Pearl Export EX

Tous les avis sur Pearl Export EX notés 3/5

Batterie complète/Kit de la marque Pearl appartenant à la série Export

4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Sam StoneSam Stone

Trés bonne entrée de gamme polyvalente.

Pearl Export EXPublié le 19/07/17 à 02:30
    Je l'utilise depuis plus de 25 ans, c'est une EXL (futs profonds) made in taiwan des années 90, et j'ai tout fait avec, répètes, studio, concerts.
    Hardware super costaud, je commence seulement à changer des écrous et coquilles de tom basse, alors que j'en ai fait un usage intensif, montage démontage ultra rapide, le tout super pratique pour les tournées.
    Question réglage des peaux c'est un peu laborieux, mais l'avantage c'est que ça ne bouge pas trop une fois que c'est fixé.
    Le son des futs dépend vraiment des types de peaux utilisés, mais ils ont tendance à produire plus de médiums que de basses, ce qui pour la GC peut nécessiter la recherche de peaux qui sonnent mat et lourd pour du gros rock, sinon le son global et assez neutre et permet de jouer à peu près tous les styles.
    Le plus : un son très correcte pour le prix, robuste, pratique, et passe partout.
    Le moins : finitions des chanfreins pas toujours précis, alignement coquille/cerclage parfois aléatoire, nécessité de trouver les peaux qui la feront sonner, et du coup, son de grosse caisse manquant de corps.
  • Batteurdu60Batteurdu60

Pearl Export EXPublié le 11/04/05 à 19:04
    Je la teste depuis 7 mois, c'est une batterie solide, renforts d'accastillage et tout, les peaux ne vont pas du tout avec, le prix est bien pour ce que c'est.