Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re a l'aide !

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 1 267 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Re a l'aide !
Loool voila j'avais poster ya pazs si longtemps un message pour l'achat de MA batterie...

j'hesitais entre différents model :

pearl SMX MSX MMX

maintenant j'ai aussi regarder le catalogue Yamaha
et là je sais plus trop:

Oak Custom
Birch Custom Absolute
Recording custom

elle ne sont pas tout dans la meme gamme de prix je le sais bien mais c pas non + en mettant le plus cher que ca me correpondera...

voila ce que je cherche, un son "assez moderne" un peu a la staind, nickelback, crossfade ect... donc tout ca dans un registre rock "puissant" je cherche donc pas mal de bas middle je pense...


pouvez vous m'aider entre c différents model ?
comment choisir Fusion 22 standar 20 ect... je suis perdu !!!
et pourquoi l'érable et pas le bouleau par exemple (meme si l'erable est dit le "meilleur")


MERCI JE GALERE ET C UN GROS INVESTISSEMENT
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut a tous !

moi j'ai un kit fusion , que j'ai choisie malgré le rock que l'on pratique
il en bouleau une fx de chez PDP je me regale avec cette sonorité un peut "jazz" mais mes peau son double (g2) ça un petit mix sympa des que j'ai une demo potable je fais ecouter !
la je vais repete !

A+
12
Tu peu me faire écouter ??
13
A mon avis le choix du diametre des futs ne dépends pas du style que tu compte jouer mais plutot du son que tu recherche. De manière général il est vrai que pour le rock/metal on a tendance à privilégier les gros futs mais perso je joue du metal extreme et dès que je change de batterie je prends une fusion parce que le tom de 10" correspond parfaitement à ce que je recherche : un son aigu et claquant pour caler des petits breaks rapide. Si tu compte rajouter des toms tu n'a plus qu'a ajouter un 8" et un 16" et tu as une grosse config 8" 10" 12" 14" 16" qui va mieux s'harmoniser qu'avec le tom de 13" qui est un peu un tom 'batard' dont les harmoniques sont trop proches du tom de 12".

SeXyDoO
14
Moi je joue sur 3 toms medium en 12 13 et 14 pouces, et ça rugit, mais c vrai que c bien d'avoir un quinto en 10" aigu.Je pense que 8", c'est un peu trop claquant
15
Hum ok pour tout c avis je pense aussi que un fut 10 me plairais ... a voir donc !!

merci encore je v retourner un centieme fois a la baguetterie et je vous tiens au courant

quelqu'un ocnnais le délais Pearl ?
16
Ben les delais de pearl... aujourd'hui je suis allé commander une yamaha birch custom absolute, et il y a 6 mois d'attente... par contre, yamaha tient ses delais...ça peut être moins de 6 mois, mais pas + ... Le vendeur m'a dit qu'avec pearl, c'était très chiant, ils te disent 4 mois, et au final c'est 7 mois...
En tous cas, c'est toujours très long, si tu veux du haut de gamme... les bas de gamme, c'est moins long, même elles sont + en magasin...
Voila voilaaaaaaa :clin:
17
Hooooooooooooooooooooo la vache !!!!!!!!!! :oo:

c dingue comme ils sont long les délais c ouff !!!!
lol j'ai presque envi de prendre du bas de game :??:

moi quan dj'avais demander il m'on di si y'en a encore chez l'importateur c rapide, je sens que je v me faire carotte dans l'histoire loool


bon en tout cas merci et bon courage avec Yamaha ;)
18
Y'a plein de petits artisans (confère mon génialissime thread sur le sujet ) qui te feront aussi bien si ce n'est mieux pour moins cher. Faut se déplacer c'est l'ennui. Mais je suis sûr que dès que tu sors du standard ça vaut le coup.
19
Oui surement mais ou les trouver c artisans ??

tu las déja fait ?
20
On l'a fait pour toi dans ce thread (tu remarqueras la qualité des intervenants)