Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La meilleure double pédale ?

  • 35 réponses
  • 13 participants
  • 1 924 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La meilleure double pédale ?
Salut à tous.
question simple : entre yamaha et tama iron cobra, en haut de gamme, qui fait la meilleure double pédale ???
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai une Eliminator, et franchement, je ne la changerai pour rien au monde - légère, souple, précise, ... réglable à volonté, en fait ! -
Je vais tester la nouvelle Janus de mon frère pendant les vacances de Noël ;)
22
Bah je vais en citer dont personne ne parle ...la camco (et rien à voir avec une tama !)
elle est aussi souple et précise k'une dw sans en avoir le prix exorbitant !
les battes sont tres bien, ya pas un bruit, ok elles sont bariolées comme les eliminator ou tam voire dw mais bon ...c'est pas la couleur ki apporte un plus :-) (koike Tony williams disait le ocntraire en parlant de sa dw rouge et jaune :-)
23

Citation : Pour moi y'a pas photos : les yamaha sont meilleures que les Iron Cobra et si Steve Gadd et surtout Weckl jouent dessus, ce n'est pas pour rien. Il n'y a pas qu'une histoire d'endorsement là dessous.
Les Iron Cobra c'est des pédales de gros bourrins qui croient jouer vite, alors qu'en fait c'est tout juste si ils ont deux pieds gauches carrés ! Impossible de nuancer là-dessus; c'est bien LA pédale d'Ulrich, Lombardo, Jordisson et compagnie. Des bourrins quoi !
A coté une Yam haut de gamme sera une merveille de légèreté, précision et réactivité. Son seul défaut je dirais que c'est le manque de solidité.
Pour ma part maintenant c'est Axis et il n'en sera plus jamais autrement. Allez je vais pas faire le chacal...La Cobra a un avantage : elle est puissante et tu as facilement le gros son.



Rooooo vive les prejugés....... qu'est ce qui faut pas entendre comme conneries.... :(((
24
Lol t'es qui toi christalys pour me juger comme ça ?
C'est un forum ici; si t'es pas content tu vas voir ailleurs !
25

Citation : bringbalante

.........???
a, bon, bah, faudrais m'expliquer ça.....


Citation : la batte est nul, pas bell

, non mais la :rocket: , des battes ça coute vraiment pas cher et encore, juger une pédale sur le fait que les battes soit "pas belles", c'est un peu limite ...voir c....


Citation : ... qu'est ce qui faut pas entendre comme conneries....



alors premièrement, on dit pas de grossièretés, deuxièment, on est pas là pour s'insulter...
ensuite, je pense que BW a, comme tout batteur qui se respecte, essayé les iron cobra....et comparé avec les yamahas (ce que j'ai fais moi-même).....et c'est totalement vrai, les iron sont lourdes, vachement lourdes par rapports au yams.

Citation : Rooooo vive les prejugés


ce ne sont pas des préjugé, mais des exemples prouvant l'utilisation bourrin de cette double....

:bise:
26
Arsh468 JE T' :aime:
Au moins un qui a tout compris ! :bravo:
27
Je disais que les yamaha, j'les trouve pas très precises
:oops: j'voulais parlez des simple pedales dsl si vous avez compris double
Par contre ya pas mal de réglage possoble
28

Citation : Je disais que les yamaha, j'les trouve pas très precises
j'voulais parlez des simple pedales dsl si vous avez compris double
Par contre ya pas mal de réglage possoble



mais même les simples, ya pas de différences...

"pas très précises", je suis pas très d'accord, elles suivent exactement ce qu'on leur dit faire, (avec l'axe en métal), je trouve aussi qu'elle peuvent etre aussi bien douces que violentes,

>>>tout est un histoire de contrôle de cheville
29
Et que pensez vous de la gibraltar avec transmission "direct drive"?
30
Essaie, ça vaudra encore mieux.
Faut bien observer la transmission - courroie et double chaîne, même combat -