Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peu de gain avec les vintage noiseless ; est-ce normal ?

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 8 296 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Peu de gain avec les vintage noiseless ; est-ce normal ?
Merci de ta contribution intéressante à ce post. Effectivement ALNICO 5 correspond à un fort taux (le maximum il me semble) de cobalt dans l'alliage, ce qui donne plutôt un son dit "chaud".

Sur les deux bobines, pour que ça ne sonne pas comme un double, il doit y avoir effectivement quelque chose qui sépare. :?!:

A+
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon il faut que je vous raconte la fin de l'histoire.

FInalement, je suis retourné voir le technicien qui s'était occupé de ma gratte et je lui ai expliqué le "problème". On a testé ensemble avec une Fender strat US standard avec une lutherie comparable à celle de ma strat et en fait le niveau de gain était tout à fait comparable (peut-être un peu moins fort tout de même sur la mienne ; mais la strat avec laquelle on a comparé était toute récente)
Donc, rien d'anormal au final.Ma deuxième guitare avec laquelle j'avais comparé initialement a simplement de hauts niveaux de sortie.

A+
12
Est ce qu'on peux mélanger ce kit avec d'autre micros? avec un hotrails en chevalet par exemple? l'impédance de ces micros sont standard? car quel interet de donner des potards avec (comme les kits emg qui utilisent des valeur différentes des micros classique?)

merci

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

13

Citation : l'impédance de ces micros sont standard?

Non, ils n'ont pas une impédance standard: DC Résistance = 9,8 Kohms, alors que des "standards", tournent suivant le modèle de 5,6 à 7,3 Khoms.

Citation : car quel interet de donner des potards avec

Ben justement, du fait de leur impédance élevée, il faut des potards avec une impédance élevée également, sinon il y a perte d'aigus et de clarté.
Les potards fournis sont de 1 Meghoms.