Que pensez vous de mon (futur) kits ?
- 30 réponses
- 19 participants
- 2 656 vues
- 8 followers
Anonyme
74
Sujet de la discussion Posté le 02/11/2004 à 22:26:16Que pensez vous de mon (futur) kits ?
Salut,
Voilà le kit que je pense me faire d'ici Noël. Je suis plutôt tendance rock/punk rock/alternatif.
Muse, Yellowcard, The Vines, Trustcompany, Feeder...
TT ces groupes ne se ressemblent pas vraiment comme vous le voyez mais sont tous ds la famille du rock.
Enfin, c'est le genre de music que l'on pouvait entendre avant sur Radiostorm avant
Bref voilà le kit.
Tama Performer (Bouleau):
Floor Tom 16" x 16"
Floor Tom 14" x 16"
First Tom 12" x 8"
Bass Tom 22"
Snare d'origine 14" x 5,5"
Cymbales:
- Zildjian Crash A Custom 17" et 19" ou 18" et 19"
- Zildjian Chinoise 18" China Trash-- série Orientale
- Zildjian 21" Custom Projection Ride -- A custom
- Zildjian 14" HH certainement ds le A custom ou bien ds la série K.
Voilà pour le moment, les splashs viendront si j'en ai réellement l'envie et l'utilité.
Accessoires:
Rien de bien particulier mais ça viendra de tama pour avoir de meilleur réduc.
Peaux:
Aquarian, j'ai bien aimé celle d'un copain, ça sonne très bien, bon j'avoue, il ne joue pas sur une performer, dc ça ne donnera pas pareil.
C'est mon premier kit à moi. J'ai eu beau essayer le matos, lire des articles, re essayer le matos. J'ai du mal à me décider.
Pensez vous que mon (futur) kit est "cohérent" et bien pensé ? Autant, pr les toms, c'est pas trop difficile de choisir mais les cymbales, c'est la vrai jungle de nos jours.
Merci de vos conseils, je vous attend pr en parler.
Voilà le kit que je pense me faire d'ici Noël. Je suis plutôt tendance rock/punk rock/alternatif.
Muse, Yellowcard, The Vines, Trustcompany, Feeder...
TT ces groupes ne se ressemblent pas vraiment comme vous le voyez mais sont tous ds la famille du rock.
Enfin, c'est le genre de music que l'on pouvait entendre avant sur Radiostorm avant
Bref voilà le kit.
Tama Performer (Bouleau):
Floor Tom 16" x 16"
Floor Tom 14" x 16"
First Tom 12" x 8"
Bass Tom 22"
Snare d'origine 14" x 5,5"
Cymbales:
- Zildjian Crash A Custom 17" et 19" ou 18" et 19"
- Zildjian Chinoise 18" China Trash-- série Orientale
- Zildjian 21" Custom Projection Ride -- A custom
- Zildjian 14" HH certainement ds le A custom ou bien ds la série K.
Voilà pour le moment, les splashs viendront si j'en ai réellement l'envie et l'utilité.
Accessoires:
Rien de bien particulier mais ça viendra de tama pour avoir de meilleur réduc.
Peaux:
Aquarian, j'ai bien aimé celle d'un copain, ça sonne très bien, bon j'avoue, il ne joue pas sur une performer, dc ça ne donnera pas pareil.
C'est mon premier kit à moi. J'ai eu beau essayer le matos, lire des articles, re essayer le matos. J'ai du mal à me décider.
Pensez vous que mon (futur) kit est "cohérent" et bien pensé ? Autant, pr les toms, c'est pas trop difficile de choisir mais les cymbales, c'est la vrai jungle de nos jours.
Merci de vos conseils, je vous attend pr en parler.
Anonyme
74
21 Posté le 14/06/2005 à 22:26:17
Nen les 450 euros c'était pour le billet de Floride .
Sinon aux USA, j'ai comme même eu ttes mes cymbales pour 1200 dollars à la place de deux fois plus chers que en France. Donc, au final, j'ai qd meme bien économisé.
Sinon aux USA, j'ai comme même eu ttes mes cymbales pour 1200 dollars à la place de deux fois plus chers que en France. Donc, au final, j'ai qd meme bien économisé.
Anonyme
521410
22 Posté le 15/06/2005 à 14:52:26
Citation : jte conseille vivemen d'investir dans un rack ( stagg ,dixon ,tte les sous mark ke tu peu trouver)
Les parbuffles, c'est pas interdit ça maintenant ?
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 23/06/2005 à 22:28:03
Ça se voi tro ke t fan de MUSE
MOI en crash , j oré pri
1 a custom 18"
et 1 K dark thin crash 18"
c le dernier de domini howard !!!
MOI en crash , j oré pri
1 a custom 18"
et 1 K dark thin crash 18"
c le dernier de domini howard !!!
Anonyme
74
24 Posté le 23/06/2005 à 22:33:38
Ben justement, je suis parti sur une config comme ça (enfin pas vraiment vu que je pars avec du bouleau) .
Mais plus je teste du matos ds les magains, plus, je suis en train de m'orienter vers autre chose.
La Sonor 3005 (erable) m'intrigue et les avis sont très positifs. Enfin, faut encore que je tapote un peu dessus. Mais rapport qualité/prix, elle doit être bien placée.
Mais plus je teste du matos ds les magains, plus, je suis en train de m'orienter vers autre chose.
La Sonor 3005 (erable) m'intrigue et les avis sont très positifs. Enfin, faut encore que je tapote un peu dessus. Mais rapport qualité/prix, elle doit être bien placée.
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 01/08/2005 à 12:39:12
Euh, NON surtout pas de rack pour jouer du MUSE
car jouer du MUSE c 1 art !!!
c prendre le plaisir , a la fin de chake concert de jeter et de faire tomber les cymbales et les tom
imagine si tu mé tt sur 1 rack, tt tombe en 1 foi !!!
ou é le plaisir ????
[/img]
car jouer du MUSE c 1 art !!!
c prendre le plaisir , a la fin de chake concert de jeter et de faire tomber les cymbales et les tom
imagine si tu mé tt sur 1 rack, tt tombe en 1 foi !!!
ou é le plaisir ????
[/img]
Anonyme
3325
26 Posté le 01/08/2005 à 13:46:00
Surtout que si tu prend un rack bas de gamme et que t'envisage d'enregistrer un jour, t'aura des couinements assez moche et des petits bruits de mécaniques a chaque fois que tu tapote ton tom aigu !!! et puis le rack ca sert surtout tant que ton fut de GC est pas percé !!! après ca sert plus a grand-chose, mais je sais pas si le système de fixation des tom sonor oblige a percer le fut !!
josh freese
870
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 07/01/2006 à 15:40:14
C'est super pour un premier kit.
zepinguin
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 15/01/2006 à 00:46:14
Sa existe des rack a 150 euros ??? Vers chez moi (oui dans ce pays qu'on appelle la Suisse), les rack c'est minimum 400 euros...
alligton
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 15/01/2006 à 02:23:42
Un rack millenium peut être !
- < Liste des sujets
- Charte