Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi cette mode ?

  • 23 réponses
  • 16 participants
  • 1 459 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est quoi cette mode ?
Salut, je me demande quelle est la différence entre des pédales à chaines et des pédales a courroie ? à la baguetterie on m'a dit c'est pour les talons posés et les jazzeux, c'est vrai ça ?
2
Ca m'intéresse aussi de savoir, mais franchement, je ne pense pas qu'il y ait tant de différences. J'ai des courroies, et ça fait pas très jazz, ça dépend de ce qu'on joue !
Peut-être que courroie, c'est plus souple, mais le principal est que ce soit stable, ce qui est le cas des courroies et des doubles chaînes.
3
4
Toutes ces choses, ca se sent à long terme :bravo:

Par deduction de materiaux, la courroie est moins vive, mais j'dis pas quel est molle non plus !!!!!
Un infime effet élastique ....
Mais les doubles chaines sont plus classique peut être ...

Maintenant c'est peut être pas ca mais j'le sent comme ca :bravo:
5
La réponse et le retour
la solidité dans les memes conditions d'utilisation



mais bon, c'est assez subjectif comme avis, comme les gazier de la baguetterie,
y'a 25 ans, led zep ou deep purple jouaient bien sur des pédales courroies!
6
7
Les courroies, on sent mieux le retour de la batte quand on joue appuyé je trouve, maintenant les courroies en kevlar valent bien des chaines. Quand à la réponse, à part pour ceux qui jouent avec le ressort super tendu (ceux qui ont les mollets de footeux), j'ai jamais vu de différence.... Maintenant je suis pas un bon joueur de GC.

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
8
A la baguetterie on ma dit que les courroies été faites pour les jeux talons posés et les jazzeux aussi.
c'est vrai ça ?
vous me conseillez quoi sachant que je joue que en pointe ?
9
Tu lis les réponses ou tu postes que des questions??
10

Citation : A la baguetterie on ma dit que...



Moi je te dis qu'a la Bag ils veulent se faire des brouzoufs, ils s'en foutent de savoir si tu joue talon à plat, talon au plafond ou talon aiguille...

Déja, t'as une méga différence de prix, de robustesse, de poids, de sensation etc. Donc comme toujours, la Bag', t'y vas juste pour essayer le matos tranquille, mais tu leur demandes rien de plus que l'heure sinon il vont te dire que des c*nneries (en te traitant comme un demeuré en plus). [ Pour ceux qui préfèrent des gens "normaux" derrière le comptoire, y'a la Boite aux Rythmes à 1 min de là. ] Désolé mais entendre des trucs pareils ça me rend dingue...

:|