Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Korg Pa5X 76

Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos

Clavier arrangeur de la marque Korg appartenant à la série Pa5X

(3)
Déposer un avis
Argus 3 422,85 €

Argus du Korg Pa5X 76

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Pa5X 76 ?
Moins
  • Neuf (18 offres)
  • Occasion (2 offres)
Alerte nouvelle annonce
Argus 3 422,85 €

Fiche technique

  • Fabricant : Korg
  • Modèle : Pa5X 76
  • Série : Pa5X
  • Catégorie : Claviers arrangeurs
  • Poids du colis : 22.8 kg
  • Autres dénominations : pa5x76, pa 5x 76, pa5 x 76, pa5 x76

Nous n'avons pas de fiche technique sur ce produit
mais votre aide est la bienvenue

Distribué par Algam / La boîte noire du Musicien

»

News

Vidéos

Avis utilisateurs

3.3/5(3 avis)
5
33 %
(1 avis)
4
33 %
(1 avis)
3
2
1
33 %
(1 avis)
Déposer un avisDemander un avis
Zicos2000Zicos2000

Les défauts de jeunesse oubliés, place à une machine exceptionnelle !

Korg Pa5X 76Publié le 12/06/26 à 14:59
Bonjour à tous,

Lecteur de l'ombre d'AF depuis de nombreuses années, je saute enfin le pas de l'inscription pour vous partager mon ressenti sur le Pa5X — un clavier qui a fait couler beaucoup d'encre !

Musicien amateur, casanier et solitaire, j'accumule une belle collection de claviers, synthés et arrangeurs sur mes stands (avec un immense regret pour mon Kronos 2 que j’ai revendu).

Le Pa5X m’a fait de l’œil dès sa sortie, mais les retours négatifs m’ont freiné. Finalement, après plusieurs mises à jour et les corrections matérielles de Korg, j'ai craqué... et quel bonheur ! J'ai direct légué mon Pa3XLe à mon fils pour lui faire de la place.

Pour le moment, je n’ai rencontré aucun...…
Lire la suite
Bonjour à tous,

Lecteur de l'ombre d'AF depuis de nombreuses années, je saute enfin le pas de l'inscription pour vous partager mon ressenti sur le Pa5X — un clavier qui a fait couler beaucoup d'encre !

Musicien amateur, casanier et solitaire, j'accumule une belle collection de claviers, synthés et arrangeurs sur mes stands (avec un immense regret pour mon Kronos 2 que j’ai revendu).

Le Pa5X m’a fait de l’œil dès sa sortie, mais les retours négatifs m’ont freiné. Finalement, après plusieurs mises à jour et les corrections matérielles de Korg, j'ai craqué... et quel bonheur ! J'ai direct légué mon Pa3XLe à mon fils pour lui faire de la place.

Pour le moment, je n’ai rencontré aucun problème. Je l’utilise pendant 2 ou 3 heures d’affilée tous les 3 ou 4 jours.

Côté sons, c'est d'une grande richesse. Certes, les pianos acoustiques sont bons mais n'égalent pas mon vieux Kronos à mes oreilles. En revanche, les pianos électriques, les cordes et les orgues sont très convaincants, et certaines guitares sont bluffantes.
Grosse surprise sur les synthés : les sons sont énormes ! Je passe un temps fou à sculpter les leads et les nappes, c'est ultra-inspirant.

Touchant à tout avec un faible pour le blues, le jazz et l'électro, je prends un plaisir fou. À la base, j'utilise les arrangeurs pour créer mes backing tracks et soloter par-dessus avec d’autres machines. Mais depuis son achat en septembre 2025, le Pa5X cannibalise mon modeste studio : je n'allume plus que lui !

Les styles sont variés.
Je ne suis pas très fan des styles dédiés à un morceau précis (qui passés le "whoua effect" sonnent finalement souvent "faux"), mais j'adore explorer le reste pour sortir de ma zone de confort.

Bref, l'investissement est conséquent, mais aucun regret : c'est une machine texturée et profonde qui va m'accompagner pendant de très longues années.
Lire moins
»
----

Gros défauts sur les boutons

Korg Pa5X 76Publié le 03/02/24 à 15:04
Grosse déception sur la qualité de cet instrument. Après quelques semaines d'utilisation, certains boutons présentent des défauts quand ils sont allumés : il y a comme une sorte de fissures internes qui se voient lorsque les boutons sont allumés.
4 boutons sont concernés et un 5eme commence à présenter les mêmes symptômes.
SAV du vendeur MUSIC SHOP et de KORG sans réponse pour le moment.
De tels défauts ne sont pas acceptables sur des claviers qu'ils soient bas de gamme ou haut de gamme et en l'occurrence, on est sur du haut de gamme à 4000 euros l'instrument !
La qualité n'est pas à la hauteur que ce soit sur le produit ou le SAV.
Si j'ai un conseil à donner, n'achetez pas ce produit.
...…
Lire la suite
Grosse déception sur la qualité de cet instrument. Après quelques semaines d'utilisation, certains boutons présentent des défauts quand ils sont allumés : il y a comme une sorte de fissures internes qui se voient lorsque les boutons sont allumés.
4 boutons sont concernés et un 5eme commence à présenter les mêmes symptômes.
SAV du vendeur MUSIC SHOP et de KORG sans réponse pour le moment.
De tels défauts ne sont pas acceptables sur des claviers qu'ils soient bas de gamme ou haut de gamme et en l'occurrence, on est sur du haut de gamme à 4000 euros l'instrument !
La qualité n'est pas à la hauteur que ce soit sur le produit ou le SAV.
Si j'ai un conseil à donner, n'achetez pas ce produit.

Suite de l'histoire au 21 février 2024 : le vendeur a accepté de remplacer le clavier mais il a fallu leur tordre le bras.....ainsi que Algam qui est le fournisseur de Music Shop avec qui il a fallu batailler également ....lamentable !
Bref, ce qui est intéressant et inquiétant, c'est qu'en fouillant sur internet, je me suis rendu compte que je ne suis pas le seul à avoir rencontré ce problème, c 'est connu chez Korg sur les Pa5x tous modèles !
Et pas un mot à ce sujet de la part d'Algam qui doit bien connaître le problème puisqu'ils sont representants de Korg en France.
Pas de mot d'excuse non plus, il ne faut tout de même pas en demander de trop !
Du coup, ça va peut être recommencer sur le nouveau clavier que j'ai reçu.

Y a t il d'autres utilisateurs qui auraient rencontré le même problème ?
Si c'est le cas, faites remplacer votre clavier dans le cadre de la garantie légale de conformité, plus il y aura de retours, plus Korg sera obligé de se bouger face à ce défaut de qualité inadmissible.
Lire moins
»
grimbosqgrimbosq

Dommage l' impasse au classique pour les styles alors qu'il y a les instruments pour ça ...

Korg Pa5X 76Publié le 02/09/23 à 22:28
Facile à prendre en main et se faire plaisir rapidement. Les vidéos sur youtube sont bien faites et aident rapidement. J'ai un petit studio,(voir mon profil,Motif, Kronos, Pa5X,TASCAM 2488MKII, enceintes CABASSE et Ampli YAMAHA), je suis très éclectique, avec un faible pour le piano (j'ai un GP 609 ROLAND) et les cordes (violoncelle, violon et contrebasse). Je regrette l'absence de styles pour accompagner des instruments dit classiques voir anciens. Je me débrouille avec les machines depuis les années 1980 donc celle-ci est plutôt intuitive et bien pensée.. Après je regarde les vidéos quand j'ai un PB particulier et les FORUM comme tous le monde, merci à tous ceux qui prennent du temps...…
Lire la suite
Facile à prendre en main et se faire plaisir rapidement. Les vidéos sur youtube sont bien faites et aident rapidement. J'ai un petit studio,(voir mon profil,Motif, Kronos, Pa5X,TASCAM 2488MKII, enceintes CABASSE et Ampli YAMAHA), je suis très éclectique, avec un faible pour le piano (j'ai un GP 609 ROLAND) et les cordes (violoncelle, violon et contrebasse). Je regrette l'absence de styles pour accompagner des instruments dit classiques voir anciens. Je me débrouille avec les machines depuis les années 1980 donc celle-ci est plutôt intuitive et bien pensée.. Après je regarde les vidéos quand j'ai un PB particulier et les FORUM comme tous le monde, merci à tous ceux qui prennent du temps pour être pédagogue...J'apprécie le fait de jouer un morceau enregistré sur clé USB, mais le format wave n'est pas lu...C'est dommage. J'aime la qualité des instruments, mais avec le KRONOS je connaissais déjà la qualité des sons KORG. C'est une machine qui demande quand même du temps de travail et de formation. Aujourd'hui après quelques trois mois d'utilisations je sais ce qui me manque et je vais sollicité mon vendeur qui m'avait proposé un stage. Je recherche d'autres styles et sur le net il n'y a pas grand chose à moins d'être "Crésus"!
Mais cela reste une machine chère et difficile à obtenir. J'ai eu la chance d'acheter mon matos d'occase sur LEBONCOIN, mais là j'ai du casser ma tirelire, en occase c'est trop tôt.
Lire moins
»

Autres catégories dans Instruments électroniques

Où acheter Pa5X 76 ?
Moins
  • Neuf (18 offres)
  • Occasion (2 offres)
Alerte nouvelle annonce
Argus 3 422,85 €