Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 075 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
10331
Hors sujet :
C'est clair ! Je parle à Ergol, en hors sujet... 

T'es de mauvaise humeur ce matin ? Ben ça on s'en fout... Il doit y avoir un million de message de ce genre sur AF, c'est sans doute ce qui fait en grande partie sa convivialité... Mais pourquoi je raconte ça à un modo, il devrait s'en douter... Même toi tu dois en écrire de temps en temps !

Putain...

Bon sinon quelques trucs :


Ces temps-ci je me met à faire de grands panoramiques, j'aime bien :

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

10332
Ah oui j'ai une question aussi :

J'ai acheté il y a moins d'un an un EOS 40D, je remarque sur les photos très sombre des point rouge ou bleu, de la taille d'un pixel ou un peu plus... Un ami me dit que ce sont des pixels morts... 

Comment ça se produit ? Savez vous comment limiter ce phénomène, j'en ai déjà une vingtaine ? 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

10333
J'adore la première. L'expression sur les visages est bien capté: ça sens la discute entre femmes? J'aurai un peu débouché les basses lumière. La dernière version 3.6.2 de DPP c'est très bien faire ça (sur les CR2 uniquement).

La deux: c'est quoi le triangle noir en bas à gauche? C'est dommage.

Les panos, pourrais-tu les mettre en plus grand et en vertical afin qu'il ne soit pas "resizés"? C'est difficile d'apprécier si petit.



Ton 40D est réparé?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

10334
Citation :
Les panos, pourrais-tu les mettre en plus grand et en vertical afin qu'il ne soit pas "resizés"? C'est difficile d'apprécier si petit.
+1!

Hors sujet :

Citation :
Je parle à Ergol, en hors sujet...
Egorl


10335
Je ne sais pas trop me servir de logiciels de retouche pour l'instant, en général je joue un peu avec contratse, luminosité et saturation dans Aperture mais pas plus... Il faudrait que je me penche sur DPP qui doit être plus efficace sur les photos d'EOS (?) mais vous savez ce que c'est quand on a pris une mauvaise habitude... Je pourrais même faire du RAW, ça vaudrait le coup des fois peut-être...

Sur la deux, le triangle c'est l'objet sur lequel je me suis appuyé... Je n'avais pas de pied et j'aime pas grimper dans les ISO car je ne suis pas fan du grain que ça provoque, du coup obligé d'appuyer l'appareil sur quelque chose pour faire cette photo avec un temps de pose un peu long... Là en l'occurrence c'est le toit d'une bagnole (j'avais pas le choix), je voudrais essayer de le fondre un peu comme une ombre mais j'y arrive pas trop pour le moment (faut dire que je tâtonne totalement dans toshop...).

Pour les pano (enfin le, c'est 2 fois le même mais avec un centrage différent, c'est du 360°), ce que je ne comprend pas c'est qu'ils sont dans une qualité dégueulasse... Je réduis leur taille par deux (autrement les fichiers font 16 Mo) et me retrouve avec des fichier de moins d'1 Mo tout pourri...

Une idée ? Pour ça et les pixels crevés ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 09/09/2009 à 14:56:07 ]

10336
Hors sujet :
Egorl -> Lapsus des yeux permanent sur ton pseudo, navré

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 09/09/2009 à 14:55:01 ]

10337
Citation de Picto :
en général je joue un peu avec contratse, luminosité et saturation dans Aperture mais pas plus...
Il y a plein de possibilités apparemment dans Aperture. Mon fils, Canoniste, utilise Aperture plutôt que DPP.


Citation de Picto :
Il faudrait que je me penche sur DPP qui doit être plus efficace sur les photos d'EOS (?)
Non, c'est une histoire de choix, de méthode de travail et d'ergonomie du logiciel. Aperture permet plus de choses, il me semble. Mais DPP, ImageBrowser et EOS Utility sont gratuits.


Citation de Picto :
Je pourrais même faire du RAW, ça vaudrait le coup des fois peut-être...
Alors là, il n'y a pas photo ! 

J'ai fait plein de RAW+JPEG cet été, et grâce au RAW j'ai pu exploiter quelques photos qui étaient HS en version JPEG.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

10338

Je croyais qu'il fallait mieux utiliser les logiciels d'usine surtout avec le RAW, tant mieux si je peux garder Aperture, je l'avais acheté avec mon mac à l'époque et j'avais pas encore le Canon...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

10339
Aperture c'est traiter les RAW de la plupart des appareils qui en produisent.

https://www.apple.com/aperture/specs/raw.html

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

10340
Mon message ne devait pas être posté ici

:V4:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.