Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 157 976 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
10091
Et puis pour une fois qu'on peut avoir du nu sur le thread :mrg:

10092
10093
:mrg:

Hors sujet : Un bordelais :8O:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

10094
:wifi hotel: :cyber dépendance:
10095
J'cherchais quelques infos sur un appareil photo mais j'ai rien trouvé d'interessant. Je me suis dis que je pouvais poster ici, si c'est comme le coté de 'zique, il doit y avoir de sacrés pros de la photographie. :bravo:

Si ma question est HS, n'hésitez pas à me rediriger.

Je cherche à faire des photos Vintage. Quelqu'un sait si je peux trouver un appareil de ces années la (60,70) genre dans une brocante ou sur ebay. Est-ce jouable ? Ca se passe comment niveau développement des photos sur un vieil appareil ?

Question un peu vague, j'suis un peu dans le brouillard. Merci pour vos lumières les photographes :bravo:
Plug'n'Play...
10096
Jeff7, eBay est bourré d'appareils argentique que les proprios veulent se débarrasser à prix d'or et que personne ne veut au prix demandé. Il est préférable de se rabattre sur les brocantes où là tu pourras avoir l'objet en main. Parce que trouver des boîtiers et/ou des objectifs abîmés c'est assez courant, du genre l'iris est oxydé suite à une "conservation" prolongé en lieu humide (garage, cave, etc.), la cellule de mesure d'exposition est HS, etc. Si si, j'en ai vu un grand nombre, sur les brocantes alors c'est idem sur eBay. Bon, il faut tester le déclencheur (en espérant qu'il ne soit pas à déclenchement électrique et que la pile soit HS). Il faut tester la vitesse la plus haute et écouter s'il déclenche rapidement. Idem pour la vitesse basse. S'il y a 1 seconde c'est très bien car on peut vérifier avec une montre (ou en comptant dans sa tête) si le temps parait correct. Je dis ça parce que j'ai eu en main des appareils qui à 1 seconde faisait "clic...clac" en 5 secondes, voire plus. Vérifier si le diaphragme ferme bien en appuyant sur le bouton de contrôle de la profondeur de champ ou en déclenchant en regardant l'objectif; fermer à fond (22 ou plus). Ensuite, enlever l'objectif (s'il est interchangeable) et regarder l'état du miroir s'il est en bon état. Regarder dans l'œilleton de visée si tout est clair. Aussi, les indications de mesure si elles s'affichent normalement. Enfin, s'il y a un autofocus, faire quelques essais de visée pour vérifier la mise au point. Demander au vendeur quelques explications et son avis sur son appareil.

C'est avis est orienté 24x36 Reflex. Si tu cherches un Compact, là je ne connais pas les critères.

La plupart des boutiques photo font encore du développement argentique. Chez moi, la personne de la boutique m'a dit que le numérique ne représente que 30% des développements.L'argentique n'est donc pas encore mort. Je sais, je suis à la campagne... :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

10097
Merci pour ton avis Beatless, en gros tu m'conseille de trouver un bon appareil en brocante qui fonctionne et le tour est joué ? :aime:

Mon problème était surtout de savoir si c'etait jouable sur les plans dévelloppements, pellicules, etc. Apparement j'peux l'apporter chez un photographe, c'est super.

Sinon derniere question, je cherche un appareil noir et blanc, c'est la pellicule qui dicte la couleur ? Ou les appareils d'une certaine année sont de toute facon en noir et blanc (Ou couleur assez sale, typé vintage quoi) ?
Plug'n'Play...
10098
'tain je voudrais que Sol Carlus soit là et que tu parles "vintage" avec lui... :bave:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10099
C'est la pellicule qui fait la couleur ou son absence ( :mdr: pas méchamment mais :mdr: quand même)

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

10100
Jeff7, commence alors par le début:



Tu évolueras ensuite...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.