Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 004 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
10101
Jeff7 > qu'est-ce que tu entends pas "photo vintage" ?
De la photo avec des défauts ?
Parce qu'il y a des appareils anciens qui font des photos qui défoncent.

Tu peux aussi tout à fait donner un style vintage à des photos numériques. C'est même assez facile et la plupart des logiciels de traitement disposent soit de fonctions permettant de le faire automatiquement (pour les grand publics), soit de filtres ou macros (pour les plus pros).

Tu peux faire du +/- "vintage" à la prise de vue avec un numérique. On trouve sur la baie des filtres "lomo" qui sont sensés donner à un compact les défauts propres au Lomo, un appareil argentique pas cher. Au passage, un Lomo qui peut être un bon choix pour toi.

Mais pour moi, travailler en argentique est une autre approche que le numérique et a surtout de l'intérêt si tu fais tes tirages toi-même. Pour ça, il faut un labo. En N&B, c'est pas très dur : ni techniquement (mais ça demande tout de même un bon apprentissage), ni financièrement (on trouve des agrandisseurs potables pour 35 mm quasiment donnés, mais pour du moyen format, c'est déjà un peu plus cher). Après, il y aura le prix des consommables (produits chimiques, papiers) et là, c'est autre chose.
10102
En parlant de filtre à la con, j'ai essayé l'autre jour une lentille plastoc holga en monture EOS. Eh ben ça défonce :8O:

Un mec qui fait ça en petite quantité, il récupère les vraies lentilles sur des holga et fabrique des montures compatibles EOS. Ca coute environ 50$, je pense que je vais investir.
10103
10104
10105
Aucune idée :???:
10106
Tu regardes tes mails de temps en temps ? Quand tu répondras au mien, pense à mettre les coordonnées du gars :bravo:
10107
Pour les couleurs je me doutais bien que c'était la pellicule qui influait, mais bon, sait-on jamais... Quel newb ne s'est jamais retrouvé sur le cul lorsqu'il a compris que se qu'il croyait dur comme fer était une connerie ? Et en photo, j'en suis un... Je ne vais pas prétendre avoir une connaissance immanente...

Niveau Photo, j'aimerais bien faire quelque chose du genre (Désolé pour la taille)



Noir et blanc, image un peu granuleuse comme ça, je cherche pas quelque chose d'extremement net, un truc un peu sale d'ailleurs, ca m'plairait bien.

J'aimerais effectivement travailler avec de l'argentique et me renseigner pour tenter de de me monter un petit labo... Vous avez peut-etre un bon lien, un tuto ou quelque chose du genre pour cela ? C'est en m'lançant que j'vais apprendre...

Merci pour les conseils (utiles :langue: )
Plug'n'Play...
10108
J'viens de retrouver chez moi un Minolta Dynax 7000i, quelqu'un sait se qu'il vaut par hasard ? :bravo:
Plug'n'Play...
10109
Ça n'a pas l'air mal du tout:

Citation :
• Mise au point automatique TTL, ou manuelle assistée, avec tous les objectifs MINOLTA-AF.
• Mesure de l'exposition TTL à sélectivité progressive automati que, basée sur la portion d'image sur laquelle est effectuée la mise au point. Possibilité de sélectionner volontairement la mesure sélec tive dans tous les modes d'exposition.
• Modes d'exposition : programme variable en continu selon la focale de l'objectif, avec possibilité de décaler la courbe du pro gramme, automatisme priorité vitesse, automatisme priorité diaph ragme, semi-automatisme réglages croisés, manuel, TTL au flash, fill-in automatique.
• Correcteur d'exposition 4 IL.
• Mise en mémoire simultanée de l'exposition et de la mise au point.
• Vitesses d'obturation de 1/4 000 s à 30 s.
• Synchronisation X au 1/250 s. Mise en action automatique du flash en cas de besoin. Possibilité de synchro lente en modes P et A.
• Griffe porte-accessoires spéciale auto-verrouillante.
• Possibilité d'insérer des cartes logicielles pour activer ou modifier certaines fonctions.
• Sensibilité du film de 25 à 6 400 ISO par codage DX ou manuellement (25 à 1 000 ISO en mode TTL au flash).
• Chargement automatique jusqu'à la première vue, armement et rembobinage motorisés.
• Armement vue par vue ou en rafale jusqu'à 3 i/s.
• Départ du rembobinage automatique ou manuel.
• Affichages par cristaux liquides, aussi bien sur l'écran externe que dans le viseur.
• Témoin sonore neutralisable (sauf rappels d'urgence).
• Alimentation par une pile lithium 6 volts type 2CR5 assurant une autonomie de 50 films 36 vues.
• Retardateur électronique 10 secondes.



Les objectifs Sony ont la même baïllonette que Minolta, je crois. :D:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

10110
Pour reprendre un peu le questionnement de jeff sur les argentiques, ma copine cherche à s'en acheter un. Et genre j'ai trouvé une annonce, et est-ce que je peux avoir un avis très général sur la coolitude de l'annonce en terme de prix etc, parceque je n'ai (quasiment) aucune idée de fourchette de prix, de qualité de matos etc...
donc par exemple ce Canon EOS 500 avec 2 objos à 180€ (en admettant que le matos soit vraiment en bon état, merci beatless pour les quelques point à vérifier c'est vraiment utile comme info) qu'est ce que ça vous inspire ?
https://www.leboncoin.fr/vi/51708941.htm?ca=21_s