ModèleKorg Pitchblack Plus

Modèle appartenant à la série Pitchblack Tuners de la marque Korg

Tous les avis sur Korg Pitchblack Plus

• +1
Note moyenne :4.00000( 4/5 sur 3 avis )
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Tina Arkos05/04/2012

L'avis de Tina Arkos"L'idéal...dans l'noir"

Le 04/06/2012
Après utilisation en concert et en plein soleil : Attention! Avec la lumière du jour tu vois...que dalle! Rien! Nothing! Nada! Dans les pubs l'affichage est bien visible toutes conditions! Toutes conditions... DEHORS, mais en jouant à la cave!!! Dommage qu'ils n'aient pas précisé :( Moins un pour ça, logique!

Je viens de l'avoir. Perso, j'aime bien être accordé ultra précis. Donc d'entrée d'jeu, les accordeurs polyphoniques, j'ai vite oublié because t'es obligé de faire le point corde par corde pour un accordage précis. En "short list" y restait plus que le sonic research ST200 (précision 0.02 cent) et le korg pitchblack + ou pas + (précision 0.1 cent).
Le ST200 t'es obligé de l'acheter aux states et change dollars/euros fait, t'en as pour plus de 120 euros. Donc j'ai choisi le "pitchback plus" à 89 euros, "plus" car il offre l'avantage de brancher deux grattes et c'est mon cas.
Franchement j'me disais "Tu vas regretter le Sonic plus précis"! Bah! Pas du tout! Plus précis que le Korg c'est même pas la peine, tes mécaniques elles ne suivent plus! Plus précis, t'es bon pour prevoir du ravitaillement pour les quinze jours que tu vas passer à tourner dans un sens puis dans l'autre afin d'arrêter c'put...d'stroboscope!
Les switch sont complétement silencieux et quand tu changes de gratte sur scène tu t'mets en accordeur (plus d'son), t'enfiles la deuxième gratte, au passage tu t'accordes et t'envoies le bois! Le tout sans un bruit parasite et c'est tant mieux à cause des 10K en façade :) .
Les réglages d'usine me conviennent à merveille avec l'affichage normal+strobo (réglage F1) et l'éclairage est top!
Bref! J'ai acheté l'accordeur idéal!
31/01/2012

L'avis de Anonyme "Précision, précision"

Korg Pitchblack Plus
Depuis 3 ans, j'ai ausssi un korg tm 40.
+ LA Précision et il y a deux affichage : un précis et un autre très précis, il y a beaucoup de possibilité du choix d'affichage et de réglage.
deux prise IN (a et b) pour mettre deux instruments.
c'est un très bon produit, presque trop précis pour une guitare.
A refaire je reprendrai certainement le même produit, car je pense que il est important d'être vraiment bien accorder cela influence la perception du son, a long terme cela fait la différence.

Comme je ne l'ai pas comparer avec des produits de meilleurs qualités, mais le rapport qualités prix semble excellent.
chicago-blues26/04/2011

L'avis de chicago-blues"Très bon accordeur"

Korg Pitchblack Plus
Cet accordeur est très bien conçu.
L'affichage (note et réglages) se fait avec des grosses LED très visibles dans les conditions d'éclairage les plus courantes.
>> Attention en extérieur! l'affichage est illisible avec la lumière naturelle sans ombre, prévoyez un autre système.
Il y a plusieurs modes d'affichage et de nombreuses fonctions proposées mais la configuration de base est suffisante, c'est un accordeur.
Les deux autres points forts à noter sont la grande précision qui permet d'obtenir un excellent accordage (et aussi d'effectuer de très bons réglages d'intonation de guitares) et le true by-pass. L'accordeur détecte la note jouée de façon très rapide (un peu moins en open tuning).
Les deux entrées A et B sont très pratiques sur scène et les switches ne génèrent aucun bruit dans l'ampli.
Aucun problème depuis plusieurs années d'utilisation quotidienne.