Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Juste un petit conseil.

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 184 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Juste un petit conseil.
Salut à vous! je sais que ce sujet a été traité maintes fois, mais pas exactement comme je l'espère:

Je recherche une batterie le plus proche du tip-top avec 1000 euros au grand maxi.

Mais sans hardware, sans cymbales sans rien! juste 5 fûts minimum, ou 6 je préfèrerais, ou plus... :bravo2:

Je possède déjà le reste, et ne compte pas m'en séparer de sitôt!
je suis plutôt style rock métal, et recherche surtout une gc bien puissante! :twisted:

Merci!
:bave:
2
Le soucis c'est que ds cette gamme de prix les kits st généralement fournis avec hardware.Sauf chez Gretsch qui propose la catalina birch (bouleau) bien taillée pour le rock sans hardware pour environ 950€.22"12"13"16"pour les toms et g caisse 14/5" pr la cclaire.pb:si tu veux un fût supplémentaire, je présume que tu opterais pour un tom bass de 18" mais il est à environ 270€ et là tu dépasses ton budget.sinon prend un 10" pour 115€. :8)
3
Bah tu mets 200e de plus et tu prends une smx... J'ai aussi vu y'a quelques temps une Starclassic performer neuve vers 1000€ tout rond.
4
Je compte faire exactement la même chose que toi Golem. Et j'ai totalement flashé sur la Yamaha Stage Custom Advantage :bave: . Je connais un très bon batteur de métal (Pitbulls In The Nursery pour ceux qui connaissent) qui joue sur la version Fusion 20". Et ça déchire !! le fait de l'avoir en fusion permet d'avoir un accordage parfait et rapide et la GC en balance vraiment, c'est impressionnat. perso, j'opterai pour la Fusion 22".

En tout cas, je me suis renseigné à la baguetterie : GC, tom alto, médium, basse (+ attache et bras puisque tom floor bass), et caisse claire : 835 €

Je te conseil carrément la Yamaha Stage Custom. Yamaha fait vraiment dans la qualité et à des prix ultra sympatoches !! :P:
5
Ok merci les gars! je voudrais ajouter que je metterai ce beau petit monde sur un rack! et que le tom supplémentaire serait effectivement un tom de 10"... y a pas moyen d'avoir les 6 fûts en même temps?

Egalement je voudrais avoir des bonnes peaux direct, comme pour la yamaha oak custom, ils livrent des ambassador...
6
:up:
Pour une gc bien puissante la yamaha oak custom elle est comment?
7

Citation : Les fûts sont construits exclusivement en chêne, une essence de bois réputée pour la beauté de son grain, sa robustesse et sa longévité. Du point de vue acoustique, la Oak Custom produit un son précis, clair et particulièrement puissant tout en restant toujours riche. Des caractéristiques idéales pour la musique live.



c'est ce que dit le site yamaha.
8
Y vont pas te dire que c'est de la merde ce qu'ils vendent !!!!!!!! :fou:
9
Y en a qui l'achèteraient quand même... :volatil:
10

Citation : Y vont pas te dire que c'est de la merde ce qu'ils vendent !!!!!!!!



En même temps, jamais je n'ai vu de merdes chez yamaha. c'est du dur et de la qualité !

La description permet de ne pas te gourer de choix lorsque tu veux quelque chose de particulier. Elle te donne just une idée de fabrication du produit c'est tout.

Moi en lisant ça je me dit que je préfère la confi Bouleau + acajou + falkata de la Yamaha Stage Custom Advanatge. Ca délivre beaucoup plus de chaleur (bouleau) et puis le falkata permet de donner une homégénéité de son entre le bas et le hut du fût. bref de la balle pour le studio et le live.
Après chacun ses envies :mrg: