ds la famille du rock.
Enfin, c'est le genre de music que l'on pouvait entendre avant sur Radiostorm avant :( :(

Bref voilà le kit.

Tama Performer (Bouleau):

Floor Tom 16" x 16"
Floor Tom 14" x 16"
First Tom 12" x 8"
Bass Tom 22"
Snare d'origine 14" x 5,5"

Cymbales:
- Zildjian Crash A Custom 17" et 19" ou 18" et 19"
- Zildjian Chinoise 18" China Trash-- série Orientale
- Zildjian 21" Custom Projection Ride -- A custom
- Zildjian 14" HH certainement ds le A custom ou bien ds la série K.

Voilà pour le moment, les splashs viendront si j'en ai réellement l'envie et l'utilité.

Accessoires:
Rien de bien particulier mais ça viendra de tama pour avoir de meilleur réduc.

Peaux:
Aquarian, j'ai bien aimé celle d'un copain, ça sonne très bien, bon j'avoue, il ne joue pas sur une performer, dc ça ne donnera pas pareil.

C'est mon premier kit à moi. J'ai eu beau essayer le matos, lire des articles, re essayer le matos. J'ai du mal à me décider.
Pensez vous que mon (futur) kit est "cohérent" et bien pensé ? Autant, pr les toms, c'est pas trop difficile de choisir mais les cymbales, c'est la vrai jungle de nos jours.

Merci de vos conseils, je vous attend pr en parler.
Afficher le sujet de la discussion
11
Deux toms bass de 16"???? :non: :non: Prends plutôt un 14"x12" et un 16"x14". Ca te fera une plus grande diversité dans les timbres
12
Je joue du métal et j'ai une ride K Custom :P:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
13

Citation :
Deux toms bass de 16"???? Prends plutôt un 14"x12" et un 16"x14". Ca te fera une plus grande diversité dans les timbres

Ah bon, je pensais qu'en variant légérement la taille des toms bass, ce serait suffisant. Mais bon, je prend en considération de ta remarque. Je testerai aussi avant mon achat. Je veux pouvoir faire une descente de toms sans qu'il y ait trop de différence entre l'alto et le 1er tom bass. Ouais, je crois qu'avec ta config, ça va être plus soft.:)

Citation : Je joue du métal et j'ai une ride K Custom

Ah ben voilà, je savais bien que ce genre de personne existait. :clin:
14
Bon, je déterre le thread: maintenant que tu les as acheté, tu vas bien nous pondre un avis ? :)
15
Ha ses batteurs, toujours en train de vouloir impressioner la galerie!!!! :mdr:
I like the boner!!!
16
Bon ben moi aussi je redéterre le sujet (salut rossz).

Bon au final j'ai acheté:

Zildjian 18 & 19 A custom,
14 HH K Custom Special Dry,
20 K Custom Ride medium,
18 Oriental Trash

ça fait 2 mois que je joue dessus.

Alors, pour le moment je joue que ac le HH, la ride et la crash de 19. Les fins de mois sont durs et y'a pas de pieds pour le reste.
Mais patience, mon prof me conseille de garder cette config pour le moment. Au moins je reste concentré sur l'essentiel. Le reste, ce sera pour plus tard.

Bref, c'est pas facile de parler de sonorité (surtout ac un clavier de pc) mais je note une différence de son(orité) assez importante entre mes 2 crashes. Au départ, je n'aurai pas cru mais si en fait. Je me demande ce que ça aurait donné entre une de 19 et une de 17 pouces.

Je suis assez surpris aussi que un mélange de A custom et de K custom passe aussi bien. Les sonorités sont bien distinctes mais elles se marient bien ensemble.

La grosse surprise vient plus du HH, la différence est énorme ac mon ancien modèle (sorte de casseroles, c'était très moche).

Pfeuuu, j'ai trop de mal à qualifier mes cymbales, j'ai pas assez essayer pour comparer mais dans tout les cas, j'en suis très content. L'ensemble est cohérent je trouve.

Maintenant nouvelle difficultée, je dois m'acheter de nouvelles peaux.
Après conseils à la Boite aux rythmes (Pigalle), le monsieur à la moustache (bien sympa même) a compris ce que je voulais en gros comme son.
J'ai tenté une GENERA Dry de Evans pour un son assez mat de caisse claire.
On verra pour les peaux des fûts bientôt.

A suivre...
17

Citation : Les fins de mois sont durs et y'a pas de pieds pour le reste.

jte conseille vivemen d'investir dans un rack ( stagg ,dixon ,tte les sous mark ke tu peu trouver) pour les 3 crash et garder les pied que ta pour des futurs cymbales d'effets..t'en aura pour 150 euros environ ,moin d'occaz bien sur .
Apres un autre avantage magique s'offre a toi : le confort !!!
18
Ca fait kit un peu punk-rocker :lol:
19
Je vais me renseigner pour un rack.
:bravo: Avec un rack, y'a certainement moyen d'économiser par rapport à l'achat de 2 nouveaux pieds (et ça prendra moins de place au niveau du sol :P: ).

Sinon je n'ai que 2 crashes et non 3. :o: 2, ça m'est largement suffisant.

Au fait, après quelques heures de jeu, j'aime pas mal le GENERA DRY mais je dois encore l'ajuster un peu pour un son un peu plus mat.
20
Putain tu m'ettones que t'aie des fins de mois dures toi !!!! billet d'avion a 450 euros, un autre pour la floride et un kit complet (et pas des moindres)................. :8O:
C'est un schtroumph qui tombe et qui se fait un bleu....