Que pensez vous de mon (futur) kits ?
- 30 réponses
- 19 participants
- 2 654 vues
- 8 followers
Anonyme
74
Sujet de la discussion Posté le 02/11/2004 à 22:26:16Que pensez vous de mon (futur) kits ?
Salut,
Voilà le kit que je pense me faire d'ici Noël. Je suis plutôt tendance rock/punk rock/alternatif.
Muse, Yellowcard, The Vines, Trustcompany, Feeder...
TT ces groupes ne se ressemblent pas vraiment comme vous le voyez mais sont tous ds la famille du rock.
Enfin, c'est le genre de music que l'on pouvait entendre avant sur Radiostorm avant
Bref voilà le kit.
Tama Performer (Bouleau):
Floor Tom 16" x 16"
Floor Tom 14" x 16"
First Tom 12" x 8"
Bass Tom 22"
Snare d'origine 14" x 5,5"
Cymbales:
- Zildjian Crash A Custom 17" et 19" ou 18" et 19"
- Zildjian Chinoise 18" China Trash-- série Orientale
- Zildjian 21" Custom Projection Ride -- A custom
- Zildjian 14" HH certainement ds le A custom ou bien ds la série K.
Voilà pour le moment, les splashs viendront si j'en ai réellement l'envie et l'utilité.
Accessoires:
Rien de bien particulier mais ça viendra de tama pour avoir de meilleur réduc.
Peaux:
Aquarian, j'ai bien aimé celle d'un copain, ça sonne très bien, bon j'avoue, il ne joue pas sur une performer, dc ça ne donnera pas pareil.
C'est mon premier kit à moi. J'ai eu beau essayer le matos, lire des articles, re essayer le matos. J'ai du mal à me décider.
Pensez vous que mon (futur) kit est "cohérent" et bien pensé ? Autant, pr les toms, c'est pas trop difficile de choisir mais les cymbales, c'est la vrai jungle de nos jours.
Merci de vos conseils, je vous attend pr en parler.
Voilà le kit que je pense me faire d'ici Noël. Je suis plutôt tendance rock/punk rock/alternatif.
Muse, Yellowcard, The Vines, Trustcompany, Feeder...
TT ces groupes ne se ressemblent pas vraiment comme vous le voyez mais sont tous ds la famille du rock.
Enfin, c'est le genre de music que l'on pouvait entendre avant sur Radiostorm avant
Bref voilà le kit.
Tama Performer (Bouleau):
Floor Tom 16" x 16"
Floor Tom 14" x 16"
First Tom 12" x 8"
Bass Tom 22"
Snare d'origine 14" x 5,5"
Cymbales:
- Zildjian Crash A Custom 17" et 19" ou 18" et 19"
- Zildjian Chinoise 18" China Trash-- série Orientale
- Zildjian 21" Custom Projection Ride -- A custom
- Zildjian 14" HH certainement ds le A custom ou bien ds la série K.
Voilà pour le moment, les splashs viendront si j'en ai réellement l'envie et l'utilité.
Accessoires:
Rien de bien particulier mais ça viendra de tama pour avoir de meilleur réduc.
Peaux:
Aquarian, j'ai bien aimé celle d'un copain, ça sonne très bien, bon j'avoue, il ne joue pas sur une performer, dc ça ne donnera pas pareil.
C'est mon premier kit à moi. J'ai eu beau essayer le matos, lire des articles, re essayer le matos. J'ai du mal à me décider.
Pensez vous que mon (futur) kit est "cohérent" et bien pensé ? Autant, pr les toms, c'est pas trop difficile de choisir mais les cymbales, c'est la vrai jungle de nos jours.
Merci de vos conseils, je vous attend pr en parler.
Earthshaker
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 02/11/2004 à 22:34:54
J'aime bien la taille de tes fûts (je choisirai plutôt un 10" à la place du 12", mais bon....)
Excellent choix pour les cymbales, tu sembles assez au courant de ce que tu veux.
Les A CUSTOM sont de trés bonnes cymbales, fiables, au son brillant et plutôt passe-partout (reservées à des jeux jazz-rock à l'origine) !
Je valide ton choix !
otnas
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 03/11/2004 à 00:29:16
Hello c un bon kit mais moi j'opterai plus pour des toms 10,12 et 16 pour le bass c'est plus passe parout mais c une histoire de gout .
thom-thom
661
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 03/11/2004 à 09:26:01
Non moi j'aime bien et je garderais 12, 14, 16! pourquoi ? parce que c'est ce que j'ai et que j'ai globalement le meme univers musical que toi. 10, j'aime pas trop mais c'est mon gout...
Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil
thom-thom
661
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 03/11/2004 à 09:30:00
Par contre au niveau des crash moi je prendrais une 16 et une 18 ou une 17 et une 19
Anonyme
74
6 Posté le 03/11/2004 à 18:26:09
Oui, je sais en gros ce que je veux mais, faut bien avouer que je suis comme même pas mal influencé par les magazines, internet et mon prof. En plus, ça va etre mon tt premier kit, dc mon oreille n'est pas assez formé. Dans les magasins, on peut pas vraiment tester car je sens que je dérange bcps de gens...
Pour les cymbales crash, je pense prendre peut etre plus du 17 et du 19, les variations seront un peu plus marqués sans pour autant choquer.
Sinon, j'ai encore qq questions:
- Y'a t'il une grosse différence de puissance entre une GC de 20 et 22 ?
- Garder un HH dans la famille des A custom, ça fait pas trop trop classique par rapport aux autres cymbales? Essayer de mettre une pointe de fantasie avec les K ou des K customs (là faut m'expliquer un peu la différence de son, j'ai pas pû tester), ça pourrait rendre bien pr mon style de musique ?
- Vous arrivez à vous y retrouver ds ttes ces cymbales (mastersound, a'c/z comb, projection, fast...) ?
Merci de vos conseils pr les cymbales, je me lance ds pas longtps, je vais encore faire un tour des magasins pr écouter ces jolis sons.
A+
Pour les cymbales crash, je pense prendre peut etre plus du 17 et du 19, les variations seront un peu plus marqués sans pour autant choquer.
Sinon, j'ai encore qq questions:
- Y'a t'il une grosse différence de puissance entre une GC de 20 et 22 ?
- Garder un HH dans la famille des A custom, ça fait pas trop trop classique par rapport aux autres cymbales? Essayer de mettre une pointe de fantasie avec les K ou des K customs (là faut m'expliquer un peu la différence de son, j'ai pas pû tester), ça pourrait rendre bien pr mon style de musique ?
- Vous arrivez à vous y retrouver ds ttes ces cymbales (mastersound, a'c/z comb, projection, fast...) ?
Merci de vos conseils pr les cymbales, je me lance ds pas longtps, je vais encore faire un tour des magasins pr écouter ces jolis sons.
A+
thom-thom
661
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 04/11/2004 à 09:18:52
Citation : Y'a t'il une grosse différence de puissance entre une GC de 20 et 22 ?
non, avec un bon accordage t'arrives à obtenir la meme chose
Citation : Vous arrivez à vous y retrouver ds ttes ces cymbales (mastersound, a'c/z comb, projection, fast...) ?
ca va... plus ou moins... ;)
jimdrum
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 04/11/2004 à 19:36:21
Salut pour ton kit je pense que ca correspond a ton univers musical(un peu formaté radio kan meme) sinon pour moi il y a une grosse difference de son entre une 20 et une 22 la 22 a une profondeur de son que tu n'atteindra jamais avec une 20 je sais que laccordage joue sur bcps de choses mais kan meme....
batt'max
1101
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 31/12/2004 à 19:13:28
K ou k custom ?
T'y craint pas la dépense
Pour les toms j'y metterais 10 (plutot profond) 12 14 16 comme ca ta une bonne "pallete"
Mais tu la peut etre deja acheté ?
T'y craint pas la dépense
Pour les toms j'y metterais 10 (plutot profond) 12 14 16 comme ca ta une bonne "pallete"
Mais tu la peut etre deja acheté ?
Anonyme
74
10 Posté le 02/01/2005 à 15:36:28
Salut,pr le moment je reste sur ma Pearl EXR. Un billet d'avion m'a privé de 450 euros...
Les cymbales ne sont pas encore achetées, je pars la semaine prochaine pr qq mois en Floride, dc je vais les acheter là bas, l'euro étant aujourd'hui à 1,36 dollar. Je sens que je vais pouvoir me faire plaisir sans claquer trop de sous.
Je sais bien que les K sont plus orientés jazz mais on ne sait jamais, cela peut donner qq chose de sympa car changeant un peu de l'ordinaire.
Le pb, c'est que à force de comparer les avis des uns et des autres et à cause de la pub ds ts les médias, j'en oublie l'essentiel. Quel est le son que je veux. Déjà qu'avant j'était completement perdu dans ttes les caractéristiques des cymbales, mais maintenant c'est pire.
Je dois vraiment les essayer sur place pr me faire une idée précise et simple. En gros, je vais prendre des A custom en ajoutant une pointe un peu jazzy.
Enfin, la Floride c'est surtout tendance hispanique dc pas trop trop rock.
Allez bref, on verra ce qu'ils ont là bas. J'arrete de me prendre la tête.
A+
ps: petite précision, en tt cas pr les futs, ce sera une Tama Performer et ça c'est sûr et certain.
Les cymbales ne sont pas encore achetées, je pars la semaine prochaine pr qq mois en Floride, dc je vais les acheter là bas, l'euro étant aujourd'hui à 1,36 dollar. Je sens que je vais pouvoir me faire plaisir sans claquer trop de sous.
Je sais bien que les K sont plus orientés jazz mais on ne sait jamais, cela peut donner qq chose de sympa car changeant un peu de l'ordinaire.
Le pb, c'est que à force de comparer les avis des uns et des autres et à cause de la pub ds ts les médias, j'en oublie l'essentiel. Quel est le son que je veux. Déjà qu'avant j'était completement perdu dans ttes les caractéristiques des cymbales, mais maintenant c'est pire.
Je dois vraiment les essayer sur place pr me faire une idée précise et simple. En gros, je vais prendre des A custom en ajoutant une pointe un peu jazzy.
Enfin, la Floride c'est surtout tendance hispanique dc pas trop trop rock.
Allez bref, on verra ce qu'ils ont là bas. J'arrete de me prendre la tête.
A+
ps: petite précision, en tt cas pr les futs, ce sera une Tama Performer et ça c'est sûr et certain.
- < Liste des sujets
- Charte