Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peu de gain avec les vintage noiseless ; est-ce normal ?

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 8 296 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Peu de gain avec les vintage noiseless ; est-ce normal ?
Merci de ta contribution intéressante à ce post. Effectivement ALNICO 5 correspond à un fort taux (le maximum il me semble) de cobalt dans l'alliage, ce qui donne plutôt un son dit "chaud".

Sur les deux bobines, pour que ça ne sonne pas comme un double, il doit y avoir effectivement quelque chose qui sépare. :?!:

A+
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon il faut que je vous raconte la fin de l'histoire.

FInalement, je suis retourné voir le technicien qui s'était occupé de ma gratte et je lui ai expliqué le "problème". On a testé ensemble avec une Fender strat US standard avec une lutherie comparable à celle de ma strat et en fait le niveau de gain était tout à fait comparable (peut-être un peu moins fort tout de même sur la mienne ; mais la strat avec laquelle on a comparé était toute récente)
Donc, rien d'anormal au final.Ma deuxième guitare avec laquelle j'avais comparé initialement a simplement de hauts niveaux de sortie.

A+
12
Est ce qu'on peux mélanger ce kit avec d'autre micros? avec un hotrails en chevalet par exemple? l'impédance de ces micros sont standard? car quel interet de donner des potards avec (comme les kits emg qui utilisent des valeur différentes des micros classique?)

merci

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

13

Citation : l'impédance de ces micros sont standard?

Non, ils n'ont pas une impédance standard: DC Résistance = 9,8 Kohms, alors que des "standards", tournent suivant le modèle de 5,6 à 7,3 Khoms.

Citation : car quel interet de donner des potards avec

Ben justement, du fait de leur impédance élevée, il faut des potards avec une impédance élevée également, sinon il y a perte d'aigus et de clarté.
Les potards fournis sont de 1 Meghoms.

Citation : Est ce qu'on peux mélanger ce kit avec d'autre micros? avec un hotrails en chevalet par exemple?

Si je ne me trompe pas, les Hotrails sont des doubles au format simple?
Si oui, ils doivent avoir une impédance assez élevée également, ce qui peut être compatible avec les Noiseless, mais ça reste a vérifier.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

14
Ah ok merci, ces micros ne sont pas fait pour moi alors.

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

15

Citation : Ben justement, du fait de leur impédance élevée, il faut des potards avec une impédance élevée également, sinon il y a perte d'aigus et de clarté.
Les potards fournis sont de 1 Meghoms.


Avec un peu de recul, c'est précisément le reproche que je ferais à ces micros : manque de clarté et d'aigus. J'ai l'impression sur ma strat de jouer avec la tonalité pratiquement à fond dans les graves.

Du coup, je pense changer ces micros pour plus de clarté.

Citation : Je confirme, concernant la ronflette, entre des Vintage noiseless et des standard, c'est le jour et la nuit, c'est vraiment bleuffant!



Ca c'est sûr. A condition toutefois que les fils soient eux aussi de bonne qualité sinon à quoi bon avoir des micros sans ronflette.
16

Citation : Avec un peu de recul, c'est précisément le reproche que je ferais à ces micros : manque de clarté et d'aigus.

:8O: Tu as quoi comme type de strat? Parce que avec la mienne ( corps en frène et manche maple ), des aigus il y en a, je suis même obligé de baisser légèrement les potards de tonalité à 7 ou 8.
Par contre où je te rejoins un peu, c'est sur les basses, il y en a un peu trop, donc je baisse un peu plus que la moyenne les micros du côté des graves.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

17

Citation : Tu as quoi comme type de strat? Parce que avec la mienne ( corps en frène et manche maple ), des aigus il y en a, je suis même obligé de baisser légèrement les potards de tonalité à 7 ou 8.
Par contre où je te rejoins un peu, c'est sur les basses, il y en a un peu trop, donc je baisse un peu plus que la moyenne les micros du côté des graves.


Salut ; merci de ta réponse.

J'ai à peu près le même type de strat que toi (manche érable en tous cas mais je ne sais pas en quoi est fait le corps).
C'est une Fender Japon des années 84-87 d'après le numéro de série.
Les micros ont été achetés neufs et ont été montés par un pro dans un magasin. Ce manque de brillance et de gain pourrait-il être lié malgré tout à un mauvais montage ou à un potard inadapté ? A priori, le technicien a monté les potards livrés avec pourtant.
Ca manque surtout de gain de clarté dans les positions intermédiaires (2 et 4), à tel point que souvent j'utilise une pédale de boost où je baisse les graves et augmente les aigus.
18
J'ai eu ce soucis au début avec ma strat lorsque j'ai changé mes micros pour des noiseless...ça venait de composant électroniques que j'avais pas monté, car sur le plan fournit avec les micro ça n'était pas très clair...
ça pourrait être ça aussi.

Mais même bien montés, les noiseless sont assez doux, voire graves et pas très brillants...En tous cas je trouve pas qu'ils manquent de pêche, je les trouve assez ronds et je pense qu'ils s'accordent bien avec certaines distos également... :volatil: Leur côté "vintage", perso, je ne le trouve pas hyper prononcé. :oops:

Je suis Charlie

19
J'ai retrouvé un shéma ainsi que la photo des composants qui me posaient problème :

il s'agit du shéma fourni avec les micros et pas trés clair...

Je suis Charlie

20
Les potards "No Load" sont des potards normaux et qui se coupent du circuit, pour "bypasser" la Tonalité sur le micro quand on arrive sur le 10 de la graduation.

Donc en résumé un potard comme un autre mais qui a un "cran" quand on le met sur 10 et qui se coupe en laissant passer toutes les fréquences du micro, ce qui a pour effet de donner plus de mordant et de clarté :bravo: :bravo:

Ces potards ont été utilisés sur certaines strat sous l'appellation Delta System il me semble ainsi que sur les modèles MALMSTEEN.